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Mécanique moto

tarifs et échéances de vos grosse révision


algo_38

Messages recommandés

Salut,

 

Je m'interroge sur les tarifs appliqué par les concessionnaires quelque soit la marque et les pièces changé a cette occasion.

 

Je lis souvent que c'est cher et que certain motard vendent leur moto avant l'échéance alors voila pourquoi je m’interroge.

 

merci par avance.

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Invité §nic311Dw

Quand je cherche une moto en occasion, j'inclus le coût de la révision si elle n'est pas faite. Si le vendeur fait la gueule je vais voir ailleurs. C'est un signe de l'intérêt que le gus a eu pour sa machine et ça permet d'avoir le prix réel de la bécane. A quoi ça sert de payer le prix du marché si c'est pour ajouter 250€ de pneus et 300€ de révision (en garage) ??!!

 

Sur mes deux motos, tarifs garages :

- Vidange, graissages, nettoyage filtres et contrôles standards : entre 100 et 150€ tous les 6000km

- Liquide de frein, de refroidissement, synchros etc.. : entre 250 et 300€ tous les 12000km

 

 

Je ne fais plus les 6000km en garage. Je prends une aprem avec le manuel technique, le matériel (clés dynamo et cie) et ça me coûte 25€ (filtre 8€, rondelle 1€, huile 15€) sans compter le plaisir de le faire soit même, de prendre le temps de contrôler, de remettre du frein filet sur les vis qui se barrent, refaire les réglages des commandes, dégraisser le pignon de sortie, polir, nettoyer toute la machine etc....

 

Je viens de tordre mon radiateur dans un accrochage débile. Suzuki me demande 700€ de réparation (600€ de radiateur et 100€ de MO). J'ai démonté le radiateur pour le confier à une entreprise du coin qui en fabrique (collection, compet, resto, entretien/réparation) afin quelle le répare. Je n'ai pas encore le prix mais la tête du gérant disait : "pffffff, en 1/4 heures c'est plié ton histoire".

 

C'est quelque chose que j'ai découvert dans l'émission Wheeler Dealers. On ne pense jamais aux PME du coin qui peuvent très bien bosser pour le tiers du prix d'une pièce chez le concess.

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C'est quelque chose que j'ai découvert dans l'émission Wheeler Dealers. On ne pense jamais aux PME du coin qui peuvent très bien bosser pour le tiers du prix d'une pièce chez le concess.

 

 

+1

 

On trouve toute une foule d'atelier, de vendeurs pour les roulements, les composants au détail, les réparations... dans des prix tres corrects et loin du boulot des mécano moto.

Perso petit a petit j'ai des adresse pour trouver toute sorte de choses, et avec un conseil pro a la clé c'est super :-)

 

Si ma bécane voit un concess c'est que vraiment j'ai pas le choix. Avec des outils et une revue technique, les motos sont facile a entretenir (enfin j'ai pas testé sur les récentes mais bon, les operations courantes c'est tjrs +/- la meme chose)

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Le souci à faire soi même sur du très récent c’est au moment de la vente

Difficile de trouver un acheteur prêt à mettre le prix si le carnet d'entretien est vide… même si les factures des pièces sont là, perso quitte à mettre le prix la moto devra être irréprochable sur ce point, ou la payer moins cher...

rien ne prouve que le particulier ais pas fais d'erreur a une vidange ou autres, pis surtout en cas de souci lier a une erreur par un pro c'est toujours plus ''facile'' a obtenir réparation

Sauf bien sur les autres réparations qui sorte du programme d’entretien, et de toute façon c'est là ou il y a le plus d'économie a faire (l'exemple du radiateur)

Pour une moto qui commence à daté la question du carnet ne se pose plus

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