Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

VFR 800Fi Panne HISS ou court circuit


Invité §oli537kP

Messages recommandés

Invité §oli537kP

Je suis tombé en panne avec mon VFR800 de 2001, j'ai tout d'abord pensé à une panne d'essence, le moteur ayant coupé alors que j'étais sur la réserve.

 

Après avoir remis un peu d'essence, le moteur repart avant de couper à nouveau 500 m plus loin, là, je me rends compte que le voyant HISS (la petite clé verte) ne s'allume pas, et la pompe à essence ne tourne pas non plus, je passe sur les 7 ou 8 redémarrage nécessaires pour rentrer avec la moto, à chaque fois, le voyant HISS réapparaissait après quelques minutes, le moteur partait puis quelques temps plus tard re panne.

 

Hier, je teste, le moteur craque mais coupe dès que je mets les phares, puis re craque mais coupe quand je mets les cligno, peu après le voyant restera définitivement éteint, plus rien.

La moto ne démarre plus, la pompe à essence ne tourne pas à la mise du contact.

 

Les fusibles sont ok

 

Pour info, j'ai déjà eu des problèmes électriques sur cette moto, classique su ce modèle, le faisceau du tableau de bord (carte imprimée) se coupe créant des pannes au niveau du tableau de bord, l'écran ne fonctionnait plus etc .... ce qui créé des courts circuits qui crament le régulateur et la batterie, j'ai résolu ça en doublant les circuits coupés par des fils soudés, depuis je n'avais plus eu de problème.

 

J'ai absolument besoin de cette moto, alors, si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Putain...... Problème résolu, à ma grande surprise, en 2 mn

 

Plus haut, j'ai dit: "Les fusibles sont ok"

 

Et bien non, le fusible principal était cramé, mais cela ne se voyait pas, et le début de panne étant aléatoire, ne n'ai jamais pensé à cela, je l'ai changé par acquis de conscience et bingo.

 

Soulagement intense......

La dernière fois que j'ai eu un prob électrique sur la moto (réparation des connexions au TBD) j'ai du tout démonter, vu la température en ce moment, je me voyais mal mécaniquer dans le jardin toute la journée

 

En regardant cette ù%"#@ de fusible de plus près, on se rend compte qu'il a chauffé, il a du se couper progressivement et j'ai eu bien de la chance de pouvoir rentrer chez moi avec la moto car curieusement, c'est le seul fusible pour lequel il n'y ait pas de réserve prévue sur la moto

.

Quand je pense que c'est le premier truc que j'ai regardé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...