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Mécanique moto

Kawasaki KLR 650 de 1989, problème démarreur.


Invité §Tek631im

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Invité §Tek631im

Bonjour/bonsoir à tous!

Alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'une Kawasaki KLR 650 de 1989 et mon problème est le suivant:

 

Un matin je décide de partir avec la moto, donc je met le starter, position neutre (petite lumière verte) et j'enclenche le démarreur. Le moteur se met en marche sans soucis et je pars. Arrivé à destination je coupe le moteur en tournant la clé.

 

Quelques heures plus tard, je reviens au près de cette magnifique KLR et je procède donc comme cité plus haut (starter, neutre), j'enclenche le démarreur mais la ça ne fais que Klic! ou Klac! et puis tout s'éteint, plus de lumière, plus de phare, plus de cligno, rien... puis soudain tout se rallume! Alors je retente la chose et la de-nouveau un Klic! ou un Klac! et tout s'éteint.

 

Voyant que c'est peine perdu de tenter de la démarrer au démarreur j'y vais en la poussant (et oui car y'a pas de kick sur cette merde sauf en option!) je met la 3ème et je démarre sans peine mais tout de même, je remarque que le témoin neutre vert ne s'allume plus en continu mais par intermittence et varie selon le régime moteur (normal quoi) idem pour le phare ce que je trouve plus ou moins étrange. (Je précise que j'ai changer la batterie)

 

Par la suite je décide donc de trouver ce problème et de ne pas passer par un garagiste, donc dans un premier temps je met en doute le relais de démarreur, je le dépose et le test avec une batterie 12v, celui-ci fais bien le Klic! qu'il devait faire et je met donc mon multimètre en position oméga (ohmètre) et me met sur les grosse borne. 0L quand le relais est pas activé et quand il est activé, il m'affiche une valeur. Donc le relais est ok.

 

Je vais tout de même vérifier le coté de la batterie et j'y met un booster sur celle-ci pour voir si il y a une différence. Je met le contact, postion neutre, starter et j'enclenche le démarreur et encore une fois, un gros Klac! ou Klic! mais pas de démarreur qui tourne! Trouvant ça étrange, je prend un marteau et je tape sur le démarreur mais toujours rien.

 

Je ne sais vraiment pas comment faire et je suis sur que c'est une petite merde qui emmerde! Ceci dit j'ai quand même vérifier la charge de l'alternateur. J'ai pousser la moto pour la démarrer, me suis mis en parallèle à la batterie et dans un premier temps j'obtiens du 13,5V mais ensuite en variant le régime moteur j'obtiens des valeurs bizzar, ça commence au dessus de 2300 tr/min et l'intensité des feux augmente jusqu'à 2'300tr/min et au dela de 2300tr/min l'intensité des feux chute d'un coup sec...

 

Dès fois le témoin de neutre vert ne s'allume pas avec le contact ou bien que très faiblement ou bien de manière très progressive mais jamais une intensité lumineuse franche.

 

J'ai également vérifier les fusible au dessus de la batterie mais ils sont bons. Y aurait-il d'autre fusible ailleurs? Comme un boitier de fusible centralisé?

 

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup, je ne comprend pas ce que cela veut dire, qu'est-ce donc que cette panne? Je précise que le moteur tourne niquel et que je n'ai pas d'acoups ou de raté d'allumage.

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Invité §Ant637fd

Mmm comme ça d'après les symptômes, je dirais le régulateur/redresseur non ?

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Invité §Tek631im

Problème régler! J'ai nettoyer les bornes de batteries et les cosses et j'ai resserrer comme un dingue et comme par magie tout fonctionne parfaitement et le démarreur se lance sans problème :). Simplement un problème de serrage de batterie. Comme quoi, le problème n'est jamais très loin ;)

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