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Mécanique moto

Oh con, le toulousain !


Invité §Nin767zy

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Invité §Nin767zy

Bjour a tous, Ninic, 43 ans dont 30 à rêver de modifs en tous genres.

Marié, 4 enfants un chien du travail par dessus la tête...

Motard, passionné d'italiennes, j'ai cherché à revenir sur petite cylindrée pour aller bosser.

J'ai donc choisi le Tw, sympa, ludique et malgrés tout une certaine gueule avec ces gros pneus.

Marre de modifier le nez dans les catalogues de luxe, j'ai donc choisi d'acheter une paire de ce bon Yamaha.

Un me sert au quotidien et l'autre subi ma première profonde modification, je traine pas mal du côté de la rubrique bobber, 218 pages à ce jour, sur 401 ça fait plus de la moitié, comme pour tout, avec un peu d'obstination on arrive à tout.

Et je commence à cerner pas mal de personnages particulièrement perspicaces, j'ai hâté d'échanger avec vous/eux.

Ajusteur, tourneur fraiseur CN ou traditionnel, contrôle tridimensionnel, découpe au laser , monteur cellule aéro ... j'ai une vision à peu près correcte de la fabrication mécanique et pense pouvoir m'en sortir en reflechissant suffisamment.

J'ai quitté les ateliers spatiaux et aéros pour les coulisses du théâtre du Capitôle, je n'ai plus de machine outils sous la main alors je tanne ma chère épouse pour tâcher de m'en offrir...Steuplé chérie... Vite !

La disqueuse a deja bien tourné, tout se présente bien pour le moment, pourvu que ça dure.

Pour l'historique, le tableau de chasse, dans l'ordre :

125 TZR 2RH, un vrai missile, je l'ai donné

600 XL LM monté super mot si l'on puis dire, donné

600 Monster Dark, accessoires peintures ... Magnifique, cassé raide mort

240 TDR vendu

1000 Monster Sie, ligne boîtiers, cassé raide mort

1000 Monster Sie, ligne boîtiers AAC racing survivant

S4R 996 full tout, mécanique complète, complet Ohlins vendue

999R Laconi Réplica N*002 intacte

BMW R1200RT pack 3 vendue

125 TW en transformation

125 TW pour tous les jours

J'ai aussi un Peugeot 50 Vclic 4T mais laissons tomber, 6000 km dessus en deux ans, juste pour avoir les pieds aux sec et m'en lasser, avec tous mes points et autant de chevaux dans l'écurie, pourquoi rouler sur un âne?

Il doit se dire pareil mais vu de dessous ...

Quelques saisons de rallye régionaux et courses de côte jusqu'en 2000 au volant d'une vaillante R5 Alpine Turbo, 160 cv au banc, c'était bon mais coûteux sans limite.

L'arrivée des enfants, le travail le week-end ont mis fin à tout ca, une belle période à rouler à tombeau ouvert sur nos routes de campagne et légalement.

Jeune, beau, sable chaud mais Ca c'était avant

Depuis, moto famille patrie

 

A vous lire...

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Invité §Nin767zy

Pour illustrer un peu, tout le monde aime les photos.

 

DSC_1465.jpg

 

Autre possibilité pour balader madame.

 

DSC_1465.jpg

 

L'éventuel avant.

 

DSC_1503.jpg

 

DSC_1517.jpg

 

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Salut,

Bienvenue Ninicnolt, sur Forum-auto.com

 

Si tu veux parler plus de ta belle restauration, je te propose de créer directement un nouveau sujet ici : Anciennes

 

En espérant qu'il fasse sensation :)

 

A bientôt

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Invité §Nin767zy

B'soir @Tobox, merci, c'est toujours agréable d'être lu et d'avoir un geste et un ptit mot.

Par contre il y a une grosse erreur, je vais me faire huer au rayon des anciennes, à part le réservoir...

C'est un Tw à la base, certes du millénaire dernier 1999 mais je doute qu'elle y soit à sa place.

Ça commence à chuchoter du côté bobber.

Même ci ça ne va pas en être purement un, mais là philosophie reste la même.

Autant de plaisir à réfléchir, rechercher, modifier, sécuriser et kiffer grave.

 

La voilà à l'achat

 

DSCF0344.jpg

 

:mouais:

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Invité §Nin767zy

On en est là.

Ça avance plutôt bien.

Pourvu que ça dure...

 

DSC_1605.jpg

 

Pas pareil !!!

Pourtant, se sont bel et bien les mêmes motos.

 

DSC_1616.jpg

 

Affaire plus détaillée du côté moto/bobber

 

:miam:

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Invité §Nin767zy

alors ça se passe par ici maintenant, merci Tobox.

 

relativement doué de mes doigts, je suis en totale découverte des finesses du style.

je file dans la mauvaise direction.

pourtant j'aime beaucoup et j'ai passé l'âge de me faire dicter ma voie.

Ceci dit, l'expérience de ceux qui savent vaut mieux que de refaire une fois terminé.

m'en vais tondre, ça me laissera à réfléchir.

