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Mécanique moto

cbr 600 fs 2002 qui marche sur 3 cylindres


Invité §bbi502mx

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Invité §bbi502mx

malheureusement la personne ne veut rien entendre et ne répond plus même!

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Invité §bbi502mx

Bonsoir

Un problème au niveau moteur j'ai été sur et certain...pas un problème d'injection ou électrique....posé un autre moteur et la moto tourne nickel....

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Bonsoir

Un problème au niveau moteur j'ai été sur et certain...pas un problème d'injection ou électrique....posé un autre moteur et la moto tourne nickel....

 

Bon tant mieux meme si t'as eu quelques galères pour y arriver

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Invité §bbi502mx

Mes amis elle est maudite cette cbr!!

J'ai le même problème avec un nouveau moteur :elle a commencé a brouter puis le 2 ème cylindres a coupé son collecteur est froid je roule en 3 cylindres comme d'habitude....et c'est toujours le même cylindre qu'avec l'autre moteur

La je sèche vraiment je ne sais plus quoi faire sachant qu'avant j'ai permuté les bougies les injecteurs les bobines et toujours le 2 ème cylindre qui coupe!

Help svp

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Deux pannes similaires sur deux moteurs différents, là je ne crois pas que ton souci vienne du moteur

Je pencherais pour un défaut vicieux de l’allumage concernent le cylindre 2

Vérifie soigneusement le câblage avec les connexions qui va de la bobine au CDI, je commencerais par ça vus que tu a déjà tenté les inversions

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Invité §bbi502mx

Beh c'est ce qui reste..

Le boîtier central qui déconne c'est ou bien l'allumage qui coupe ou l'injecteur qui coupe....ou l'injecteur ca donne trop d'essence....

Galère avec cette maudite cbr 2 mois de stress depuis que je l'ai acheté

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J’y ait pensé au CDI qui pourrait faire des siennes à certain moment

Mais bon commence par regarder le faisceau si tu trouves une cosse rouillé ou autre ;)

Une fois mon Vmax m’avait causé des soucis, à cause d’un fusible qui avait les pattes rouillé

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Invité §bbi502mx

bon après vérification des connectiques je n'ai rien trouvé d'anormale...

sinon comment je peux vérifier le boitier cdi le PGM-f1??????et les bobines???

je n'ai rien compris du manuel!

 

en plus j'ai posé ce moteur avec ses bougies qui étaient propres:j'ai sorti hier celle du deuxième cylindre(celui qui coupe) elle était toute noire.

celle du troisième cylindre moins noire!

avant de démarrer elles étaient toutes propre je les ai vérifié.

noire =manque d'air??

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Invité §bbi502mx

voila la bougie du cylindre en questionScreenshot_2015-01-29-15-09-42.pngScreenshot_2015-01-29-15-09-31.png

 

 

pas les bobines vu que je les ai permuté et c'est toujours le 2 qui coupe!

c'est possible que le 12 v alimentant la bobine du 2 soit faible donc moins de 12 v ou ça coupe des fois??

J'ai essayé sans le filtre a air sans aucune différence!

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Sans doc et ne connaissant pas ta moto c’est difficile

 

Essaye de prendre des mesures à ces endroits quand elle fonctionne à froid et au moment où elle déconne, cela peu te donner une piste

Tu pique les pointes du contrôleur sur les cosses au niveau du raccordement, gâfe à ne pas faire de cour circuit tout de même !!!

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/29/15012906310286245.jpg

Si tu observes une coupure tu remontes comme cela jusqu’au cdi après avoir bien repérer les fils

Attention c’est juste un avis et ce que je ferais, je ne dis pas que ma méthode et juste c’est juste une idée à défaut

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Suggestion :

re serrer / nettoyer toutes les cosses/ bornes qui concernent l'injection et l'allumage

pulvériser du spray contact (ça chasse l'humidité)

Tu peux aussi tester à l'ohmètre les connections

 

D'une façon générale, tu peux :

- comparer les mesures à chaud et celles à froid

- comparer à chaque fois les mesures correspondant au cylindre 2, aux autres cylindres

 

CDI qui fonctionne mal : très rare

 

Faux contact / oxydation qui une moto de 2002 : ça arrive

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Invité §bbi502mx

Oui c'est ce que je compte faire. J'ai commandé un multimétre que je reçois la semaine prochaine et je vérifierai les connexions des bobines je crois sur la 2 y'a pas assez de courant..il en faut 12v contact sur ON et pas moins de 100v en actionnant le démarreur si j'ai bien compris ce que dit le manuel ..j'espère bien que ce n'est pas le cdi=1500 euros chez honda. .

