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Mécanique moto

Comment régler un carburateur cross ?


xavier363

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Bonjour à Tous !

 

Je suis débutant en moto et en mécanique. Je dois démonter mon carbu, car il y a une fuite au niveau du pointeau (250 cc 2T Husqvarna WR).

Profitant de ce démontage, je souhaite régler mon carburateur.

Savez vous comment régler un carbu "Mikuni TMX 38" ??? (nombre de vis à régler et l'ordre)

Savez vous aussi comment enlever le câble d'accélérateur ? faut il démonter le carbu directe sur la moto ?

 

J'ai déjà expérimenté le réglage carbu de ma tronçoneuse stihl avec les 3 vis mais là c'est une tronçonneuse sur 2 roues :D

Apparemment il fallait mettre le ralenti au max, puis pour le haut et bas régime mettre les réglages d'usine puis affiner.

 

Merci pour vos lumières.

 

Xav

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Finalement j'ai trouvé comment démonter le carburateur sans s'embêter à démonter tout le câble.

J'ai démonté les 2 petits vis du haut puis j'ai pu extraire le carburateur.

 

100_5876b.jpg

J'ai cherché en vain à résoudre mon problème de fuite par le trop plein, en tordant la patte qui tient le pointeau mais cela n'a pas suffit... j'attends le kit pointeau TMX 38 pour résoudre ça et passer au réglage...

 

 

100_5885b.jpg

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Invité §Pam382tc

Salut, le 2 c'est une vis d'air, si tu devisses tu appauvris (+ d'air), le 1 peut etre ta vis de ralenti mais elle me semble bizarement placée...

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Merci Pampa34, je vais expérimenter les réglages sous peu.

 

Je viens de régler le problème de fuite d'essence (dès que le robinet était ouvert l'essence pissée par le trop plein, je vidais mon réservoir). J'ai remplacé le pointeau et le joint du siège du pointeau, ainsi que tordu légèrement la lamelle du flotteur où se fixe le pointeau et tout est ok.

 

Je vais essayer de trouver un tuto pour le réglage carbu des 2T si vous avez piste, je suis preneur !

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Invité §kaw386Gq

Tordre légèrement la patte du flotteur ok mais attention quand même car comme ça tu modifie le niveau de cuve... ;)

 

En parlant du flotteur, as-tu vérifié qu'il n'est pas percé ?

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Salut Kawasakid !

 

En fait j'ai vérifié sans le vouloir mais quand j'ai tout démonté, j'ai pas trouvé que les flotteurs pesés lourds (rempli d'essence) donc je pense que c'est cool ! J'ai laisser ouvert le robinet puis je l'ai laisser tourner un petit moment et ça avait l'air de faire (pas de fuite) après je vais aller la tester sur quelques km histoire de voir si c'est ok.

 

Ce qui m'inkiet c'est que le précédent proprio me disait qu'il avait calqué des bougies alors ça me ferai ch*** de rester en rade dans les bois avec un moto de 110 km (faut que je mette dans mon sac qq bougie). Y'avait même pas de filtre à essence ... :pt1cable: soigneux le type, mais bon elle était pas chère.

 

 

C'est pour cela que je cherche à avoir le bon réglage carbu sur un TMX 38 ;)

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Nouvelle fuite avec une partie du réservoir par terre ....... et j'ai trouvé la cause :D !!!!

 

Apparemment il se forme une gomme dans les carburateur a force que l'essence passe dedans (j'aurai du m'en douter car ça me l'a fait sur le carbu Sthil). En re démontant mon carbu TMX38 pour la x ème fois.......... j'ai constaté qu'il y avais de la gomme coincé à la pointe du pointeau, dans le siège pointeau, d'où la nouvelle fuite car cela ne fermait pas correctement ..... :D (j'ai failli rester en rade dans les bois au fond d'une vallée :) cool).

 

En regardant la cuve plus attentivement, j'ai remarqué qu'il y avait plein de bout de gomme dedans collés contre la paroi (solide de couleur blanc).

