Invité §Tom457iI 4 octobre 2015 Signaler Partager 4 octobre 2015 Bonjour Je suis l'Heureux propriétaire d'un 650 Dominator de 1995 en très bon état: 18000km Hélas , plus moyens de le redémarrer : je tourne la clef, pas de lumières au tdb, pas de phare : pas de jus! les fusibles ont l'air bon par contre il y a deux diodes dans la boite à fusible qui ont les mêmes code couleur mais une affiche 5 à l'ohmétre et l'autre rien . ces diodes peuvent elles être la cause de cette coupure de courant? Je pensait avoir une panne de batterie, aussi j'avais essayer de démarrer avec des pinces et une batterie de voiture , mais ça n'a rien donné . J’espère maintenant n'avoir rien grillé en plus . J'ai également pensé au relais de démarrage sous la selle , je ne sais pas trop comment le tester , il y a des sujets la dessus sur le web mais les donneurs de conseils n'ont pas l'air très fiables et apparemment , il faut du matériel spécial pour tester un relais. Le mien ne claque pas si je l'aliment en direct , je pense donc qu'il est mort mais est ce que ça suffit pour couper l'alim sur toute la moto?. Comment tester le démarreur ? J'ai essayer de le brancher en direct sur la batterie (qui est à 12v / 12v4 ) en débranchant le câble des sortie du relais et en le mettant en contact direct sur le plus de la batterie , mais ça ne le fait pas tourner (j'ai pensé que c’était lui le fautif et j'en ai acheté un d'occasion sur le bon coin, j’espère ne pas m’être fait arnaquer). si vous avez des idées pour orienter mes recherches et profiter de nouveau de mon gros poum pum, je vous en remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 4 octobre 2015 Signaler Partager 4 octobre 2015 Bonsoir Tompcat, Vous posez votre problème et avancez plusieurs hypothèses. C'est très bien mais je pense qu'il faut y aller avec méthode. 1) la batterie est elle dans bon état de charge? 2) Vous parlez des fusibles. Si on veut être "béton" on les teste un par un à l'ohmètre. 3) Concernant les diodes, elles ont généralement la forme ci-après: http://d1gsvnjtkwr6dd.cloudfront.net/large/SC-DI-1N5391_LRG.jpg http://www.brocbike.eu/72-thickbox_default/diode-redresseuse-125-dtmx.jpg http://www.sarthe-moto-pieces.com/img/p/866-891-thickbox.jpg Je n'ai jamais vu de code couleur mais je peux me tromper. 4) Une fois les fusibles vérifiés avec une batterie OK On peut essayer de démarrer. On peut tester le circuit du démarreur avec: - son relais, - le démarreur et ses charbons, démontage et alimentation en directe, - le contacteur du newman, Bonne continuation. A suivre Cordialement Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom457iI 4 octobre 2015 Signaler Partager 4 octobre 2015 oui, les diodes ressemblent à ça :un anneau gris sur fond noir -j'ai essayé le démarreur en direct mais je m'y prend peut être mal , il à un peu toussoté et depuis plus rien . -Je ne sais pas trop ou trouver une diode de remplacement . -Je ne suis pas sur de la procédure pour tester le relais . -J'ai un peu peur de démonter le démarreur , je voudrai être sur avant que ça ne peut pas être autre chose -le contacteur à l'air de fonctionner : je l'ai sonné et tout semble ok j'ai trouvé pas mal de rouille blanche dans les connexions plastique du neiman, je pensait avoir trouvé le fautif mais après un bon nettoyage au contact cleaner , rien n'a changé Je pense que je vais l’amener tout simplement chez un garagiste , ça fait un peu longtemps qu'elle est en panne et ça commence à me manquer grave en tous cas , merci pour votre réponse rapide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linolino 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 oui, les diodes ressemblent à ça :un anneau gris sur fond noir -j'ai essayé le démarreur en direct mais je m'y prend peut être mal , il à un peu toussoté et depuis plus rien . -Je ne sais pas trop ou trouver une diode de remplacement . -Je ne suis pas sur de la procédure pour tester le relais . -J'ai un peu peur de démonter le démarreur , je voudrai être sur avant que ça ne peut pas être autre chose -le contacteur à l'air de fonctionner : je l'ai sonné et tout semble ok j'ai trouvé pas mal de rouille blanche dans les connexions plastique du neiman, je pensait avoir trouvé le fautif mais après un bon nettoyage au contact cleaner , rien n'a changé Je pense que je vais l’amener tout simplement chez un garagiste , ça fait un peu longtemps qu'elle est en panne et ça commence à me manquer grave en tous cas , merci pour votre réponse rapide . Bonjour, J'espère que votre moto est "rétablie". Je suis en ce moment dans un cas similaire au votre. Pas d'alimentation de l'éclairage au tdb contact mis sur ON. Les phares et clignotants s'allument bien. Les fusibles (tdb et sous la selle) sont ok. La batterie également rechargée de frais. J'ai un peu trop insisté sur le bouton du démarreur qui tournait puis plus rien. Quels étaient le ou les éléments causant votre panne? Merci par avance pour vos infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linolino 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 Je me réponds à moi même. J'ai testé la diode (dans la boite à fusible) qui est liée au circuit de l'embrayage, ok Les fusibles visuellement et avec le multimètre, ok Le relais du démarreur. Alors là, est ce que le fait de l'avoir fait "claquer" en direct avec la batterie à décoincé un élément interne? Toujours est il qu'en reconnectant la batterie à la moto, le voyant vert du POINT MORT s'est allumé et l'éclairage au tdb également lorsque l'on bascule en feu de position, de croisement ou de route. Et le démarrage s'effectue via le bouton magique maintenant sans problème. Procédure pour tester le relais de démarreur sous la selle. Déposer les flancs arrière droit et gauche puis la selle. Déconnecter la fiche, abritant le relais jaune de 20A, en pressant avec les doigts sur les petits côtés de la fiche. Dévisser les deux écrous reliant la borne plus et le faisceau de la moto au relais. Avec un tournevis, faire glisser vers l'arrière le relais fixé dans son support en caoutchouc. Pas besoin de démonter le porte paquet et le garde boue arrière (comme mentionné dans le manuel de réparation HONDA), ca passe. Le multimètre en position ohmètre sera connecté aux deux bornes cuivrées. Avec deux fils, connecter la borne + avec la fiche repérée par un B sur le caoutchouc support et la borne - avec la fiche repérée par un M sur le caoutchouc support. ATTENTION, il y a quatre fiches males visibles, ce sont les le fiches situées près des fiches avec pas de vis qui doivent être branchées sur la batterie pour faire "claquer" le relais. Celles situées vers le fusible jaune crééront juste des étincelles aux bornes de la batterie... Si le relais est OK, la valeur mesurée à l'ohmètre doit passé de 1 à 0. Dans le cas contraire, le relais peut être une des causes de la panne. En ce qui me concerne, c'était le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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