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Mécanique moto

kit chaine à changer !


Invité §gal311am

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Invité §gal311am

Slt à tous motard/motarde, voilà j'ouvre ce petit sujet car je vais devoir changer mon kit chaine car il commence vraiment à faire du boucan et se détend rapidement, seulement voilà, j'hésite entre mettre les mains dans le cambouis et l'emmené chez le méca.

 

Perso je pourrai m'en charger donc svp evitez de me trollé et de charger comme un boulet :ange:

 

Mais si j'hésite c'est par ce que je n'ai pas l'outil indispensable pour ce type d'opération un pince à riveté disponible ici : http://www.ebay.fr/itm/Motorcy [...] 3cd6f49a72

 

Alors je me dit que vu le prix et le nombre de fois ou je m'en servirai pourquoi ne pas l'envoyer à l'atelier d'autant plus que chez dafy cela me coutera environ 1H~1H30 de main d'oeuvre avec les 10% de la carte fidélité, en tous avec le kit chaine je devrai m'en tirer pour 150~170€, pas si mal.

 

Le problème c'est que je n'aurai pas le choix du kit chaine :non: ce sera du france equip, donc j'aimerai avoir des avis sur leurs matos, c'est de la bonne came ou non ? que me conseillez vous , allé chez dafy ou m'en occuper ? pourquoi les marrons poussent dans les villes et les châtaignes dans les champs ? :int:

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Euh c'est quoi ta moto parceque dans le kit chaîne tu as aussi le pignon de sortie de boîte a changer et suivant les modèles ca peut être chiant.

 

Après suivant la cylindrée, une attache rapide peut très bien faire le boulot.

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Invité §seb370XO

Pourtant je bricole bcp de choses sur mes meules, mais le kit chaine, c'est bien le truc qui me fait chier (chais pas pourquoi) assez pour payer et regarder d'autres le faire. :W

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Invité §gal311am

Euh c'est quoi ta moto parceque dans le kit chaîne tu as aussi le pignon de sortie de boîte a changer et suivant les modèles ca peut être chiant.

 

Après suivant la cylindrée, une attache rapide peut très bien faire le boulot.

 

 

Oui merci faut être vraiment abruti pour changer un kit chaine sans le pignon et la grande roue :lol: heureusement que j'ai dis de ne pas me prendre pour un boulet, autrement bonne question j'ai 1 FZ6 sa n'a pas l'air très compliquer vu qu'il n'est pas caréné il y a seulement un cache pour le pignon, par contre je ne sais pas vraiment dans quel état il est :voyons: je veux dire par la que je ne sais pas quand un kit est vraiment HS à vrai dire je n'ai jamais attendu jusque la, contrairement au plaquette de frein :siffle: (oui mes disques peuvent scié du bois), la je veux bien passer pour un boulet et non je ne veux pas ton truc à clipsé pas envie de me faire fouetter sur la route, c'est moi qui cravache pas l'inverse.

 

En faite j'ai pris ma décision par ce que j'entend un bruit bizar..comme un frottement quand j'accélère un peu comme un roulement hs :mouais: , mais rien en décélérant, en roue libre, donc c'est pas ça, je peut pas rec par ce qu'il faut rouler pour l'entendre, c'est dailleurs ce qui me surprend ce bruit n'est pas présent quand la moto bourine sur béquille..étrange :sweat: mais à en juger par mon ressenti cela provient du kit chaine probablement du pignon, voilà pourquoi je me pose la question.

 

sinon je dirai que la grande roue est à moitié usé mais je peux pas voir le pignon il faudrait que je démonte le cache pour voir son état, ma chaine n'est pas trop tendu ni trop peut je laisse en générale 3~5cm de débattement mais elle touche le bras oscillant ce qui est normale je pense, elle n'a pas l'air en trop mauvaise état si on omet le faite qu'il faille la retendre assez fréquemment , c'est d'ailleurs aussi ce qui me fais sauter le pas..sinon sincèrement je vois pas c'est un bruit particulièrement énervant on dirai un bout de plastic qui frotte la roue..vraiment étrange.

