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Mécanique moto

Problème électrique, comment tester CDI, démarreur, allumage ? CB400n


Invité §val165BU

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Invité §val165BU

Bonjour à tous,

 

Je me permets de solliciter vos lumières. Suite à un problème électrique surtension je refait tous le faisceaux de ma cb400n (b) de 81.

 

Toute fonctionne niveau éclairage.

Mais comme j'ai changé les commodos je m'emmèle les pinceaux même avec le schéma du faisceau.

Bref mon problème est le suivant :

Malgré que le courant ai l'air de passer, quand j'enclenche le démarreur rien ne se passe, peut être un mauvais branchement, ou un truc qui a claqué suite à la surtension.

Comment savoir d'ou cela vient sachant qu'il me semble avoir tout bien relié ?

Comment tester pour voir si ça vient du cdi, démarreur ou de l'allumage par exemple ?

 

Un grand merci d'avance.

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Invité §Pam382tc

Rien ne se passe, le demarreur se lance pas ou la moto ne demarre pas ?

 

Si le demarreur ne se lance pas c'est que tu as un probleme ou sur ton circuit de puissance ou sur ton circuit de commande, je m'explique.

 

Le circuit de puissance c'est: Batterie => Relai démarreur => Démarreur

Donc a voir: - Branchement et etat batterie

- Branchement et Etat relai de demarreur

- Branchement et Etat du demarreur

Si tu shunt ton relai de demarreur tu sauras déja si le demarreur est en cause ou non. (attention d'etre bien au point mort)

 

 

Le circuit de commande c'est en "regle générale": Batterie => Fusible => Neiman => Coupe Circuit => Bouton Start => Relai Demarreur => Diode Sécurité => Sécurité(contacteur béquille/levier embrayage/contacteur point mort)

Donc a voir: - Tous les elements cités au dessus

- Continuité des fils et connectiques

 

 

Dans tous les cas, si ton demarreur ne se lance pas, ça n'a rien a voir avec l'allumage (CDI compris), ou tout autre circuit de signalisation ou d'eclairage.

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Quelques détails à connaître sur cette moto :

- Le coupe-circuit au guidon n'empêche pas le démarreur d'être actionné (j'ai déjà vidé ma batterie à cause de ça). Il ne coupe que l'allumage via le CDI

- Il n'y a pas de sécurité béquille, par contre il y a bien la sécurité embrayage qui coupe le démarreur si on n'est pas au point mort en étant embrayé (donc on peut démarrer avec une vitesse en étant débrayé)

- Le contacteur de point mort doit fonctionner parfaitement, sinon ça ne démarrera pas. Facile à changer, facile à trouver, mais pas donné.

- La cosse (+) du démarreur a une tendance naturelle à se rapprocher du berceau moteur avant (la pièce amovible entre cadre et moteur). Bien vérifier que ça ne touche pas.

- La borne à vis du démarreur est fragile, il faut tenir la base de la vis pour serrer l'écrou, sinon ça casse les soudures des fils à l'intérieur. C'est facile à réparer, j'en ai déjà réparé 2 comme ça.

- Si la machine a été repeinte (cadre et/ou moteur), bien vérifier que les masses sont bonnes aux endroits repeints (CDI/bobine par exemple).

 

Voilà, sinon c'est une machine simple et très fiable, une fois résolu ça ne t'embêtera plus. :jap:

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