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Mécanique moto

Bruit moteur ER-5


Invité §Xck578Lj

Messages recommandés

Invité §Xck578Lj

Hello,

 

Un post logique : après avoir demandé comment on passait le parcours lent sans se casser la binette, puis demandé s'il valait mieux une vieille moto pas chère ou une très vieille moto encore moins chère, je commence maintenant à me demande pourquoi elle fait autant de bruit :p

 

ER-5 de 2002, achetée à 23 000 km. Le type avait fait la révision des 24 000 en prévision de la vente mais sans faire le jeu aux soupapes. Je l'ai amenée chez Dafy et me suis fiée au patron (texto : "elle fait du bruit ? Non ? Bon ben c'est que le réglage va bien"). Pa ni pwoblèm pendant 6 mois et 3000 km mais là...

 

Elle fait depuis peu un bruit très curieux, qui vient de l'avant du moteur (devant moi et vers le bas) et qui ressemble... au bruit d'un derrick. Si si, les pompes à pétrole ! Un genre de poum-poum-poum-poum... Au ralenti, rien, même à froid, au contraire c'est dès que je mets un peu de gaz que ça commence, un bruit régulier, un peu comme si quelque chose raclait :??: ça suit la montée dans les tours, c'est à dire que plus y'a de tours/mn, plus la fréquence du bruit est élevée. Passé 80 km/h je l'entends plus trop mais je crois que c'est à cause de mon casque (les r-pha et l'insonorisation...) héhé !

 

Ma chaîne a un point dur, va falloir la changer mais le bruit vient vraiment pas de là alors va savoir...

 

La faute au kit chaîne ? Des soupapes ? Si vous avez des idées, expliquez toujours, de toute façon ça va se finir chez Dafy c't'histoire, c'est juste pour savoir si je dois avoir peur ou très peur (et si j'aurais mal ou très mal au passage à la caisse ^^)

 

Merci !

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Invité §Nic412uh

Bhé ou sinon va chez suzuki c'est mieux non ? après tu vera bien mais mon avis c'est que c pas bon, je te mon gse pr 500 euros au cas ou ^^

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Invité §Xck578Lj

Haha ben vu ton post du mois dernier sur ton problème de cylindre, merci mais... non merci ! :ange:

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Il faudrait identifier précisément la source du buit.

Je ne sais pas si les ER5 ont un rotor merdique, mais si c'est en bas a gauche et que c'est fonction du régime moteur, tu pourrais avoir un rotor ou stator abimé. Il faut décapsuler le carter pour le savoir ça..

 

Manifestement t'es pas trop mécano, et donc... va voir un mécano pour un avis au moins, apres tu verra si c'est jouable soit meme, si t'as envie, etc...

 

Diagnostiquer un bruit sur un forum, c'est quand meme pas facile ^^

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Invité §Xck578Lj

Oui oui je sais bien ! Je compte bien y aller d'ailleurs, je suis pas kamikaze et je prends pas le fofo comme un Doctissimo de la bécane ^^

 

 

Mais j'aime bien l'idée de décrire un bruit le plus précisément possible sur un forum, le truc qui n'a aucun sens ! C'est surtout que tous les topics que j'ai vu parlent d'un bruit sur le ralenti ou à froid, jamais quand on met du gaz, alors ça m'intrigue ! Je vous tiendrai au jus quand je saurai ce que c'est !

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Invité §Xck578Lj

Pour info, au cas où un pauvre perdu se promènerait sur le web en 2023 en train de chercher pourquoi sa bécane fait un bruit du diable : c'est bel et bien la chaîne. Je savais qu'elle était rincée mais je pensais que le bruit pouvait venir d'un autre problème, mais non. Ce son de raclement qui augmente avec les tours et ne vient que quand on met du gaz est donc celui d'une chaîne qui se balade :)

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Invité §Nic412uh

Rien à voir, mais si un jour tu veux vendre la moto, honnetement vend la en pièce il me reste encore énormément de pièce et j'en suis a 600 euros de vente, donc c'est largement plus rentable

 

ENfin c'est juste pr info pour de la vente car tous ce qui est ER5 GSE ... cela ne vaut plus rien

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Invité §kaw386Gq

Rien à voir, mais si un jour tu veux vendre la moto, honnetement vend la en pièce il me reste encore énormément de pièce et j'en suis a 600 euros de vente, donc c'est largement plus rentable

 

ENfin c'est juste pr info pour de la vente car tous ce qui est ER5 GSE ... cela ne vaut plus rien

 

 

Sérieux... Une ER-5 ça ne vaut peut-être pas grand chose mais si tu veux rouler un tas de pièce ça ne t’amènera pas très loin... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §Xck578Lj

J'ai l'habitude d'emmener mess véhicules (à 2 ou à 4 roues) jusqu'au bout (ma Corsa de 95 refuse de mourir !) ou des les revendre pas très cher à un petit jeune sans argent et qui aura besoin d'une moto qui roule plus que d'une couronne de transmission ;)

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Invité §Nic412uh

Oui sur le principe vous avez raison, heureusement qu'on puisse trouver des motos pas chers, mais bon après c'est un choix, la ou cela ce complique c'est pour les nouveau permis comme moi, car on est très vite bloqué par cylindré et par notre portefeuille, donc on achéte des motos pas chers, donc si après tu doit faire un joint de culasse, les pneus, batterie, distri ... bhé sa fait une très grosse facture, alors que si on avait le gros cube bhé tous les sous que tu engage dans ton épave, tu pourrais avoir une super moto, et qui s'allume tous les matins sans probléme ^^

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