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C'etait pas pour te dire "oh faut aussi changer le pignon spece di connasse !" :p

 

mais juste que suivant la moto le changement du psb peut aussi être galere et dans ce cas ça renforce l'option go concess

 

Si t.as un psb facile ou difficile à changer ca rentre en ligne de compte.

 

C'etait ca le but de ma question sur ton psb et ton modèle de moto avant tout ;)

 

Après la phobie de l.attache rapide je peux comprendre meme si c'est pas mon cas :jap:

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Invité §gal311am

Non en faite j'ai un doute sur les prix du kit, par ce que chez fr equip il est bien plus cher que les prix que m'a annoncer le vendeur de dafy donc il faut que je retourne les voir à l'atelier pour confirmer, de plus certains retour pour le rive/dérive chaine sont mauvais sur certains site de vente, certains ce sont plaint d'une mauvaise qualité de fabrication allant même jusqu'a pété la pince en serrant, donc j'hésite à m'en prendre un de marque par ce que ça vaut dans les 100 à 200€ ce petit outil à la con :crazy: en plus il me faut une meuleuse ou dremel que j'ai pas pour meuler le rivet donc ça va me faire lourd a investir pour un kit chaine.

 

bref je vais d'abord me renseigner chez daf et ensuite on verra mais dommage que chez daf on ne puisse pas choisir la marque de son kit c'est du fr équip direct sans blabla..perso j'aurai bien foutu du DID, kitchain ou regina choisi mon "pas" ect tu vois. :mouais:

 

d'ailleurs si quelqu'un a une adresse de méca pour ce le faire sertir sans me faire troller pour pas cher en région parisienne je veux bien prendre les nums et/ou add pour comparer :ouimaitre:

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Invité §gal311am

C'etait pas pour te dire "oh faut aussi changer le pignon spece di connasse !" :p

 

mais juste que suivant la moto le changement du psb peut aussi être galere et dans ce cas ça renforce l'option go concess

 

Si t.as un psb facile ou difficile à changer ca rentre en ligne de compte.

 

C'etait ca le but de ma question sur ton psb et ton modèle de moto avant tout ;)

 

Après la phobie de l.attache rapide je peux comprendre meme si c'est pas mon cas :jap:

 

 

 

C'est quoi ton bourrin ? ta du cheval ou c'est du chameau !? :ibizatdi:

 

par ce que l'att rap me fait de l'oeil de plus en plus du moins pour cette fois et puis ce genre d'att rap à fait ses preuves pour d'autres pièce subissant des contraintes mécanique..j'ai plus les noms en tête mais je pourrai en trouver :voyons:

 

en tous cas si c'est du sur alors ça m'arrangerai bien, mais je suis pas un tendre donc c'est ce qui me fait un peut réfléchir arpès j'ai pas un zabuza nn plus mais quand même :siffle:

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C'est quoi ton bourrin ? ta du cheval ou c'est du chameau !? :ibizatdi:

 

par ce que l'att rap me fait de l'oeil de plus en plus du moins pour cette fois et puis ce genre d'att rap à fait ses preuves pour d'autres pièce subissant des contraintes mécanique..j'ai plus les noms en tête mais je pourrai en trouver :voyons:

 

en tous cas si c'est du sur alors ça m'arrangerai bien, mais je suis pas un tendre donc c'est ce qui me fait un peut réfléchir arpès j'ai pas un zabuza nn plus mais quand même :siffle:

 

 

J'en ai 2

 

Un XR650R avec attache rapide et pignon de sortie ou il faut juste enlever 2 boulons et hop changé 5 minutes montre en main

 

Un GSX 1400 en chaine fermée et pignon de boite ou faut un peu d'outillage pour le sortir parceque le couple de serrage est un peu élevé et qu'il faut sortir le piston d'embrayage d'abord.

