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Mécanique moto

ER-5 - Feu arrière capricieux


Invité §Xck578Lj

Messages recommandés

Invité §Xck578Lj

Salut à tous,

 

Petit souci sur mon ER-5 : mon feu de position/stop fonctionnait par intermittence depuis quelque temps, comme s'il y avait un faux contact quelque part et maintenant il ne fonctionne plus du tout, SAUF avec le frein arrière.

 

Plus question de rouler de nuit ou sous la pluie donc, et même en plein jour, je m'efforce d'appuyer régulièrement sur la pédale de frein arrière histoire d'être un peu plus visible. Ça fait de drôles de contorsions et c'est peu agréable !

 

Pas un problème de fusible ou d'ampoule, donc, mais plutôt de câblage, et là je cale : par où commencer ? Quoi vérifier ? Sachant que j'avais voulu changer mes clignos moi-même et que j'ai laissé tomber, étant donné que sur les ER-5 il faut carrément démonter le phare avant pour accéder à l'électricité.

 

Je passais voir si quelqu'un avait une idée simple avant que je passe - encore - pour une andouille en l'amenant au garage ! Et pour info, mon klaxon déconne aussi, ça peut être lié ??

 

Merci !

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Invité §kaw386Gq

Mouais, ça pue à plein nez le problème d'oxydation du faisceau et/ou des cosses... :L

 

Ta moto stationne dehors en permanence ?

 

En première approche il faudrait sans doute vérifier l'état des connecteurs terminaux et intermédiaires du faisceau, l'état des cosses au niveau des ampoules (oxydation, vert de gris...) et de mettre du nettoyant à contact... mais un produit sérieux, pas du WD40 même si ça peu aider ;)

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Invité §Xck578Lj

Hey !

 

Non, elle est dans son garage depuis plusieurs mois maintenant, donc elle a été bien protégé. Cela dit j'ai pas mal roulé sous la pluie ces derniers temps ! Je vais regarder les cosses, ce sera déjà ça de faisable. Mais si c'était ça, ça déconnerait aussi avec le frein arrière non ?

 

Les connecteurs intermédiaires... où c'est'y qu'y sont ?! J'ai déjà vérifié ce qui était en accès sous la selle mais ça n'a rien changé...

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Invité §loi560mT

Bonjour, regarde le fourreau des câbles électrique au niveau du guidon et de la potence de fourche il arrive que les câbles se coupent à force de tourner le guidon de droite à gauche cdl

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Invité §6pi546HN

Question bête : tu as vérifié l'ampoule ? Il y a deux filaments, et il se peut très bien que celui du feu de position soit cramé mais pas celui du stop.

 

Pour info j'ai eu exactement le même problème que toi, et c'était ça.

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Invité §Xck578Lj

Merci les coupaings, je regarde ça tantôt ! J'avais pas pensé aux deux filaments de l'ampoule !

 

 

@6pi ton avatar rend la concentration compliquée :lol:

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Invité §nic311Dw

il faut remonter la chaine.

Si tout fonctionne avec le frein arrière, ça ne peut pas venir de l'ampoule et du dernier "aiguillage".

 

Donc effectivement, essayer de trouver un "marche"/"marche pas" pour cibler le maillon faible sera une bonne chose. Le truc étant de rendre une panne intermittente, en une panne conditionnelle qui te permettra de dire : "quand je fais ça, ça merde" et donc il faut régler "ça".

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Invité §Xck578Lj

Je me penche dessus cet aprèm, je vais aller voir du côté de l'avant parce que quand même ça me fout la puce à l'oreille que le klaxon et le feu stop-frein avant déconnent en même temps.

 

J'espère juste pouvoir accéder à tout ce merdier sans devoir démonter le phare !

 

Je vous tiens au courant !

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Invité §Xck578Lj

J'arriiiive paaaas....

 

J'ai contrôlé tout ce que je pouvais sans démonter le phare et j'ai rien trouvé. Le démonter, je pourrais, mais le remonter correctement, c'est moins sûr ^^

Je vais donc finalement la présenter au garagiste, qui doit se frotter les mains chaque fois qu'il me voit débarquer !

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Invité §loi560mT

Bonjour 'as tu regardé dans le fourreau comme expliqué au dessus bouge le de haut en bas de gauche à droite pour voir si le mauvais contact ce trouve là

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Invité §Xck578Lj

Ouaip, j'ai tout tripoté, tout ce que je pouvais faire bouger, mais ça ne change rien :(

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Invité §Xck578Lj

J'étais pas revenue dire qu'est-ce que c'était quoi l'bazar !

 

Alors, côté feu stop du frein avant, le câble s'était juste déconnecté, sans doute à force de braquer (ou alors un plaisantin, mais j'en doute), et côté feu de position, c'était bien la blague de "un filament sur deux est cramé", comme le suggérait @6pi !

 

C'est piégeux parce que si tu le sais pas, tu élimines le problème de l'ampoule parce que le feu stop fonctionne MAIS c'est pas le même filament. Pardi.

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