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Mécanique moto

Husqvarna 610 SMS Questions ??


Invité §Jak143xc

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Invité §Jak143xc

Salut à tous

 

Bon alors j'ai quelques questions à poser et je vais faire au mieux pour être bref et clair.

Commenté comme bon vous semble, tout avis est bon à prendre ...

Je possède un 610 SMS de 1999. Tout d'origine. 14 000 kms. Kick et démarreur.

 

 

- Le SMS correspond à quel modèle en enduro, surtout au niveau moteur ? Histoire d'avoir la bonne revue technique pour bosser dessus et pouvoir choper quelques pièces en cas ... J' ai quelques Pdf mais j'aimerais être sure, pour les couples de serrages et les jeux.

 

- Y'a t-il une influence sur la puissance moteur, d'enlever une cartouche d'échappement ? Je me dis que: gain de poids et possibilité d'avoir une cartouche vide (plus de puissance? plus de bruit !) et une normale ... Bien sure faut couper le tuyau en trop et refermer proprement pour l'écoulement des gaz.

 

- Faut-il changer les patins lors du changement de la chaîne de distribution ? Mon tendeur de chaîne est presque à fond et j’entends claqué la chaîne un peu à froid ... Les chaînes qu'on trouve sur le net sont-elle vraiment adapté ou faut-il faire attention lors de l'achat ? Un site à conseiller ?

 

- Faut-il ouvrir le bas moteur en deux pour enlever le démarreur et son arbre ? J'en ai entendu parler. Je me dis que: gain de puissance vu qu'il y'a un truc en moins à faire tourner ... C'est quoi la manip en gros ?

 

- Et une dernière et non des moindre : l'axe de roue libre côté embrayage est-il libre ?

Je m'explique : j'avais un bruit côté embrayage, démontage de l'embrayage et sur l'arrière de la couronne des traces de frottements qui correspond à l'axe de pignon libre ... ça en a usé les ressorts entre la couronne et la cloche ... j'ai enlever les ressorts et les lèvres qui ont été touchés (à la meuleuse) et j'ai soudé (au Tig inox) la couronne à la cloche (je suis chaudronnier), comme sur un embrayage sans ressort ... bref moins de bruit ... un peu de jeu entre les disques et la cloche mais bon ça va ... Mais l'axe de pignon libre a pris chère et il ne reste plus que la moitié du circlips sur ce qui reste de l'axe ... et là en le bidouillant, il tourne et j'arrive à le sortir comme ça ... donc bon je l'ai viré comme ça je suis sûre qu'on moins il ne touche pas, mais j'ai plus de kick ...

Vous suivez ?

Donc, c'est normal que l'axe soit libre de bouger ?

Que faire ?

 

http://i38.servimg.com/u/f38/18/61/91/44/imag0010.jpg

 

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider dans mes questions et éclairer ma lanterne, j'ai déjà fait un peu le tour du forum mais je reste encore dans l'ombre ...

 

 

Bien à vous

Jacques

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