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Invité §118432tz

 

Oui merci faut être vraiment abruti pour changer un kit chaine sans le pignon et la grande roue :lol: heureusement que j'ai dis de ne pas me prendre pour un boulet, autrement bonne question j'ai 1 FZ6 sa n'a pas l'air très compliquer vu qu'il n'est pas caréné il y a seulement un cache pour le pignon, par contre je ne sais pas vraiment dans quel état il est :voyons: je veux dire par la que je ne sais pas quand un kit est vraiment HS à vrai dire je n'ai jamais attendu jusque la, contrairement au plaquette de frein :siffle: (oui mes disques peuvent scié du bois), la je veux bien passer pour un boulet et non je ne veux pas ton truc à clipsé pas envie de me faire fouetter sur la route, c'est moi qui cravache pas l'inverse.

 

En faite j'ai pris ma décision par ce que j'entend un bruit bizar..comme un frottement quand j'accélère un peu comme un roulement hs :mouais: , mais rien en décélérant, en roue libre, donc c'est pas ça, je peut pas rec par ce qu'il faut rouler pour l'entendre, c'est dailleurs ce qui me surprend ce bruit n'est pas présent quand la moto bourine sur béquille..étrange :sweat: mais à en juger par mon ressenti cela provient du kit chaine probablement du pignon, voilà pourquoi je me pose la question.

 

sinon je dirai que la grande roue est à moitié usé mais je peux pas voir le pignon il faudrait que je démonte le cache pour voir son état, ma chaine n'est pas trop tendu ni trop peut je laisse en générale 3~5cm de débattement mais elle touche le bras oscillant ce qui est normale je pense, elle n'a pas l'air en trop mauvaise état si on omet le faite qu'il faille la retendre assez fréquemment , c'est d'ailleurs aussi ce qui me fais sauter le pas..sinon sincèrement je vois pas c'est un bruit particulièrement énervant on dirai un bout de plastic qui frotte la roue..vraiment étrange.

 

 

Regarde d'abord si tout est en bon état:

 

Pour l'état kit chaîne: tu mets la moto sur la centrale, tu vas sur la couronne et tu tires sur les maillons engagés sur la couronne. Si tu arrive à décoller les rouleaux de la chaîne du fond des gorges et voir au travers, elle est à changer. Si elle est bonne, tu te place à peu près à mi chemin entre la couronne et le pignon et tu fais tourner la roue: tu cherches des points durs dans la chaîne. Si c'est OK, graisse la.

 

Pour tes roulements de roue arrière: tu te mets derrière la moto, tu choppe la roue, et t'essaye de la faire bouger dans tous les sens (radialement et longitudinalement par rapport à l'axe). Si tu sens le moindre jeu/claquement, vérifie que la roue est bien serrée. Si c'est le cas, t'as les roulements de roue arrière à changer.

 

Si tout est OK, tu dis que la chaîne frotte sur le BO: mets de la graisse sur le patin.

 

Si ça continue, regarde si le garde chaîne/ lèche roue frotte pas, sinon, démonte le cache du PSB, démonte le PSB et regarde la tête du roulement de sortie de boîte.

 

Si tout est absolument OK, tu psychotes peut être pour un bruit normal :)

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Invité §gal311am

 

J'en ai 2

 

Un XR650R avec attache rapide et pignon de sortie ou il faut juste enlever 2 boulons et hop changé 5 minutes montre en main

 

Un GSX 1400 en chaine fermée et pignon de boite ou faut un peu d'outillage pour le sortir parceque le couple de serrage est un peu élevé et qu'il faut sortir le piston d'embrayage d'abord.

 

ah ok par ce que normalement c'est pas autorisé les att rap sur grosse cylindré donc bon fais gaffe quand même :deuxsanssix:

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Invité §gal311am

 

Regarde d'abord si tout est en bon état:

 

Pour l'état kit chaîne: tu mets la moto sur la centrale, tu vas sur la couronne et tu tires sur les maillons engagés sur la couronne. Si tu arrive à décoller les rouleaux de la chaîne du fond des gorges et voir au travers, elle est à changer. Si elle est bonne, tu te place à peu près à mi chemin entre la couronne et le pignon et tu fais tourner la roue: tu cherches des points durs dans la chaîne. Si c'est OK, graisse la.

 

Pour tes roulements de roue arrière: tu te mets derrière la moto, tu choppe la roue, et t'essaye de la faire bouger dans tous les sens (radialement et longitudinalement par rapport à l'axe). Si tu sens le moindre jeu/claquement, vérifie que la roue est bien serrée. Si c'est le cas, t'as les roulements de roue arrière à changer.

