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Mécanique moto

panne 1200 bandit


Invité §cmo820RI

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Invité §cmo820RI

bonjour j'ai un soucis , j'ai changé mes bougies même ref , démonté mon réservoir afin de changé mon filtre a air j'ai remonté le tout en faisant bien attention a bien remettre durite et câble alimentation jauge a essence et la impossible de la redémarrer coupe circuit sur on et il y a de l'essence dans le réservoir qui as une solution svp , merci

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Invité §ful030kr

bonjour j'ai un soucis , j'ai changé mes bougies même ref , démonté mon réservoir afin de changé mon filtre a air j'ai remonté le tout en faisant bien attention a bien remettre durite et câble alimentation jauge a essence et la impossible de la redémarrer coupe circuit sur on et il y a de l'essence dans le réservoir qui as une solution svp , merci

Bonjour JP , question bête mais as-tu bien remonter les bougies dans l'ordre?

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Invité §cmo820RI

bonsoir il y a un ordre de montage pour les bougies ??

l'entretien a été fait a 15 000 la moto est de 2007 19000 kms et le demareur tourne nickel mais ne pars pas pourtant je n'est fait que changé les bougies et le filtre c'est tout et tout remonté normalement j'ai même contrôlé les fusible tous bon

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Invité §cmo820RI

bonjour l'ordre de montage est bien mis 1 a gauche 2 au centre a gauche 3 centre a droite 4 a droite de plus il y a étincelle sur les bougies j'ai contrôlé aussi les bobine nickel par contre l'essence n'arrive pas au bougie la pompe sous le réservoir débite bien quand je retire la durite le tuyaux du reniflard semble bien replacé par rapport au T mais j'arrive pas a démarrer voyant compteur nickel aussi batterie chargée d'ou cela peut il venir d'avance merci

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Invité §cmo820RI

ah oui le concessionnaire me dit que si une durite est pincée ou coupée voir acheminement mal installé cela peut être la cause j'ai contrôlé je vois rien d'anormal hormis peut être une inversion des durite d'air mais peu probable cela fonctionnait avant que je démonte le réservoir pour changer mon filtre

cordialement ,

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Invité §cmo820RI

bonjour avant l'intervention du changement de filtre et des bougies ma moto fonctionnait bien .

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Bjr

 

Il n'y a pas de pompe à essence sur 1200 Bandit.

Par contre, il y a un robinet à dépression, qui doit donc être connecté à une pipe d'admission du moteur (ou au carbu, ce qui revient au même).

 

Suggestion : essaye la position PRI du robinet s'il y en a une. Ca permet d'alimenter la rampe même en l'absence de dépression (juste pour un essai).

 

Autre méthode : avec une seringue ou une petite durite, injecter 30 cm3 environ de SP95 dans la rampe : ça permet de tourner au moins 1 mn, si la rampe n'était pas alimentée avant ; essayer de démarrer sur la béquille centrale.

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Un truc surprenant :

S'il y a un problème d'alimentation en essence suite à l'intervention, les cuves des carbu restent en général pleines (du moins remplies au niveau normal).

 

Don au démarrage, si la rampe n'est plus alimentée, le moteur peut tourner environ 1 mn (le temps de consommer cette essence).

 

Mais si la durite principale est restée déconnectée plusieurs jours, peut-être que l'essence s'est évaporée ...

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Invité §cmo820RI

bjr

PRI que cela veut il dire stp et par quel endroit puis je injecté de l'essence stp d'avance merci je viens de contrôlé il me semble pas y'avoir de robinet on, réserve, pri sur ma bécane peut être est ce le fait d'avoir un modèle de 2007 peut on introduire l’essence par le tuyau d'essence qui vas vers la rampe pour l'alimentée un peu

d'avance merci

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Invité §cmo820RI

bjr ,

j'ai voulu faire comme tu as dis de remplir avec 30 cm3 d'essence mais il semblerait que la rampe soit pleine car sa débordait quand j'ai fait coulé le soucis viens d'ailleurs mais ou , as tu une idée stp de plus je n'ais pas de robinet avec pri

cordialement ,

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Bjr

 

Je suppose que tu as bien rempli l'essence par la grosse durite principale : elle relie le robinet à la rampe de carbu (souvent, elle arrive entre les 2 carbu du milieu). Donc tu as rempli ta rampe d'essence, elle semble correctement alimentée (au moins le temps d'un essai).