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Invité §Nin767zy

Suite aux conseils de certains, la ligne de la moto tendrait plus à prétendre à la selle sporster.

Ceci dit elle est beaucoup trop large pour le cadre, elle demande à être affinée.

 

DSC_1683.jpg

 

La, j'ai jamais donné, j'ai ouvert, jeté un oeil et attaqué le support.

Ça va pas être facile mais ça servira d'expérience.

A y être faudrait qu'elle remplisse le creux du réservoir, ou trouver à meubler avec une belle pièce de fixation d'ensemble.

 

A noter la dissymétrie de la moto, l'amortisseur décalé à droite, le bras oscillant à gauche.

J'ai ptet un doute même sur l'alignement de la poutre centrale, vais tirer un fil dans l'axe demain voir.

 

DSC_1682.jpg

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Invité §baz632wM

Disdonc c'est vrais que c'est vachement dysymétrique....

Mais c'est le cas de beaucoup de moto :)

 

Tu vas recoller une mousse sur le fond de selle ?

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Invité §Nin767zy

pour le moment là mousse est intacte, j'ai juste commencé à tacher de reprendre la structure.

J'ai fini avec 3 morceaux.

il me faut essayer de les rassembler correctement de façon à reposer la mousse à peu près dans son logement d'origine.

si j'y parviens je reprendrai la mousse à l'issue, à y être ne pas tout jeter à la fous.

J'ai jamais fait ça, c'est un métier à part entière.

 

si le support ne le fait pas, me faudra tacher d'en refaire un d'abord je pense.

 

je suis ouvert à tout conseil.

 

Bonne journée Baz.

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Invité §Nin767zy

En fait, Y'a pas de quoi crâner, pour le moment c'est limite à jeter, j'ai même pas immortalisé la "chose".

J'ai une pièce à faire pour rassembler les 3 éléments fermement.

si j'abouti c'est cool, sinon réunion et. réflection

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Invité §baz632wM

à mon avis tu devrais faire un fond de selle en fibre adapté à la forme du cadre et du réservoir

 

 

Après si tu le sent tu l'habille avec la mousse et l'habillage.

Mais perso pour un bon résultat je le confierai à un sellier ;)

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Invité §Nin767zy

je suis d'avis avec toi Baz, vais voir, suis de repos aujourd'hui je vais essayer de m'y pencher une paire d'heures.

je dois même avoir une plaque de Téflon qui pourrait faite l'affaire.

le sellier, tu as bien raison encore, je n'ai aucune idée du budget à y consacrer.

c'est là que ça cloche un peu.

suivant ce que j'arriverai à faire de moche je verrai en live.

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Invité §Nin767zy

Le look est super, mais là cassure du cadre ne s'y prête pas trop, enfin, Y'a sûrement moyen.

ça me rappelle un peu la 1ère selle solo quand même plus courte et plus épaisse.

et les retombées me permettaient de la poser à plat en meublant un peu entre la cassure du cadre et la selle.

dur d'expliquer ça sans montrer du doigt.

vraiment j'aimais ce pouf, z'êtes dur en affaire.

 

par contre, en pensant à la selle retouchée, je me demande si mon réservoir ne va pas être trop bas et un poil en avant.

J'ai galeré à le positionner ainsi mais il va je pense demander à remonter et à reculer aussi.

z'en pensez quoi siouplé ?

autant le prévoir sur la selle avant.

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Invité §baz632wM

La plaque en téflon vas te donner un fond plat (pas terrible...)

 

La résine ça n'a pas l'air bien compliqué à utiliser.

Je m'y serait bien tenté mais je préfère le métal :p

 

Regarde là :

http://www.flat-twin-bmw.com/t [...] e-ce-style

 

Pour le tarot du sellier, je te fait un mp ;)

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Invité §Nin767zy

roh z'êtes difficile, message reçu.

J'ai de belles et bonnes tôles alu, message reçu.

je pensais former le Téflon et le garder corrigé par des pièces métalliques.

j'y vais, réfléchir avant d'agir.

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Invité §Nin767zy

J'vous montre quand même la modif de la structure de selle, la mousse s'y adapte très bien et elle est ajustée au cadre à présent.

 

DSC_1689.jpg

 

Je laisse toujours de la matière en trop, c'est plus facile de couper avant finition que de rajouter des petits bouts.

J'ai laissé la moche colle, ça m'a aidé à tenir les morceaux à l'ébauche de la découpe.

 

Ça donne ça démonté.

 

Dessus

 

DSC_1691.jpg

 

Dessous

 

DSC_1692.jpg

 

J'arrête de suite ?.

J'suis pas borné mais il restait juste à percer épingler pour voir et ptet valider la taf d'hier.

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Invité §alp431Cc

:voyons: comprend pas trot tout cette structure en métal.comme baz partir d`une tôle ou de la fibre sa serait mieux,et tu lui donnerais la

forme que tu veut.

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Invité §alp431Cc

Bon la j`ai compris :D ,yes bien retaillé sa peut le faire .

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Invité §Nin767zy

C'est du plastique, d'où la facilité d'exécution.

