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Mécanique moto

XJ6 NA 2011, Quelles références pour révision


Invité §vbp710hO

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Invité §vbp710hO

Hello !

 

Je me retrouve avec ma moto à 10000 km, et aucun yamaha peut me la prendre par chez moi avant 2 mois ( :pfff: :pfff: ). Je vais donc faire ça moi-même, avec un mec qui s'y connait (il fait tout avec des potes sur la sienne et celle de ces potes).

 

J'aimerai confirmer avec vous ce dont j'ai besoin (en consommable, il a déjà le matériel):

 

- Liquide de frein DOT5.1,

- Huile moteur Repsol Racing 10W40,

- Filtre à huile HF204 (+ joint: Quel diamètre? quel type?),

- Liquide de refroidissement ?

 

Je dois faire la commande demain soir pour faire les vidanges ce week end, vous pouvez me dire si j'ai oublié quelque chose?

 

Merci

 

Vinc'

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Bjr

 

Pourquoi du DOT 5.1 ?

En usage route, le DOT 4 est préférable : c'est même marqué sur le couvercle d'emetteur de frein.

 

Filtre à huile HF204 : livré avec son propre joint.

 

Si tu parles du joint de vidange, tu peux souvent garder l'ancien.

 

Liquide de refroidissement :

simplement du LDR pour moteur en alliage d'alu ; rien de spécial

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Invité §vbp710hO

Salut !

 

Merci pour ta réponse.

 

Donc DOT 4 en liquide de frein, ok;

Filtre à huile HF204: ok

Oui, il s'agit bien du joint de vidange, ok;

Liquide de refroidissement: ok;

 

Une petite question par rapport à l'huile: Une marque particulière? 10W50?

Et par rapport au liquide de frein: Joint du "récipient" à changer?

 

Vinc'

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Une petite question par rapport à l'huile: Une marque particulière? 10W50?

Et par rapport au liquide de frein: Joint du "récipient" à changer?

 

Vinc'

 

 

Huile moteur : 10W40 convient.

Mais comme c'est un moteur "assez poussé", je te conseille de la 10W50.

Semi-synthèse suffisant pour un usage route.

 

liquide de frein : aucun joint à changer

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Invité §Nic412uh

Le seul joint qui est important c'est celui du filtre à huile, après c'est bon, au pire des cas le joint bouchon de vidange, mais bon s'il y est en cuivre laisse le

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Invité §Pam382tc

Oui, et fait bien attention que lorsque tu enleves le vieux filtre, le joint reste pas collé au moteur.

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