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Invité §bbi502mx

La je ne comprends plus...

Le 12v lié a chaque bobine ça vient du cdi non??

Et en actionnant le démarreur ça atteint les 100 v a l'entrée de la bobine pour qu'elle donne a la bougie près de 30000v un truc comme ca!donc si je la relie direct a la batterie j'aurai pas les 100v en démarrant non?

Pour le cdi d'occasion il faut la clé avec non??et celle du réservoir et du coffre...Galère quoi!

Ce n'est pas réparable? ?

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Ce que je disais (valable sur bcp de motos - peut-être pas sur cette CBR) :

- une borne de chaque bobine est alimentée en +12V

- s'il y a une défaillance sur cette alim , on peut mettre un fil direct jusqu au + batterie

 

100 V, c'est peut-être la tension entre les 2 bornes de la bobine ...

 

Par ailleurs, pour mesurer une tension sur une bobine, il faudrait parfois un oscilloscope ; un simple multimètre risque de ne pas suffire.

 

Pour le reste, j'ai pas plus d'infos ...

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Invité §bbi502mx

bonjour,

me revoilà les amis avec toujours le même problème!!le 2 eme cylindre qui donne un peu quand y'a la starter automatique après il devient de plus en plus faible jusqu’à ce qu'il coupe!

un petit recap: réservoir nettoyé,bougies neuves,bobines permutées(et vérifier avec multimètre sont toutes pareilles),injecteurs permutés,essai sans filtre a air,j'ai changé carrément le moteur,=======et toujours le 2éme cylindre qui tourne mal et coupe ,la moto devient un bi-cylindres...

dernier essai avec un autre boitier CDI et====pareil le même problème!

donc il reste quoi a vérifier??plus rien sauf la rampe???sinon pour le faisceau électrique je n'ai aucun voyant de dysfonctionnement allumé au tableau...donc????

une autre idée??

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Invité §bbi502mx

bonjour les amis

svp aucune autre idée a proposer???

il me reste qu'acheter une rampe d'injection d'occasion et l'essayer..

sinon j'ai refais le test avec le 2éme boitier bougies propre :elle a démarré nickel au début comme d'hab le temps du starter automatique,après 10 minutes le 2éme cylindres qui coupe et son collecteur devient froid exactement avec mon boitier.

(donc impossible que le 2éme boitier a le même problème que le mien)

sinon coté faisceau ?si y'a un problème j'aurai un code erreur au tableau non??si je débranche n'importe quelle fiche y'a la F1 en rouge qui clignote..

une rampe peut elle s'user??la moto a passé 5 ans dans un garage...

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Invité §6pi546HN

Purée la belle galère quand même :/

 

Vu que tu as changé le moteur et que tu as interchangé injecteurs et bobines, et changé les bougies, j'ai bien l'impression que le problème doit avoir trait au CDI (ou au faisceau mais vu que ça ne déconne qu'une fois le moteur chaud je n'y crois pas).

 

Et en plus je crois qu'il n'y a plus que ça que tu n'as pas testé...

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Invité §bbi502mx

Le cdi c'est déjà fait...c'est ce que j'ai appelé boitier c le boîtier cdi ,jai essayé avec un autre cdi et pareil 10 minutes tant que la bougie propre puis coupe et son collecteur devient froid..

je ne pense pas que ce cdi a le même problème que le mien!!!

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Invité §6pi546HN

Ah zut j'avais pas bien lu.

 

Et quand ça coupe tu as toujours une étincelle à la bougie concernée ou pas ?

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Invité §bbi502mx

Oui j'ai sorti la bougie et sa bobine et mis a la mase avec les collecteurs ya de l'étincelle en continu bleu!!!

