Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Bougie qui claque


Invité §Sho756ud

Messages recommandés

Invité §Sho756ud

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un magnifique 250 Yz de 2010. Avec un collecteur Bud racing, une cartouche FMF Et un boîte à clapet VForce.

 

Et je viens demander conseil avant de faire des bêtises...

 

Depuis que je les achetais, j'ai roulais 16h les 10 Premières heurs au top et la j'ai claqué 5 bougie en 6h..

Du jour au lendemain sans rien changé.. Et de plus j'ai un énorme trou à bas régime.

J'ai roulais 1h30 avec un piston neuf côté A->B rien n'a changé..

Mais en changeant le piston j'ai vue que le cylindre était ovalisé(incertain). Et j'ai un gros doute sur le fais que mon carbu puisse faire claqué des bougie en 1h sans que je les touché..

Je roule sur circuit et je ne ramasser pas les pâquerettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam382tc

Salut,

Quand tu dis que tu ne ramasses pas les paquerettes, c'est que tu penches pas la moto ? ou c'est parce que tu envoies le steak ?

 

Tu tournes au mélange ou graissage séparé ? Quelle est la couleur de ta bougie apres un arret carbu ?

 

Et essaye de faire un effort sur l'ecriture, pas evident de te comprend donc ça va pas etre facile de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho756ud

Salut,

 

j'avoue j'ai du mal avec l’écriture.

 

Je roule assez fort...

 

Je roule avec 2% sur un cross il n'y a pas de pompe a huile donc mélange.

 

j'ai pas fais d’arrêt de carburation car une bougie neuve ne prends pas la couleur... comme un vielle bougie..

 

Merci

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

salut

ta bougie ne prend pas de couleur ?

se que veut dire Pampa34 de quelle couleur est ta bougie, c'est obligé quelle est une couleur (électrode) , c'est a dire elle est couleur noir ( trop riche ) ou bien de couleur café au lait c'est( une bonne carburation) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam382tc

il a raison sur le fait qu'une bougie neuve ne colore pas aussi facilement qu'une bougie "usée".

 

Cependant si je te demandai ça c'était car si elle est noire ou avec des depots ça aurait pu donné une information.

 

Tu as changé d'huile depuis que tu claques des bougies ou pas ?

Tu as regardé si tu avais pas une prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho756ud

Merci pour vos réponses.

 

 

Bien la bougie est quand même assez noire oui... Sans faire d’arrêt de carburation car je suis en rodage maintenant.

 

juste le bout vu quelle sont toutes neuves.

 

je n'ai rien changer du tout, c'est ça le problème.. je roulais avec 2% de Motul 800 depuis le début. (Rodage 2.5%)

 

je viens de testé mon boisseau (avec le flotteur) il ne fuit pas..

 

Je pense a un joint SPY coté embrayage ?

 

Je viens de regardé les réglage de mon carbu qui sont:

 

Gicleur de ralentie : 50

 

Vis de richesse : 1 tour 1/4

 

Aiguille : 2eme cran en partant du haut

 

Gicleur principale : 178

 

Origine ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho756ud

Bonjour a tous,

 

J'ai changer d'huile de mélange et je crois bien que ma bougie ne calque plus :o..

 

Mais j'ai un problème de bas régime qui broute malgré les reglages de la vis de richesse.

 

Après mon arrête carbu j'ai vu que la bougie était assez blanche donc trop pauvre..

 

Et je pense que mon gicleur principale devrait être augmenté de 5 au min voire 10..

 

Bref qui aurait un idée ? valve ? réglage carbu ?

 

Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho756ud

Salut

 

Mon pointeau ne fuit pas je les testé..

 

Mon carbu est propre ma crépine aussi

 

Ma pipe d'admission est neuve

 

Me reste plus que la boîte à clapet VForce ? Qui date de décembre.. Mais j'ai un doute..

 

Il y a aussi le niveau de cuve non ?

 

Merci pour ta réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Oui, il serait utile de mesurer le niveau de cuve (y compris moteur éteint, robinet sur ON, pendant 15 mn : le niveau doit rester identique).

 

Valeur mesurée : à comparer aux tolérances de la revue tech

 

boîte à clapet VForce : peu de chance qu'elle soit abîmée.

En général, si un clapet est HS, on retrouve l'essence dans le conduit en amont du carbu (essence refoulée vers le filtre à air, à cause du "carter-pompe").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho756ud

Salut

 

D'accord Merci

 

J'ai un peu de mal a mesuré mon niveau de cuve mais je pense que ces bon

 

je vais vérifier au cas ou..

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bougie claque mais encore ?

 

Elle serait pas perlée ?

 

Si t'engorges un peu trop a bas regime (genre en faisant chauffer), au moment ou tu tires dedans, ca peut arriver si tu le fais trop soudainement

 

Si c'est ca, reste a savoir pourquoi t'es beaucoup trop riche en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho756ud

C'est bon j'ai juste changé d'huile... Merci

 

Et j'avais un gros problème de gicleur de ralentie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...