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Mécanique moto

600 bandit marche mal et sent l'essence


Invité §Jul302xk

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Invité §Jul302xk

Bonjour a tous voila je suis jeune motard j'ai eu ma belle il y'a 3 mois de ca et depuis une semaine elle se met a déconner sévère.

elle a du mal a prendre ses tour sous les 4000 tr/min elle broute, au stop elle cale et je vous raconte pas la galère pour redémarrer, elle sent énormément l'essence au niveau de échappement quand elle tourne et quand elle dors.

du coup je l'ai emmener tant bien que mal chez le mécano le plus proche il vérifié pas mal de chose notamment :

-l'états des bougies

-la compression

-synchro carbu

-l’allumage

-l'états des membranes carbu

 

seulement il n'a rien trouvé d'anormal et j'ai récupéré la moto dans le même états que je l'ai laissé......--' le mécano m'a dit que mon niveau d'huile était assez haut et qu'il serai possible que de l'essence pourrait s'y trouver.

 

donc voila je suis bien embêtée car je suis prêt a me retrousser les manche mais je ne sait pas vraiment ou commencer et quoi faire.

j'espere que vous aurez une solution ! merci par avance de votre aide V

 

ps: c'est un 600 bandit de 1998 gn77a :)

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Invité §tre412AP

Ben si t'es motivé pour mettre les mains dans le camboui, tu peux commencer par faire la vidange. Ce n'est pas difficile, tout le monde peut le faire avec un bon tuto. T'en trouvera plein sur le net surtout pour le bandit 600. Il te faudra quelques litres d'huile neuve, un filtre à huile une bassine, une clée de la bonne taille et un joint neuf pour ton boulon de vidange.

De toute façon ça ne pourra pas lui faire de mal à ton bandit.

 

Si vraiment le niveau d'huile est haut ça m'étonne que ton mécano n'en ait pas enlevé lui-même un peu...

 

Après je ne suis pas sûr que le problème vienne de là quand même.

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Bjr

 

Ca ressemble bcp à des pointeaux de carbu abîmés / morts.

 

Solution du pauvre pour faire un diagnostic :

Interrompre le débit d'essence (par exemple en mettant sur OFF le robinet) et rouler de suite dans les conditions qui posent problème (bas régime).

Si les pointeaux sont morts, le moteur va mieux tourner pendant 10 à 20 secondes.

 

Apparemment, l'essence a "envahi" le moteur : niveau d'huile trop haut - en fait, mélange d'huile et d'essence.

Il faut donc faire une vidange de suite, immobiliser la moto et remplacer les pointeaux.

Prévoir une deuxième vidange + chgt du filtre à huile, après réparation et roulage de 5 km.

 

Solution du vrai mécano pour faire un diagnostic :

Mesurer le niveau d'essence dans chaque cuve et comparer aux tolérances Suzuki.

niveau d'essence probablement trop haut !

 

De plus, si la synchro a été faite avec ce souci (donc mal faite), il faut la refaire après réparation de ce souci.

 

niveau d'essence probablement trop haut

Donc carburation très riche

Donc bougies noires : démonter pour regarder

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Invité §Jul302xk

messieur bonjour a tous bon le problème est réglé grâce a vos réponse.

En regardant bien il y avait un joint de cuve d'un carbu qui été naze (paye le mecano qui l'a pas vue) donc j l'ai changer et y'avais de la merde dans une cuve.

Du coup elle remarche nickel juste un truk ralentis qui déconne ptetre le gicleur de ralentis a remplacer qu'en pensez vous ?

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Invité §tre412AP

messieur bonjour a tous bon le problème est réglé grâce a vos réponse.

 

 

Content de lire ça. Tu t'es bien débrouillé apparement. Pour ton problème de ralenti je ne sais pas trop quoi te répondre mais je pense que tu peux suivre les conseils de Fabrice.

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Les très rares cas de gicleurs morts et impossibles à nettoyer, c'est que la moto est resté plusieurs années immobilisée sans précaution : crasse impossible à retirer (trop incrustée).

 

Sinon, si le rampe est sale, il y a aussi des conduits qui peuvent être sales, et qu'on "oublie" parfois de nettoyer (notamment les conduits de ralenti).

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