Bizarre ce problème!

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Invité §6pi546HN

Bon donc en toute logique l'allumage est bon.... tu as nettoyé le réservoir, qui de la durite d'essence du cylindre incriminé ?

 

Je ne vois pas pourquoi ça évoluerait moteur chaud mais au point où tu en es...

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Invité §bbi502mx

oui j'ai nettoyé le réservoir ,démonté la pompe a essence nettoyé le tout..et ça n'a rien changé

et oui bougie du 2eme cylindre propre le moteur démarre au quart de tour a froid,une fois le moteur chaud un peu ça commence a brouter petit a petit jusqu'à ce que le cylindre coupe complètement!!

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Comme un symptôme de starter qui ne coupe jamais en fait, du coup elle finit par se noyer

Le truc c’est une injection et tu as inversé les injecteurs mais sans succès

Sincèrement tu devrais en discuté avec Honda, tu verras bien leurs diagnostique car là c’est chaud…

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Invité §bbi502mx

Comme un symptôme de starter qui ne coupe jamais en fait, du coup elle finit par se noyer

Le truc c’est une injection et tu as inversé les injecteurs mais sans succès

Sincèrement tu devrais en discuté avec Honda, tu verras bien leurs diagnostique car là c’est chaud…

 

oui au début je pensais a ca,mais tout le monde dit que le starter ne se coince pas sur l'injection...

 

en plus sur la rampe les tiges qui activent le starter(qui sont actionné au cire un truc comme ca) je les ai bougé et surtout du 2 et je n'ai rien remarqué d'anormal.

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Invité §6pi546HN

Quand tu as changé ton moteur, tu as changé quoi exactement ? juste le bloc lui-même ou les capteurs aussi ?

 

Peut-être que le starter n'est pas mécaniquement coincé mais que le cdi est mal renseigné par la sonde correspondante...

 

Edit : a priori c'est bêtement la sonde de température qui sert au starter, donc normalement pas de raison que ça affecte plus un cylindre qu'un autre mais bon, au point où tu en es je la testerais quand même (tu devrais avoir les valeur à trouver dans la RMT).

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Invité §bbi502mx

Oui mais comme tu dis ya 4 cylindres et toujours c'est le 2eme qui coupe...si c'était un problème de sonde..

oui jai changé un moteur complet avec ses capteurs. ..

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Invité §hor560bZ

le faisceau doit être touché... le cylindre reprend quand tu accélère ou il reste éteint peut importe le régime?

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Invité §bbi502mx

au début quand je monte un peu au régime je l'entend tousser vers 4000 5000tr/minutes et plus

mais si je reste trop en bas régime il ne démarre plus vu que ce cylindre se remplit avec de l'essence et ne démarre plus..

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Invité §hor560bZ

au début quand je monte un peu au régime je l'entend tousser vers 4000 5000tr/minutes et plus

mais si je reste trop en bas régime il ne démarre plus vu que ce cylindre se remplit avec de l'essence et ne démarre plus..

 

 

tu a testé les compressions de ton nouveau moteur??? jeu au soupapes correct???

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Invité §bbi502mx

Non mais cest deja fait sur mon ancien moteur qui a que 9800km et jai changé le moteur complet et ca persiste..je ne pense pas que ce moteur a 14600km a un problème au 2 ème cylindre aussi!!

Et le boitier cdi aussi je ne pense pas que le 2 ème boitier coupe aussi sur le 2 ème cylindres lui aussi..c 1/1000000 de chance!

Le problème et que ca démarre un peu au debut tant que sa bougie est propre puis 7 minutes apres il faiblit puis coupe..et 3 autres cylindres le 1 le 3 le 4 tourne nickel. ..

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Invité §6pi546HN

Au final, qu'est-ce qui est propre au cylindre n°2 et que tu n'aurais pas changé ou testé ? L'admission ? (pipe d'admission poreuse ?)

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Invité §bbi502mx

oui possible..

il me reste ou bien le faisceau ou bien coté admission..

pipe d'admission si y'a une prise d'air elle fait ça??y'a t'il un moyen de le savoir sans tout démonter??

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