 

Attention à distinguer, sur le robinet :

- la grosse durite principale, qui est rempli d'essence

- la petite durite de dépression, "remplie" d'air

 

Lorsque tu essaies de démarrer, tes électrodes de bougie doivent se couvrir d'essence (généralement, si tu fais 5 tentatives de 5 secondes chacune, ça suffit largement pour "noyer les bougies" et empêcher l'étincelle).

 

- si tes électrodes sont bien humides d'essence, alors ça ne semble pas être un problème d'essence

 

- tu dis avoir des étincelles, alors il semble que l'allumage fonctionne (très rarement en panne). Tu devrais vérifier les points suivants, si tu les as touchés :

- branchement correct des bobines HT, fils non intervertis au niveau du primaire (petits fils avec des cosses 6.3 mm)

- branchement correct des fils et anti-parasites, à toutes les extrémités

- anti-parasites appuyés fermement vers le bas pour assurer un bon contact avec chaque bougie (le caoutchouc ne doit pas gêner le branchement).

 

Si tu as bien des étincelles, et que l'essence arrive bien au moteur, je ne vois pas où se trouve le souci ...

 

 

Tu peux aussi vérifier :

- si tu repousses la tirette de starter, ça doit le désactiver totalement (vérifier le mouvement des plongeurs sur la rampe, sans démontage)

- si tu lâches l'accélérateur, la poulie centrale (entre carbus du milieu) doit venir en appui sur la vis de ralenti = butée)

Parfois, un câble / une gaine peut être mal placé / trop tendu / mal réglé

Mais les réglages ne changent pas tout seuls ...

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Invité §cmo820RI

pour les durites pas de soucis par contre j'ai de l’étincelle mais pas d'essence qui arrive au bougie de plus je n'ais pas touché au bobines d'allumage via bougie et les antiparasites bien enfoncées vraiment troublant pour moi qui n'est rien fait autre que de demonté mon reservoir pour changé le filtre a air ainsi que les bougies

dans l'ordre j'ai démonté le siège ensuite les deux vis qui tiennent le réservoir , reculer en arrière soulevé le réservoir pour débranché la grosse durite d'essence et la petite (reniflard ) et la petite prise électrique blanche pour le compteur changé le filtre et refais en sens inverse ensuite j'ai mis le contact et la panne impossible de la remettre en route j'ai tout vérifier durite si coupée ou pincée testée bougie bon juste la une et la quatre pour l’étincelle mais j'ai contrôlé les 2 bobines et nickel robinet sous réservoir crache de l'essence quand je lance le moteur voila , ah oui et batterie chargée a fond

cordialement ,

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Je comprends pas comment, si la rampe est bien alimentée en essence, aucune essence n'arrive aux bougies.

 

Suggestion :

Après dépose du filtre à air, avec un petit tuyau, pulvériser 2 cm3 d'essence à l'entrée de chaque carbu.

Démarrer en accélérant un peu.

Si le moteur tourne 3 secondes, le temps de consommer cette essence, ça confirme que c'est un problème d'essence.

 

 

Il faudrait être sur que la durite principale d'essence est bien raccordée à la rampe au bon endroit (en général, entre les 2 carbu du milieu, plutôt en bas).

 

Sur une rampe, il y a d'autres durites / d'autres connections :

- mise à l'air libre des cuves

- durite de dépression

- éventuellement : trop-plein sur chaque cuve

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