 

Si tout est OK, tu dis que la chaîne frotte sur le BO: mets de la graisse sur le patin.

 

Si ça continue, regarde si le garde chaîne/ lèche roue frotte pas, sinon, démonte le cache du PSB, démonte le PSB et regarde la tête du roulement de sortie de boîte.

 

Si tout est absolument OK, tu psychotes peut être pour un bruit normal :)

 

 

En faite j'ai fais les vérifs aujourd'hui et c'est bien le kit qui fait du bazar donc j'en ai commander 1 neuf avec la pause chez un ga méca qui bosse pour pas trop cher ça va je m'en sort plutôt bien, sinon si le bruit persiste après ça c'est que y aune couille quelque part de toute façon le méca m'en parlera surement par ce que je t'assure que je me fais pas des allu.

 

pour l'autre bruit dont je parle il se pourrai que sa vienne des soupape d'après un ga autrement c'est le tendeur donc de toute je verrai avec le méca, en tout cas merci pour vos conseils, je préfert psychoter que de me ramasser sur la route si tu vois ce que je veux dire.

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ah ok par ce que normalement c'est pas autorisé les att rap sur grosse cylindré donc bon fais gaffe quand même :deuxsanssix:

 

 

Je veux pas te casser la baraque mais 600/650 cc c'est juste pas une grosse cylindrée du tout de mon point de vue.

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Invité §118432tz

 

En faite j'ai fais les vérifs aujourd'hui et c'est bien le kit qui fait du bazar donc j'en ai commander 1 neuf avec la pause chez un ga méca qui bosse pour pas trop cher ça va je m'en sort plutôt bien, sinon si le bruit persiste après ça c'est que y aune couille quelque part de toute façon le méca m'en parlera surement par ce que je t'assure que je me fais pas des allu.

 

pour l'autre bruit dont je parle il se pourrai que sa vienne des soupape d'après un ga autrement c'est le tendeur donc de toute je verrai avec le méca, en tout cas merci pour vos conseils, je préfert psychoter que de me ramasser sur la route si tu vois ce que je veux dire.

 

 

Ok, content que t es trouvé la panne :) et qu' on soit bien clair, je suis le premier a psychoter ^^

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Invité §gal311am

 

Je veux pas te casser la baraque mais 600/650 cc c'est juste pas une grosse cylindrée du tout de mon point de vue.

 

 

 

bah toute est relatif mais moi non plus je veux pas te troller mais un R6 c'est pas un bandit bridé en 34 donc avis d'expert..pas le mien je ne suis pas aussi prétentieux.. d'après lui c'est pas autoriser,après chacun fait comme il l'entend mais perso je dirai que ça n'est clairement pas recommander surtout pour un twin à mon avis, par contre je n'ai pas vérifier ses dires, si quelqu'un a l'info il pourra éclaircir le sujet. :bah: d'ailleurs il y a un sens de montage pour l'att rap ça aussi je ne le savais pas d'autres aussi je pense.

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Je veux dire que pour ces cylindrées la les constructeurs de kit chaîne sérieux te proposent encore attache rapide ou maillon a riveter alors que lorsque t'arrives vers 900 et au delà c'est maillon a riveter only, vu le nombre de kits chaînes qu'ils vendent par an si c'etait dangereux ou interdit ils seraient déjà en taule.

 

oui il y a un sens pour l'attache rapide :oui:

 

Après quand je vois ce que prend ma chaîne sur le gromono de 650 quand le cylindre décide de bien cogner, je serais assez confiant sur un twin ou 4 pattes mais ça reste mon ressenti :jap:

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Invité §gal311am

mouai pt être bien faudrait que j'essai sur un vieux stunt à l'occaz.

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Invité §sat355OG

Perso j'ai fait plus de 15000 kms avec un kit chaine et attache rapide sur un ER6n (oui c'est une moto de tata) et bien ça n'a pas laché.

Après lors de la révision, le mécano m'a dit que sur un bi ou un mono c'est vraiment pas recommandé car il y a quand même du couple.

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