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Mécanique moto

Problème de batterie sur Honda black widow 750


Invité §tit648YL

Messages recommandés

Invité §tit648YL

Bonjour à tous,

 

Je suis un motard novice, et j'ai acheté ma première moto il y a 2 mois.

Les customs mon toujours fait saliver et je me suis donc fait plaisir en m'achetant une Honda Black Widow de 2003.

 

Le 12 Juin, après une semaine sans avoir tourné, elle n'a pas démarré.

Verdict: batterie HS bien que l'ancien proprio m'ait assuré que la batterie était récente.

Le 22 Juin je récupère une batterie neuve (90€, ouch...), je l'installe le 24 Juin et, oh joie, ça démarre.

Je ne l'ai pas utilisé tous les jours depuis, mais je l'ai prise pour la dernière fois le 8 Juillet sans soucis apparent.

 

J'ai voulu la reprendre ce matin du 15 Juillet avec le retour du soleil (entre temps elle à dormi dehors mais bien protégée sous une grosse bâche), et là horreur, elle ne démarre pas...encore la batterie...

Soit 3 semaines après l'installation de la nouvelle batterie.

J'avais prévu d'acheter un chargeur pour la brancher régulièrement, mais je ne pensais pas avoir le même problème si rapidement...

 

Lorsque je la prends, c'est la plupart du temps pour aller bosser, soit une demie heure de route (moitié ville, moitié autoroute avec souvent des embouteillages).

 

Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas me permettre de racheter une batterie tout de suite.

Qu'est-ce qui peut entrainer ces pannes si rapprochées?

Je ne suis pas calé en mécanique et suis donc démuni devant ma moto...

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §man176Nk

Elle etait completement chargee ta batterie neuve ?

Tu peux commencer par acheter un chargeur (special moto !) et charger ta batterie. Tu t'en servira toujours d'un chargeur c'est jamais perdus.

Nettoie bien les bornes et cosses de la batterie, mets de la graisse contact sur les bornes, un coup de bombe contact sur les contacts des relais, les fusibles, tout ce qui est accessible et facilement nettoyable. regarde si t'as pas de l'humidite qqe part

 

Ensuite re-installe ta batterie, contact coupe, il faut brancher un amperemetre en serie pour savoir si il y a une consommation de courant.

Apres pour trouver d'ou ca vient... Faut debrancher les fusibles un par un jusqu'a isoler celui qui fait consommer du jus... Puis inspecter le circuit concerne jusqu'a trouver le defaut...

 

Sur les customs ca arrive souvent parce que les mecs vont faire des modifs et cabler a l'arrache. Du style changement de guidon, de clignotants avec cablage fait n'importe comment. Donc si tu sais que les anciens proprio ont change des trucs, inspecte ca en premier. Doninos, scotch, isolation merdique etc...

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Invité §tit648YL

Merci pour ta réponse.

 

D'après ce que j'avais lu avant de monter cette batterie, il n'était pas nécessaire de la charger avant.

Et je possède un chargeur qui n'est pas spécifique pour la moto mais que l'on peut mettre en charge lente.

Penses-tu que je puisse l'utiliser en attendant d'avoir un chargeur moto?

 

Pour le reste je pense que je vais me faire épauler, parce que c'est pas du chinois pour moi, mais pas loin...

 

J'espère juste ne pas devoir racheter une autre batterie.

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Invité §tit648YL

C'est ce que je dois vérifier.

Quelles sont les risques si c'est trop élevé?

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Invité §man176Nk

Je ne saurais pas dire...

Mais il y a 2 trucs qui tuent les batteries: Les charges brutales et les laisser se vider completement.

 

Si c'est plus de 2A perso je tenterais pas...

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Invité §tit648YL

J'ai laissé tomber avec mon chargeur, beaucoup trop puissant même en charge lente.

 

Bon par contre j'ai remis le contact par acquis de conscience et elle est parti au quart de tour sans starter :hebe:

C'est à n'y rien comprendre.

Comment est-ce possible??

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Invité §loi560mT

Bonjour, je pense que le problème vient du neiman j'ai eu se problème sur un k100 rt bmw, voyants du tableau de bord qui s'allument faiblement bruit au niveau du neiman grésillement et quand je sortez la clé elle était chaude voilà pour les symptômes solution mis du nettoyant contact et du wd40 fait fonctionner la clé plusieurs fois et le problème est résolu maintenant je sais pas pour toi mais essai sela ne coûte rien cdl

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Invité §tit648YL

Merci pour cette nouvelle piste, je vais essayer dès que possible.

Elle m'a refait le coup à 7 km de chez moi.

J'étais tellement content qu'elle reparte vendredi que je suis parti faire un tour avec le soir.

 

Elle a démarré une nouvelle fois au quart de tour. J'ai fait mes 7 km et je me suis arrêté pour aller boire un verre.

Un quart d'heure après, je retourne à ma moto je démarre sans soucis, mais je m'aperçois que j'ai oublié de déverrouiller le neiman.

La clé de celui-ci étant avec ma clé de contact, je coupe le moteur pour retirer la clé, je déverrouille le neiman, remet la clé de contact et là impossible de repartir.

 

Y a t-il quelque chose dans ce neiman qui pourrait m'empêcher de repartir?? Je pensais qu'il servait juste à bloquer le guidon.

De toute façon je peux mettre du WD40 dans les 2, ça mange pas de pain.

 

En attendant je dois trouver un moyen de la rapatrier à la maison, sinon je devrai pousser ses 240kg sur 7km.

 

En tout cas merci pour votre aide.

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Invité §man176Nk

Je pense qu'il voulait dire le "contact", la ou tu mets la cle pour mettre sur ON.

Sur une moto moto moderne c'est tout en un, contact et neiman. Sur un custom comme ma Harley ou ta Honda ca doit etre deporte. Neiman sur la colonne et contact ailleur.

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Invité §tit648YL

Bon apparemment ce n'est pas ça. Le WD40 ne change rien.

J'ai déterminé d'où venait le grésillement.

Il vient de ce qu'il me semble être deux fusibles (pièces de metal en zigzag dans deux petits tubes) qui sont connectés à une alarme qui est censée ne plus être en fonction (certain fils débranchés et d'autres coupés)

 

Piste probable?

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Invité §tit648YL

Ci-dessous les 2 "fusibles" à l'origine du grésillement. Est-ce une pièce de la moto ou de l'alarme?...

C'est le seul son émis par la moto.

Ce soir je tenterai une recharge de la batterie avec un chargeur adapté sachant que nous n'avons rien obtenu de plus en essayant de la démarrer aux pinces avec ma Twingo et qu'en la poussant on a tout juste réussi à la faire toussoter.

 

 

20160718_174853.jpg

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Invité §man176Nk

Putain la merguez…

Je ne sais pas quoi te dire… sans multimètre, sans schéma, sans méthode et en plus avec un circuit bricolé à l’arrache avec une alarme…

Si t’as personne qui sait dépanner un circuit électrique dans ton entourage… Pas d’argent pour un garagiste (et un qui connait l’élec sinon il trouvera jamais) alors => Leboncoin vend la…

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Invité §loi560mT

Bonjour, c'est le bazar dans tes fils,si tu as remarqué un grésillement au niveau du porte fusibles donc il y a un mauvais contact nettoyes les contacts resserre les cosses remonte le tout avec un peu de chance elle devrait repartir regarde le fil marron à côté du rouge qui sort du fourreau et qui repart derrière un autre fourreau il a aussi une salle gueule bon courage cdl

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