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Mécanique moto

Yamaha R6 qui broute


Invité §e34408qT
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Invité §e34408qT

Salut a tous j'ai eu un souci hier aprem avec ma r6 de 2001 équipé d'un moteur fz6 2007 qui a mnt 26444 km le chassis 56444.

J'ai fais ma vidange y a 2 jours castrol power racing 10w40 2.7L avec changement du filtre a huile je la démarre la laisse tourné aucune souci je vérifie les niveau d'huile pas de souci c été ok au niveau de la jauge je revient le lendemain je redémarre pas de souci la laisse chauffé ensuite je l’éteint.

En fin d'aprem je demare ma moto je contaste que le ralenti est bizzard le ralenti été instable y avais des acout dans la sortie d'echapement j'accelere sa tourne rond plusieur fois j'ai accelerer sa semblé tourner rond une fois je lache les gaz elle déconné l'aiguil faisai du yoyo j été en reserve la moto n'avais plus tourné pendant une semaine je me suis dit je vais faire un tour avec elle a du mal a se lancé limite elle veux calé elle broute j'essaye de pousser sur le rapport elle broute a mort elle fais un bruit de merde si je roule au fil du rasoir elle déconne pas une fois que je tourne a fond la poignet broute je me suis dit je vais mettre le plein pour voir j'été en réserve j'ai été faire un tour pareil elle broute sur tous les rapport de quoi cela pourrai venir c'est arrivé subitement comme sa donc si quelle qun serai de quoi sa peut venir ..... svp

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Invité §Ben385Et

J'avais eu un soucis similaire ( enfin j'ai pas tout compris à ton message )

C'était un 650 trail, ça tapait , broutait à bas régime et une fois lancé ça tournait rond , c'était le régulateur de tension qui avait cramé

Fait une synchro ça fera pas de mal sinon

Mon père avait eu son capteur de vitesse engagé qui avait laché ( code défaut ) et pareil ça broutait et ça tenait pas le ralenti...

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Invité §e34408qT

salut a toi moi en redémarrant la moto cet aprem elle tener le ralenti normal sans donner des 'a coup mais en accélérant elle broute s’étouffe j'ai fais un teste sur les bobine d'allumage débrancher une par une le moteur tournant verdict en débranchant la cosse de la bobine 1 la moto s’éteint la 2 eme le ralentie moteur change la 3 eme pareil et la 4 moto s’éteint

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Invité §e34408qT

donc je pense je vais acheter des bougies je pense y en a 2 qui sont mortes dou le pb psk ses venu subitement comme sa

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Bjr

 

Il y a deux jours, tu as fait une simple vidange, ou une vraie révision ?

Si c'est une révision, il faudrait chercher un problème du côté du travail fait : durite coudée ? oubliée ?

 

Il est déconseillé de débrancher un anti parasite quand le moteur tourne : ça peut griller une bobine.

 

En temps normal, une bougie grille rarement (ou alors, c'est juste la conséquence d'un autre souci).

Mais en les déposant, tu verras la couleur des électrodes : ça aide au diagnostic.

Avec des bougies neuves, tu seras déjà fixé sur l'état des bougies.

 

Avant de déposer le réservoir : tu peux le vider en essayant les différentes positions du robinet : peut-être un souci là-dessus ?

 

R6 2001 : à carbu je crois.

 

il y a peut-être une bobine HT unique qui alimente les bougies 2 et 3 (voir la revue tech).

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Invité §e34408qT

salut fabrice ui j'avais fais une vidange avec filtre mais c'était y 2 jours avant quelle déconne,j'avais déjà démonté hier les bougies pi elle été toute de la même couleur marron mais sa veux rien dire enfaite pi c'été bien les bougies le souci car j'ai acheter 4 bougies neuves cet aprem je les ai monté elle tourne rond je peux la démarrer sans starter alors qu'avant je devais mettre le starter pour le 1 démarrage a froid mnt plus besoin, sauf il reste juste un dernier pb je pense savoir c'est quoi y a du 95 et 98 de mélangé sa dois être sa qui dois la faire beugé dans les très haut tours je pensé vidé le réservoir demain et remettre le plein de 95 je pense sa sera nickel car nivo puissance y a pas de souci j'ai senti direct la différence avec les bougies neuve

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Invité §e34408qT

c'est 4 bobines d'allumage chaque cylindre a sa bobine comme une voiture ils appelle sa des bobine crayon, oui c'est a carbu mais je pense aussi a mon filtre a air a priori il était pas trop trop sale y avais des insecte dessus et c’était un peux gras je pense sa peut être aussi lui le pb je vais essayer demain sans filtre a aire juste dans ma rue en 1 et si elle broute pas c'est que c'est lui souci je rachèterai un neuf dans cas

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Invité §e34408qT

salut bah je sais pas j'ai pas de carnet d’entretien ni rien mais je pense je vais le changé comme sa je serai ou j'en suis avec sa fais que 3 mois que je l'ai

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Des bougies qui grillent, c'est bizarre ... Peut-être une cause à chercher et à traiter, en "amont" des bougies.

