Invité §À l388Ed 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 Bonjour, Je viens à la pêche aux idées sur un problème qui est survenu aujourd'hui sur mon hornet 600 de 2006 (33000km). En quittant le boulot, je la met en route (après un weekend sans rouler), pas de problème, elle démarre très bien. Après quelques minutes de ralenti (starter enlevé), elle s'arrête soudainement comme une panne électrique totale. Elle n'a pas calé, le ralenti était installé et normal, elle s'est juste arrêtée net. Si bien que je me suis même demandée si ce n'était pas moi qui avait enclenché le court-circuit par accident. J'essaye de la rallumer en tournant la clé, rien d'affiché au tableau de bord. Démarreur: rien. Je n'y connais pas grand chose en élec mais la batterie n'étant pas accessible sans démonter le cache, j'enlève la selle avec un ami qui sort un fusible (dont je ne connaît pas l'utilité) qui a priori est en bonne état. Il tripote deux trois connexion peut être un peu oxydées. La moto redémarré sans problème. Je n'ai pas osé la prendre sur le retour de peur qu'elle ne me fasse la même chose à 100km/h sur une route bien chargé... Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a bien pu de passer? Quels sont les risques qu en.en ouvre si je la prend pour la ramener chez moi (le blocage de roue ou énorme frein moteur est-il possible si cela m'arrive sur la nationale?) J'espère que certains seront plus calés que moi sur le sujet... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Bonjour, Je viens à la pêche aux idées sur un problème qui est survenu aujourd'hui sur mon hornet 600 de 2006 (33000km). En quittant le boulot, je la met en route (après un weekend sans rouler), pas de problème, elle démarre très bien. Après quelques minutes de ralenti (starter enlevé), elle s'arrête soudainement comme une panne électrique totale. Elle n'a pas calé, le ralenti était installé et normal, elle s'est juste arrêtée net. Si bien que je me suis même demandée si ce n'était pas moi qui avait enclenché le court-circuit par accident. J'essaye de la rallumer en tournant la clé, rien d'affiché au tableau de bord. Démarreur: rien. Je n'y connais pas grand chose en élec mais la batterie n'étant pas accessible sans démonter le cache, j'enlève la selle avec un ami qui sort un fusible (dont je ne connaît pas l'utilité) qui a priori est en bonne état. Il tripote deux trois connexion peut être un peu oxydées. La moto redémarré sans problème. Je n'ai pas osé la prendre sur le retour de peur qu'elle ne me fasse la même chose à 100km/h sur une route bien chargé... Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a bien pu de passer? Quels sont les risques qu en.en ouvre si je la prend pour la ramener chez moi (le blocage de roue ou énorme frein moteur est-il possible si cela m'arrive sur la nationale?) J'espère que certains seront plus calés que moi sur le sujet... Merci! Un court circuit peut être? Est ce que tu tournais le guidon quand c'est arrivé? (genre faisceau pincé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §À l388Ed 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Oui certainement un court circuit mais la bécane était immobile guidon droit en train de chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Oui certainement un court circuit mais la bécane était immobile guidon droit en train de chauffer. Il avait plu? Ou est ce qu'il faisait suffisamment froid pour qu'il y ait de la condensation? Tu peux voir s'il n'y a pas d'infiltration dans le commodo du coupe circuit. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle ait redémarré après un petit moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi560mT 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Bonjour, perso si il y a un cour circuit un fusible aurait été hs,comme tu as dit un ami à tripote 2,3,fil et sa reparti, En premier regarder toutes les connexions électrique (batterie, masse, broches etc)et les nettoyer avec un produit spécial contact commence déjà par là et donne nous le résultat ensuite on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Bonjour, perso si il y a un cour circuit un fusible aurait été hs,comme tu as dit un ami à tripote 2,3,fil et sa reparti, En premier regarder toutes les connexions électrique (batterie, masse, broches etc)et les nettoyer avec un produit spécial contact commence déjà par là et donne nous le résultat ensuite on verra Si c'est le commodo du coupe circuit qui a pris la flotte/ condensation, ça ne fait que couper le moteur sans cramer de fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi560mT 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Bonjour, oui mais coMme tu le précise dans ton commentaire un ami à tripoté 2,3 fiche est elle est reparti,le problème vient d'une mauvaise connection mais maintenant ses de savoir la quelle cdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.