Avec un bon nettoyage et en remontant le tout, ça tourne comme une horloge.

 

Du coup, c'est peut être un truc à contrôler de temps en temps.

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Invité §Sho756ud

Salut

 

La vis du haut je dirais que ces la vis de hauteur du boisseau (ralentie)

 

La vis en bas a droit règle la riche d'air pour le bas régime 0 a 1/4 de la poignée.

 

La crépine n'ai pas a la sorite réservoir ? Monté sur le réservoir ? c'est comme ça chez Yamaha..

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Salut Shooter26 !

En fait je ne pense pas qu'il y ai de crépine à l'intérieur, du moins sur la moto que j'ai acheté 250 Husqvarna wr.

Le système de réserve doit seulement se faire via un tube qui monte sur 10 cm un truc comme ça, pour puiser dans le volume d'essence au delà. Une fois la réserve enclenché cela va chercher je pense à la base du tube. L'ancien proprio n'avait pas mis de filtre ..... d'où un dépôt que j'ai remarqué dans la cuve qui donne une coloration jaunâtre du coté de la béquille.

 

Peut être à l'origine, il y avait une crépine, mais par précaution j'ai quand même rajouté un filtre à essence avant la carbu. De tout façon il faudra que je vidange le réservoir pour nettoyer les dépôts sur le fond.

 

Merci pour l'info réglage c'est bien d'avoir plusieurs avis.

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Invité §Sho756ud

Ah oui si il y a une réserve, il me doit pas y avoir de crépine..

 

D'accord :)

 

Bonne continuation

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Nouvelle fuite !!!! :pt1cable::gun:

 

Au final demain se sera direction le bain à ULTRASON pour le carbu ........car là après 10 démontages et toujours des bouts de gomme coincé dans le pointeau .... a noter "vieux carbu" = "bain ultrasonic" ça devrait le faire ! :ml:

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Ayé après un bain ultrasonique de 29€, le carbu semble neuf sans particule coincées dedans.

 

Décidément, une autre chose à vérifier, c'est l'état du filtre à essence (pour ma part le rond de la marque Bihr). La colle de celui-ci c'est désagrégé (vibration ou autre) pour aller ensuite descendre dans la cuve........ Du coup, un filtre métal serti avec micro grille semble plus adapter. C'est un autre point à vérifier ......

 

Y'a plus qu'à régler, mais ça tourne presque comme une horloge !

 

Pour confirmer le vis n°1 du haut est bien le ralenti où il faut desserrer l'écroue avant de régler.

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Invité §loi560mT

Bonjour, regarde la propreté du réservoir je pense que l'ancien propriétaire a laissé de l'essence stagné donc tu vas toujours être embêté avec les dépôts donc un filtre à essence est nécessaire pour protéger le carbu et surtout bien nettoyer le réservoir pour partir sur de bonnes bases et ne pas changer de filtre à tour de bras cdl

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Oui je vais le faire dans peut de temps, comment je ne sais pas encore. et avec quel produit.

 

En tout cas le filtre sera propre et graissé, bon pour le réglage.

 

Mais déjà il faut que je trouve le réglage d'usine du TMX 38 car il y en a plusieurs version (TMX 38 New). A chaque moteur son réglage et son gicleur mais bon ça me fera une base, si l'on considère qu'il y a ce qu'il faut dessus.

 

Pour le moment ce que je connais c'est vis de ralenti vissé à fond, et richesse 2 tours 1/2.

 

Puis après il faut regarder la couleur de la bougie sur un arrêt carbu.

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Invité §Ren444iY

Salut. Déterrage de poste.

Jai le meme moteur meme carbu. As tu trouvver et si oui peu tu me guide pour le reglage stp mon electrode et rouge lais le'culot et noir gras. Jaimerais etre au top pour la saison car le control technique au terrain de cross vont me refusé si je polu de trop. Merci par avance!!

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