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Mécanique moto

problem batterie et ralentie FZ6 S2 !


Invité §Nid381yw

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Invité §Nid381yw

bonjour a tous, je vien d'acheter une yahama fz6 d'occasion, apré avoir roulé pendant 4 heures je coupe le contact puis je r'allume plus de baterie !!!

 

donc je suis allé voir kelk1 qui sy coné un peu, il ma dit que tout allez bien fo juste remplacer la baterie donc j'achette une toute nouvelle de bonne qualité je la remonte je sort faire une petite balade en ville a bas régime o moment ou je rentre chez moi pour la faire rentré o garage je calle :(... je r'allume plu de jus !!! baterie morte !

 

donc la apré de nombreuse recherche sur internet je décide d'acheté un multimètre pour la testé moi-méme, donc g du rechargé ma nouvelle batterie je la test sa affiche 12.60 c nikel je pense, je la remé sur la fz6 je j'allume sa démarre et sa m'affiche 12.80 pui o moment ou elle chauffe bien la ralentie redescend a 1000trmn et la baterie commence a chuté ver les 11.80 donc je remé un peu les gaz pour que sa remonte a 1500trm et la sa remonte ver 12.80 mais quand je relâche sa retombe donc je c plu d'ou vien le problem !!!! sois le ralentie ou l'alternateur régulateur qui commence a fatigué

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ça ressemble à un régulateur HS si tu as bien vérifié toutes tes connexions et fusibles !

normalement avec le voltmètre : moteur tournant plus haut que le ralenti tu dois avoir entre 13,5 et 14v aux bornes de la batterie !

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Visiblement le circuit de charge ne fonctionne pas.

Régulateur mort ?

 

Je suppose que les 2 batteries sont OK, mais juste déchargées.

 

Nécessaire de faire un vrai diagnostic avant d'acheter une pièce ...

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Bonsoir Nidal1,

 

Problème d'alternateur très certainement.

Maintenant, soit vous êtes bricoleur ou mécano soit vous ne l'êtes pas.

Problème de diodes ou de régulateur, dans tous les cas il sera nécessaire de démonter et de tester.

Généralement la tension de charge est proche de 13.5 v moteur en fonction comme l'a indiqué bmal.

Bonne continuation.

Scourz06

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