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Mécanique moto

BMW R1150RT aka la reine de la route :o


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

Ce topic traitera de la révision des 100.000km de la reine de la route. Il ne s'agit pas la de parler d'une de ces pâles copies japonaises ou 1/4h d'heure suffit à remplacer un embrayage, non, l'on parle ici du summum de l'ingénierie allemande, une BMW :o

 

Il y à pas mal de boulot à faire, la bête étant assez sollicitée vu ses parcours et d'autre sollicitations dont on ne parlera pas pour ne froisser personne :o

 

A faire :

 

- embrayage

- démarreur

- batterie

- accélérateur dur

- disque(s) avant

- 1 étrier avant grippé

- échappement (à ressouder ou à changer)

- défaut ABS

- vidanges

- contrôle amortisseurs

- contrôle divers joint spi

- contrôle roulement renvoi angle cardan

- réglage moteur (soupapes)

 

 

 

La voila en place

 

20150101_132232.jpg

 

20150101_133044.jpg

 

 

 

On commence le démontage, pour démonter la batterie il faut démonter le flanc gauche (une dizaine de vis)

 

 

20150101_134908.jpg

 

 

 

 

Ce qui en fait une vraie reine de la route... avec la cassette magique :sol:

 

 

 

20150101_155144.jpg

 

 

 

 

Pour démonter le démarreur c'est assez facile, flanc gauche + platine repose pied

 

20150101_155159.jpg

 

 

 

Maintenant l'embrayage...

 

Pour ça il faut démonter :

 

- Les flancs, les platines cales pieds

- réservoir

- batterie

- cables de starter (sous le support abs)

- le bloc ABS et son support

- la roue arrière

- le support de selle

- l'amortisseur

- le bras oscillant complet (j'ai du acheter une clé 6 pans de 12)

- démonter ce qui tient le bâti arrière

- couper pas mal de collier, débrancher quelques machins

- basculer le bâti par le haut façon streetfighter allemand (le faisceau électrique empêche le démontage complet)

- démonter la boite

 

J'en oubli s'en doute :bah:

 

20150101_134908.jpg

 

 

 

 

20150101_155132.jpg

 

 

 

 

 

20150104_140531.jpg

 

 

20150101_155434.jpg

 

 

 

 

 

20150101_153846.jpg

 

 

20150101_153917.jpg

 

 

20150104_144607.jpg

 

 

20150104_145543.jpg

 

 

 

 

Joint spi un peu gras, de toute façon j'avais prévu de le remplacer en préventif, pareil coté boite.

 

 

20150104_151518.jpg

 

 

20150104_150547.jpg

 

 

20150104_154554.jpg

 

 

 

 

L'embrayage est mort (garniture au ras des rivets)

 

 

20150104_145956.jpg

 

 

 

Les plateaux presseurs sont fissurés

 

 

20150104_150219.jpg

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  • Réponses 145
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Invité §log033Dw

Question débile, vu le démontage de psycho et j'imagine les 152 vis différentes, comment tu sais qui va ou au remontage? Photos, dessins, mémoire?

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Invité §Hul452We

- Photos

- Je remets un max de vis dans leur filetage

- Stockage des vis suivant pièces

- Mémoire

- Logique

 

Mais clairement le plus c'est la mémoire c'est pour ça qu'il ne faut pas trop tarder pour le remontage :oui:

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Invité §Hul452We

Ya trop de vis :o

 

S'il en manque c'est pas grave :o

 

 

On est d'accord, toutes les vis ne sont pas indispensables :o

 

D'ailleurs il en maquait 2 ou 3 déjà (carénage) :o

 

Quelques vis bien grippées aussi.

 

D'ailleurs Bio, l'échappement il à déjà été ressoudé non ?

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Invité §log033Dw

- Photos

- Je remets un max de vis dans leur filetage

- Stockage des vis suivant pièces

- Mémoire

- Logique

 

Mais clairement le plus c'est la mémoire c'est pour ça qu'il ne faut pas trop tarder pour le remontage :oui:

 

 

 

Ok, merci.

 

Pas con le coup de " Je remets un max de vis dans leur filetage", je bricole pas des masses mais je n'y avais jamais pensé, je volerais la technique :D

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Vu le taf rien que pour sortir l'embrayage, je crois comprendre que les #2 et #3 n'avanceront pas avant le deuxième trimestre :o

 

T'en profites pour lui mettre un kit nitro ou un GPS dans le tableau de bort à la reine de la route, ou tu te limites à l'entretien ?

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Invité §Pol560td

Vu le taf rien que pour sortir l'embrayage, je crois comprendre que les #2 et #3 n'avanceront pas avant le deuxième trimestre :o

 

T'en profites pour lui mettre un kit nitro ou un GPS dans le tableau de bort à la reine de la route, ou tu te limites à l'entretien ?

 

 

Ou un tokaï mp3 usb pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Invité §pol556Ij

Sympa de la voir comme ça la 1150!!

Plutôt l'habitude de rouler avec :D

Je me tâte à en acheter un lot au domaine, va y avoir du taf!!!

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Invité §Hul452We

Crois moi remettre en état cette petite merveille c'est déjà un challenge !! La cerise se sera l'abs mais ça ce sera après l'embrayage...

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Invité §log033Dw

Ca se trouve des Deauville a 1000€?

 

Parce que ça vaut pas plus une épave de RT :cyp:

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ma BM est plus petite mais c'est le même bordel pour accéder à un truc tout simple comme le bouchon du radiateur ... :o

 

et une astuce pour le remontage, les photos lors du démontage, un stockage soigné des pièces de carrosserie (ça se déforme quand c'est un peu "âgé) et pour ne pas mélanger les vis qu'on ne peut pas remettre de suite, un contour de la pièce sur un carton et on pique les vis à leur place dessinée

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Invité §Pol560td

un contour de la pièce sur un carton et on pique les vis à leur place dessinée

 

 

C'est ce que je fais, en plus des photos :jap:

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:alwan:8

 

 

Y'en a pour plus cher de pièces que le prix de la meule :W :w :W

 

Bon active un peu pour reprendre le bricolage intéressant :o

 

Mais c'est clair je t'aurai troquer cette merveille d'ingénierie teutonne contre une deauville vite fait bien fait moi :o

 

 

Hey pipo et Chicco, c'est pas parce que vous n'avez plus la valeur de l'argent qu'il faut croire que seules les deauville et kawa valent encore quelque chose :o

@Mic tu regarderas combien cote une RT comme celle ci sur LBC afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

@Jouffluducul Idem, trouve moi une deauville pour le prix des réparations greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Bande de blaireau :o

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Hey pipo et Chicco, c'est pas parce que vous n'avez plus la valeur de l'argent qu'il faut croire que seules les deauville et kawa valent encore quelque chose :o

@Mic tu regarderas combien cote une RT comme celle ci sur LBC afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

@Jouffluducul Idem, trouve moi une deauville pour le prix des réparations greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Bande de blaireau :o

 

 

Non mais allo 1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gif , je me fais traiter de riche par un gars qui roule en mercos, I'm dreaming quoi :o

 

j'ai regardé sur LBC et j'ai pas trouvé de prix de reference pour une epave de RT... :bah:

 

 

runflat.gif.047bc8369b1bc1e58d66e8beade45c7c.gif

 

Hilarant :o

 

Et pour épave de jouflu tu veux regarder la cote :o

 

Au poids ça doit être kifkif avec la RT :o:ange:

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Invité §Pol560td

j'ai regardé sur LBC et j'ai pas trouvé de prix de reference pour une epave de RT... :bah:

 

 

:ddr:

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