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Mécanique moto

600 hornet capricieux


phiphi156

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bonjour à tous ! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

voila mon souci ...

après un sieste d'un an ....... la moto de ma femme me fait un caprice ,la membrane d'arrivé d'essence était collé et l'essence un peut out....

donc j'ai changer l'essence ,les bougies ,le filtre à air est neuf .

les symptômes : elle ne tient pas le ralenti ,accélère comme si il manquais un cylindre ... :non: pourtant j'ai une étincelle partout !

j'ai nettoyé les carbu ,mais pas mieux, les niveaux de cuves on l'air bien (mais je n'ai pas la cote ) ..

donc je sèche !

si vous avez une piste je suis preneur .

merci !

je précise qu'il s'agit d'un hornet de 2004 .

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Invité §Pam382tc

Salut, a froid touche les collecteurs d’échappement, si tu vois qu'il ne se mettent pas tous a chauffer alors tu as un probleme sur un des cylindres (carburation/allumage). Fait attention ça chauffe très vite et très fort, ne te brule pas !!!

 

Je pencherai quand même plus sur un problème de carburation, tu devrai ressortir ta rampe de carbu et bien vérifier tes gicleurs (ralenti) ainsi que les conduits, compte le nombre de tour de tes vis de richesses avant de les devisser (tu comptes le nombre de tours jusqu'a visser a fond !! SANS FORCER !!), sorts les et nettoie les bien (elles font parti du circuit de ralenti).

 

Change ton essence.

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Invité §Pam382tc

une fois tout bien nettoyer, si en touchant les collecteurs tu vois que les 4 sont chauds, tu devras peut etre faire une synchro carbu

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Invité §Pam382tc

Desolé pour le triple post ;)

 

Fait aussi bien attention lorsque tu sors tes vis de richesse, tu as un petit ressort, une petite rondelle et un joint, ne les perd pas ;)

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Invité §Nic412uh

T'as menbrane était coller, es ce que ton problème vient pas de là ? t'as menbrane n'est pas abîmé ??

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Invité §Nic412uh

Moi j"ai essayer la MT07 euh perso j'aurai craqué, dommage maman veut pas ^^ mdr

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bon les news ....

 

domontage des carbu gicleurs propre , j'ai nettoyer les vis de richesses .... effectivement crado ,un ptit coup de paille de fer et hop tout brillant ..

du coup je remonte j'essaie le ralenti tiens nickel .... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

mais par contre elle ne prend pas ces tours !! :pfff:

je pense que mes aiguilles sont dans le même état il doit y aoir des dépots de carburant .

une astuce pour nettoyer les puits d'aiguilles ????

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Invité §Pam382tc

Sans mettre la boite a air tu vois les boisseaux des carbus monter lorsque tu ouvres les papillons (quand tu acceleres) ?

 

Tu as aussi peut etre besoin d'y faire faire une synchro carbu.

 

Le gicleur principal de chaque carbu est bien nikel ? Pour le puits de bougie parfois il peut s'enlever, ce que tu peux faire aussi c'est tout démonter, bien enlever tous les joints et faire tremper tout ça dans du vinaigre blanc + jus de citron, ensuite un petit rincage a l'essence et tu remontes tout ça

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Invité §Pam382tc

Lorsque tu accélères moteur en fonctionnement bien sur ;)

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Invité §Pam382tc

Ca sent le craquage a plein nez ;)

 

Vu il y a quelques jours, essayé aujourd'hui ;)

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un peut de news du hornet ...

 

démontage des carbus ,boisseaux ,gicleurs , démontés décapés !!!

 

http://i18.servimg.com/u/f18/15/15/87/23/20150710.jpg

 

je n'est pas démonté les pointeaux de richesse vu qu'il ont déjà été fait lors du précédant démontage ...

 

http://i18.servimg.com/u/f18/15/15/87/23/20150711.jpg

 

finalement j'ai fait tremper les gicleurs dans de l'essence F ...

 

puis je les ai vérifié un par un ,trou par trou , et ..... j'ai trouver les coupables !

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/15/15/87/23/20150712.jpg

 

sur les gicleurs de gauche le trou central était complètement bouché ,

je les ai débouché avec un fil de fer très fin !!

 

 

 

 

et hop on remonte !!! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

puis j'ai tout remonté sur la moto ,brancher la batterie ,et ......vroummm !!! ça marche nickel .... :hot:

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Invité §Pam382tc

ok, bah c'est bon c'est super ;)

 

Par contre attention au passage du fil de fer dans les gicleurs, c'est pas trop conseillé ;)

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