Invité §ala063xf 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Bonjour, Je viens d'acheter une Mamie GOLDWING 1200 de 1987. Je suis rentré par la route ( env.600 km ) et sur la position OD, le moteur est hyper bruyant, une sorte de fort sifflement très désagréable...qui semble venir de l'avant du moteur.... En décélérant cela s'atténue. Dans tous les autres rapports 1,2,3 et 4, tout est normal. Quelqu'un aurait il une idée de la cause? Merci pour vos idées Cordialement Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DSO 12 juillet 2016 Signaler Partager 12 juillet 2016 Bonjour, tout d'abord je précise que je ne connais pas les secrets de cette machine, mais que c'est le terme "overdrive" qui m'a attiré, et ma curiosité s'est mise à vibrer. Un OD sur une moto??? J'ai bien en rayon une Triumph équipée d'un overdrive, mais ce n'est pas la moto, c'est le roadster à quatre roues. C'est que ça prend un peu de place un OD, c'est une seconde boite à deux rapports à commande électrique qui conjugue la boite principale pour donner une surmultiplication. Pourquoi pas sur une GW dans le fond, c'est presque un camion, alors peut-être... J'ai cherché un peu d'info et n'ai rien trouvé concernant cette seconde boite, je pense que c'est pour faire "mode" qu'ils ont appelé le 5e rapport (certainement surmultiplié vu la nature de l'engin) overdrive. Tout ça pour dire que quand un OD fait du bruit, c'est l'OD, quand il n'y a pas d'OD c'est la vitesse en question qui a ses pignons qui sentent le sapin. Chemin faisant j'ai trouvé un peu de doc sur cette moto: http://perso.numericable.fr/ctteam/Gold/Goldwing.html Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala063xf 12 juillet 2016 Signaler Partager 12 juillet 2016 Bonjour Denis et merci pour votre sympathique réponse . Je pense que vous avez raison en disant qu'en fait il ne s'agit pas d'un overdrive mais tout simplement d'une 5ème surmultipliée. Sur le tableau de bord, les vitesse s'affichent 1, 2, 3, 4 et OD. Merci pour le lien vers la doc avec les éclatés, ça parait vraiment compliqué à réparer soit même. Quelqu'un a t'il une idée sur ce que coûterait une remise en état de la boite de vitesse, en l'occurrence le 5ème rapport? Pensez vous qu'un concession Honda offre encore ce genre de service étant donné l'âge avancé de cette Mamie de presque 30 ans? Merci Cordialement Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.