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Mécanique moto

Débrider sa moto en full power au 1er janvier 2016, qui en sera ?


MasterLudo

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Invité §118432tz

 

 

Bref, pour mesurer une puissance il faut au choix :

- un couple ET une vitesse de rotation

- une force et une vitesse linéaire

- Une masse et une accélération

 

Une accélération et un rapport de transmission, une vitesse seule ou tout autres solution n'est pas valable :jap:

 

 

Salut,

 

1er point: La mesure de l'accélération du rouleau est suffisante, connaissant le moment d'inertie du rouleau, pour déterminer un couple instantané. Connaissant ensuite le rapport de roue/rouleau , on peut en déduire la puissance à la roue. Je ne sais pas par contre si c'est réellement utilisé par la police.

 

2e point: tu devrais sérieusement arrêter d'utiliser l'argument d'autorité type "c'est mon boulot / j'ai le diplôme d'ingé méca", c'est pas parce que t'es ingé que t'as jamais tord (ça fait quelques fois que ça arrive d'ailleurs). T'as tes arguments, ils se suffisent à eux même et doivent être réfutables.

 

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Salut,

 

1er point: La mesure de l'accélération du rouleau est suffisante, connaissant le moment d'inertie du rouleau, pour déterminer un couple instantané. Connaissant ensuite le rapport de roue/rouleau , on peut en déduire la puissance à la roue. Je ne sais pas par contre si c'est réellement utilisé par la police.

 

2e point: tu devrais sérieusement arrêter d'utiliser l'argument d'autorité type "c'est mon boulot / j'ai le diplôme d'ingé méca", c'est pas parce que t'es ingé que t'as jamais tord (ça fait quelques fois que ça arrive d'ailleurs). T'as tes arguments, ils se suffisent à eux même et doivent être réfutables.

 

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Invité §pol556Ij

Ce qui est "fun", c'est que nos motos ont été homologué en Europe en full et ils nous disent qu'elles n'ont pas été homologué en full mais juste en France, faut croire que nos route sont différentes .....

Il est bô le marketing pour nous faire acheter des motos neuves!

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Ah oui Ya eu du nouveau

Remarque je ne suis pas du tout surpris de la tournure

 

À l’époque du ct moto, il y avait eu une fuite de chez Honda comme quoi à l’arrivé du CT ils avait tout à y gagner avec peu d’investissement…

Pareille pour les caisses, il parait que les pièces carrosserie non constructeur peuvent nous coupé la tête, les Belges ont eu la tête coupé eux avec les capots par exemple :??::p:lol:

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Il n'y a pas de motos homologuées en full... :o

Il n'y a que des motos homologuées et qui passent sous une loi française de restriction de puissance avec un certificat bref du foutage de gueule depuis 35ans... :??:

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Invité §dor715jg

Il existe quand même des motos de moins de 106 CV d'origine qui procurent autant de plaisir que des grosses bécanes castrées. Cela dit, j'ai toujours roulé en "full" et il serai hypocrite de dire que tout les motards (ceux que j'ai rencontré au moins) laissent leur bolides bridés à cause d'une loi débile. Pour l'anecdote, j'ai du débrider ma 1ère Dorso 1200 en Italie car le faux-cul de concessionnaire qui me l'a vendu se chiait dessus rien qu'à l'idée de le faire au black. Depuis, j'ai acheté ma 2ème Dorso 1.2 au Luxembourg, papier 100 % réglos et moins chère de 1.800 € que la précédente. Au lieux de nous enquiquiner avec une législation surréaliste, il ferai mieux, par exemple, d'obliger les concessionnaires à proposer des stages de pilotagespas chers à leurs clients dès l'achat de machines survitaminées telles que R1, RSV4, F3...

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Invité §cit386Gi

Il n'y a pas de motos homologuées en full... :o

 

si, la mienne par exemple, mais elle a 70cv :lol:

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Invité §nic311Dw

72ch (sur papier) pour ma Gladius :coolfuck:

Et je suis très très loin d'aller facilement les chercher si ce n'est, lâchement, sur un grand bout droit

 

 

J'ai l'esprit tranquille pour 2016 :sol:

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