Promis ça le fait bien, la mousse est bien stable, resterait à ajusté le support un poil mieux, y passer une belle heure et tacher de se tailler la mousse.

je vous montre viteuf.

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Invité §Nin767zy

DSC_1705.jpg

 

DSC_1709.jpg

 

Ça peut jouer un peu d'avant arrière aussi.

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Invité §baz632wM

Ha oui ! Bien :)

 

Tronçonnage de cadre maintenant :D

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Invité §Nin767zy

FMerci Alpi, fais c'que je peux.

 

Je le pensais ainsi, on se connaît pas trop encore et le nombre de projets avortés doit être effrayant.

 

C'est une bonne prise de tête, j'adore bargeotter, je n'arrête jamais de réfléchir, trop même.

 

Toujours, je bosse par étape, surtout aujourd'hui, une heure par ci, impôts, une heure par là puis au collège, encore une heure, re collège, je me change à nouveau et j'y retourne.

 

J'en était là.

Je crois

 

DSC_1713.jpg

 

J'attendais un colis, un collecteur d'échappement de Sr en attendant de m'en faire un.

 

Une position scrambler serait aisée aussi avec le collecteur d'origine mais j'aime sans plus.

Un avis sur la chose ?

Va finir perché ce pot...

Sur ça va être de meilleur goût hein ?

 

Ce que je pensais faire 5/5 présenté viteuf

 

DSC_1716.jpg

 

Mais en voyant ça, j'ai pensé à ça

 

DSC_1719.jpg

 

Le premier qui dit scrambler hé Bé je percherai le pot.

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Invité §Nin767zy

Arrête, tu vas me tenter, mais comme dit plus haut, j'ai à réfléchir encore.

 

Capilotracté de naissance, mais là j'ai pas tort je pense.

 

Avec le gros pouf, le réservoir est descendu un maximum, et à avancé au point de castrer le rayon de braquage.

Vu ce que braque un Tw d'origine, c'est pas un souci d'en perdre un peu, retoucher les butées n'est pas sorcier et qu'en t'as roulé en 999, tout braque.

Mais avec cette éventuelle selle, j'ai peur de manquer de longueur d'une façon générale.

Le réservoir fait 45 cm de long, il est très près de la colonne de direction et j'ai bien galeré pour l'y mener.

Ça fait bien posé sous le Té supérieur, ras la poutre ou presque, me faut voir ça et déplacer ce que je peux sans mettre le moche cadre en découverte.

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Invité §Nin767zy

dans la solution de facilité d'échappement, les pièces sont posées au pif, j'ai demandé au vendeur du collecteur de couper au plus long de façon à avoir de quoi travailler à l'aise.

ça devrait rentrer d'un bon paquet, je ne sais pas encore combien mais ça devrait se rapprocher de ton raccourci.

dans la ligne.

et je tiens à me faire un collecteur qui passerait dans le trou laissé par le démarreur qui devrait sauter.

c'est pour l'apéro ça juste, pour faire tourner un peu.

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Invité §Nin767zy

Un p'tit dernier avant le dodo.

 

L'interrogation pour la semaine, avec mes horaires à venir, je vais plus bargeotter qu'avancer .

 

Cette foutue selle, mais je vais l'aimer, je m'y applique.

Comment va-t-elle finir, elle est en place, elle va être affinée, moins 30 mm de chaque côté à peu près, mais à l'avant, comment me raccrocher au reservoir ?

Ou m'arrêter ?

Passer dessous ?

Remplir le trou ?

Rainurer la selle pour la glisser entre les futures pâtes verticales qui vont fixer le reservoir ?

 

DSC_1725.jpg

 

L'aplomb auquel la largeur maxi correspond à mon idée.

En bleu ici

Je reste à ras le cadre ?

 

DSC_1726.jpg

 

Il va être temps de se fixer et de prendre des décisions.

Arrêter la position du reservoir et le fixer, définir l'aspect du nez de selle et y bosser à finir.

Tout le reste devra tourner autour.

 

La nuit porte conseil...

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Invité §baz632wM

C'est vrais que y-a pas l'air d'y avoir grand chose comme braquage....

 

Tu devrais mesurer pour voir...

 

Sur mon VN je suis passé de 78° à 60° et j'ai pas essayé encore... :lol:

 

Pour ton résé j'aurais bien vu un joli compteur rond intégré dans le creux à l'arrière du réservoir

on dirait que c'est fait pour avec la selle qui s’arrêterai dessus :)

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Invité §alp431Cc

+1 AVEC BAZ.un compteur rond.par contre je vire les pattes de fixations en bout de rese,et en faire sous le réservoir.

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Invité §Nin767zy

faut quelque chose pour remplir, j'y réfléchis depuis un bon un moment.

un compteur balaise, pourquoi pas, mais faut un câble à rallonge, j'ai aussi pensé à une bride en cuir avec une jolie boucles reprenant entre les fixations en y faisant passer un axe pour maintenir le réservoir.

J'ai pas trop envie se découper le résé, se serait dommage. à laisser mûrir.

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