 

Une filtre à air sale, ça joue surtout à haut régime et grosse ouverture de gaz.

D'un autre côté, en cas de doute, il vaut mieux investir 30 € dans un filtre neuf et préserver son moteur.

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Invité §e34408qT

bah oé c'est mieux c'est clair en enlevant le filtre a air j'ai acceleré la moto s’étouffer a 12mill tours donc j'ai même pas essayer de roulé sans lol ont ma dit que la syncro sa peut etre sa aussi les a coup quelle donne toute seul comme si elle accélérai un coup toute seul a froid en tous cas le ralentie est nickel depuis le changement des bougie demarre sans starter y a toute la puissance de la moto reste plus que ce pb d' a coup quelle donne et le broutage quand je tourne a fond la poignet car au point mort aucun souci elle accelere jusqu'au rupteur

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Invité §e34408qT

sinon y a personne qui sais de quoi sa pourai venir y a pas vraiment bcp de gens pourtant le forum c'est fais pour s entre aider etc et je vois que personne s'interesse a mon pb appart 2 personnes ............. lamoto sature a 12000tours pb carbu ? gicleur syncro de quoi sa pourai venir au point mort elle accelere jusqu au rupteur sans souci seulement en roulant que se pb interviens

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Invité §e34408qT

Voila des photo hier en redémontant mon filtre a air j'ai découvert que sur le coté il été ouvert la mousse n'est plus collé entre elle sur le coté droit cela pourrai venir de la le fait qu'elle sature a haut régime avec poignet tourner a fond ?

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Invité §e34408qT

du coup c été aussi a cause de l akra quand je remet le d'origine sa va bcp mieux donc faut fair un reglage pour que je puisse remettre l'akra jouer sur la richesse ?

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Invité §Abd556iX

salut tous le monde

j'espère que t'as pu résoudre ton problème,

de mon coté j'ai pas vraiment le même problème mais bon peut que vous pourrez m'aidez un peut....

alors voila, j'ai un R6 de 2009 et mon problème c'est que quand je monte normalement dans les tours ça coince a 4000tr/mn je dois absolument tourner la poigne presque a fond pour que la moto se libère et donc ça chasse et part comme une roquette..??

une idée peut etre

merci a tous

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Invité §Jo4117vR

salut tous le monde

j'espère que t'as pu résoudre ton problème,

de mon coté j'ai pas vraiment le même problème mais bon peut que vous pourrez m'aidez un peut....

alors voila, j'ai un R6 de 2009 et mon problème c'est que quand je monte normalement dans les tours ça coince a 4000tr/mn je dois absolument tourner la poigne presque a fond pour que la moto se libère et donc ça chasse et part comme une roquette..??

une idée peut etre

merci a tous

 

Salut as tu trouvé le problème sur ta brele j’ai le même soucis

Merci

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Invité §Gal114rp

Salut as tu trouvé le problème sur ta brele j’ai le même soucis

Merci

 

Bonjour

J ai le même problème sur ma belle de 2006. Je pêche un peu et n'arrive pas à trouver mon problème.

J ai changé bougies, fait un entretien complet et contrôlé les bobines et rien. Elle brute toujours autant a bas régime et surtout quant les ventilateurs se mettent en route.

Au point mort il n'a pas de broutage a bas régime seulement quant je pars à l'arrêt. Une fois lancé aucun problème.

 

Est ce que notre amis motard a trouver le problème depuis?

 

Merci d'avance pour vos reponse et votre aide.

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Bonjour Galaktikut,

 

 

Vu les symptômes, je pencherais pour un problème de tension d'alimentation qui en chutant perturbe l'allumage et le reste du circuit électrique de la moto.

 

 

Vous indiquez : "Elle brute toujours autant à bas régime et surtout quand les ventilateurs se mettent en route."

Quelle est la tension de charge au ralenti ?

 

Avec et sans motoventilateur.

 

 

Quelle est la tension de charge à haut régime?

 

Régulateur en cause?

 

Batterie en cause?

 

Alternateur en cause?

 

Défaut électrique sur les motoventilateurs du radiateur qui fait chuter la tension du circuit?

 

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Gal114rp

Bonjour scourz06,

 

Premiere merci pour votre réponse. Merci encore pour cette analyse qui est très intéressante et surtout très crédible.

 

Je vais mesurer tout ça au voltmètre et reviens les soumettre. En tout cas vous avez raison quant vous dite "défaut du motoventillateur qui fait chuter la tension du circuit". En tout cas c'est aussi l'impression que j'ai.

 

J'essaie de faire ça la semaine prochaine étant dans les soins en ce moment c'est un peu la "guerre" comme disait l'autre...lol

 

A bientôt et merci encore.

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