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Mécanique moto

Démontage carburateur xl600lm 1987...


Invité §Tob013lg

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Invité §Tob013lg

Bonjour tout le monde,

Je possède depuis un petit moment une xl600lm de 1987. Superbe engin fiable... J'ai besoin de nettoyer les carburateurs et bien sûr auparavant de les démonter. J'ai la RTM, sur laquelle, ils indiquent qu'il faut démonter la pipe d'admission pour enlever l'entretoise et pouvoir donc démonter les carburateurs. Il y a aussi la nécessité de repousser vers l'arrière la boite à air, mais voilà. Sur cette machine, la boite à air ne semble pas vouloir reculer facilement (bloquée sur le garde boue arrière).

Quelqu'un pourrait il me donner des conseils pour démonter tout ça de manière simple.

 

Merci.

 

Obbyone

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Demonte les carbus en les laissant sur la pipe d'admission, c'est plus simple qu'en les dissociant

Et pour la boite a air, iil suffit de bien tirer sur le manchon en le reculant au max et l'ensemble carbus/pipe passe alors a a coté sans probleme

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Invité §Tob013lg

Merci BloodyMary. Malheureusement, ça ne passe pas si je garde les carburateurs sur la pipe d'admission...

 

J'ai eu l'occasion de vérifier avec des possesseurs de la même machine. Les anciennes XL600 ont un cadre moins rigide à tubes ronds et une boite à air plus simple à reculer, parce que l'absence de démarreur réduit la taille de la batterie. Sur la mienne XL600LM de 1987, le cadre est plus rigide et de section carré plus gros. J'ai un démarreur et donc une batterie plus grosse également pour permettre de démarrer la machine.

 

Cette information peut aider d'autres possesseurs de cette machine. Pour démonter les carburateurs sur une XL600LM (ou RM) type PD04, il ne faut pas compter déplacer la boite à air. En fait, il faut :

- Démonter les deux cables d'accélérateur et celui du starter.

- Enlever les 4 durits de purge autour des carburateurs.

- sortir et plier vers le bas les pipes d'admission d'air entre carburateurs et boite à air, plus souple et les plier vers le bas.

- On peut tirer les carburateurs vers l'arrière pour les sortir des pipes d'admission.

- Dévisser les deux vis accessibles qui lient la pipe d'admission à la culasse, tourner de 180° la pipe d'admission pour rendre accessible la dernière vis.

Une fois fait, les carburateurs sortent sans problème.

 

Merci encore...

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Invité §Ric124Wm

Merci BloodyMary. Malheureusement, ça ne passe pas si je garde les carburateurs sur la pipe d'admission...

 

J'ai eu l'occasion de vérifier avec des possesseurs de la même machine. Les anciennes XL600 ont un cadre moins rigide à tubes ronds et une boite à air plus simple à reculer, parce que l'absence de démarreur réduit la taille de la batterie. Sur la mienne XL600LM de 1987, le cadre est plus rigide et de section carré plus gros. J'ai un démarreur et donc une batterie plus grosse également pour permettre de démarrer la machine.

 

Cette information peut aider d'autres possesseurs de cette machine. Pour démonter les carburateurs sur une XL600LM (ou RM) type PD04, il ne faut pas compter déplacer la boite à air. En fait, il faut :

- Démonter les deux cables d'accélérateur et celui du starter.

- Enlever les 4 durits de purge autour des carburateurs.

- sortir et plier vers le bas les pipes d'admission d'air entre carburateurs et boite à air, plus souple et les plier vers le bas.

- On peut tirer les carburateurs vers l'arrière pour les sortir des pipes d'admission.

- Dévisser les deux vis accessibles qui lient la pipe d'admission à la culasse, tourner de 180° la pipe d'admission pour rendre accessible la dernière vis.

Une fois fait, les carburateurs sortent sans problème.

 

Merci encore...

Bonjour et merci j'ai utiliser votre astuce en tournant le carbu de 180 pour dévisser la vis du bas sur la pipe d'admission. Ca marche, mais au remontage en peux serrer cette vis et retourner le carbu sans péter les joints toriques ? Amicalement et encore merci

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