Invité §akn301yV 12 mars 2015 Signaler Partager 12 mars 2015 Bonjour à tous, J'ai une sympathique Kawa Ninja 300, et les pneus d'origines commence à arriver sur la fin. J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils, avis pour que je change les gommes de la demoiselle. Pneu avant110/70-17 Pneu arrière140/70-17 Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 BT 45 C'est ce qu'il y'a de mieux dans ces dimensions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §akn301yV 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Ok, je prends note ! Merci à toi @micboy. Mais pourrais tu m'en dire plus sur ces pneus ? Quels sont leurs avantages ? J'avais entendu parlé de Michelin pro road 3, qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 J'en ai eu un train sur une brele légère ( klx 250 ) et la mise en confiance est immédiate, le grip excellent sur le sec et très bon sur le mouillé, et, ça tient bien le coup dans la durée. Le pro road je ne le connais pas, mais généralement j'ai du mal avec michelin ( excepté les pilot road 2 et + ) , les pilot activ sont bien moins bon que les bt45 par ex Sinon il y'a aussi les dunlop gt501, mais un peu moins bon que les bt45 ( en grip ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §akn301yV 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Erf my bad, je voulais parler des Pilot Road 3! Malheureusement, de ce que j'ai vu il existe pour ma roue avant mais n'existe pas pour ma roue arrière (trop petite). :X Mais je me demandais si ce n'est pas dangereux de monter 2 types de pneus différents (i.e: pilot road 3 à l'avant et un autre à l'arrière) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Ha mais tu parlais de pilot road quand tu écrivais pro road ? Oui les pilot road 3 sont de bons pneus mais ça ne se fait pas dans les dimensions qu'il te faut. Tu auras les pilot activ mais c'est pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 Y a des pneu SM maintenant sur les petites dimension aussi maintenant j'imagine que depuis el temps et avec l'arrivée des petites cylindrée y a des pneu plsu recent que les bt45 en 140. Chez michelin y a un PILOT STREET RADIAL qui se veut un derivé du road2 (pour les sculpture) Sinon tu peux monter des 150 sans soucis, et la tu as un peu plus de choix, avec les power notament en 150/60 ou meme des road3 ou emme road4 en 150/70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Tu sais que le BT45 évolue hein , et franchement c'est vraiment un très bon pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §akn301yV 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 La ninja à quand même un côté sportif, j'ai peur que des pneus SM ne soit pas le meilleur choix, non ? Et pour monter des 150 il faut que je change ma roue du coup ? Et ça ne risque pas de modifier l'équilibre de la moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Bah en genral les pneu Supermotard sont des pneus soprtifs pour ça que je disais de regarder de ce coté. Non monter une taille de plus ne necesite pas changer la roue. Ton pneu va etre un peu plus pincé qu'avec la largeur d'origine donc oui ca va influancer sont comportement mais pour moi c'est rien de redibitoir. Je l'ai fait sur une CB500 en usage piste pour justement avoir acces a des gommes plus sportives. Apres si ton choix se porte vers des pneu plus routier type les road3 il n'y a peut etre pas grand interet a augmenter la taille pusque les BT45 sont aussi des bons pneus routiers a la bonne taille. Apres si tu veux des pneu sport en 150 t'as un peu plus de choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Bt45, ça contiendra sans mal la fougue de la mini Ninja et c'est plus sportif que du road3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le troquet vers la categorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] par Foggy211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §akn301yV 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Merci @Foggy211, je n'avais pas vu la section lors de la création du sujet, et pas les droits pour le déplacer par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Et la monte d'origine c'est quoi sur les kawa ? Je viens de lire un article sur la nouvelle yam300 et ils disent que les pneu sont pas top Michelin street, mais pas la version radial. "The wheels are cast aluminum, and come wrapped in Michelin Pilot Street tires. Unlike the Pilot Street radials you've seen elsewhere, this is a special bias ply tire designed specifically for the R3" http://www.revzilla.com/common [...] first-ride Ils disent que ceux de la cbr 250 sont mieux; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §akn301yV 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 La monte d'origine (ceux encore montés actuellement) sont des pneus thaïlandais, les IRC Road Winner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Et tu en est pas content ? C'est la meme monte que les Honda 250 je crois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §akn301yV 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Sur route mouillée ils ne se montrent pas des plus rassurants, et on un cruel manque de ressenti. On ne sait jamais si le pneu adhère ou va décrocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fay367vz 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Non monter une taille de plus ne necesite pas changer la roue. Ton pneu va etre un peu plus pincé qu'avec la largeur d'origine donc oui ca va influancer sont comportement mais pour moi c'est rien de redibitoir. Je l'ai fait sur une CB500 en usage piste pour justement avoir acces a des gommes plus sportives. Je me posais justement la question... concrètement, ça influence comment ? J'arrive pas à me souvenir d'avoir déjà monté des pneus pincés comme ça, et donc aucune idée de ce que ça peut provoquer / modifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 bah je sais pas moi j'ai rien senti de bizarre et je saurai pas comparer avec la taille standard. En general si le pneu est plus pincé, il est donc plus en V la moto devrait tomber sur l'angle de maniere un peu plus vive qu'avec un profile plus rond... Apres avec un usage piste tout est un peu plus violent/rapide. J'utilisais la moto en ville et c'etait un vrai velo. Sur le cas specifique de la CB500 je dirai que du plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fay367vz 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 Ok, merci pour ton avis @inazuma ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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