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Mécanique moto

DEMARRAGE VMAX 1200


Invité §ERI337og

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Invité §ERI337og

Bonjour a tous les mordus du maxxou

voila je suis nouveau sur ce site

j ais 50 ans et depuis longtemps

je l attendais depuis presque vingt ans le maxxou

 

donc je viens d en acquerir un

annee 1989 pour 40000 kms

etat correct mais pas de la as en faire un tunning show

 

bref je vous contacte donc car j ais un probleme de demarrage a froid comme a chaud

au demarrage on as l impression que la batterie est a plat f comme chaud??

j ais remis une masse entre le cadre et la batterie mais pareil

entre batterie et moteur mais aussi pareil

voila la batterie est neuve

ca donne vraiment l impression que le moteur tourne lentement lorsque j actionne le demarreur

 

si par hasard quequ un as deja eu ce probleme

je suis a l ecoute

 

eric

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Invité §fre813cu

salut ERICDUS24

ha !! le vmax ces toute une histoire , c'est ma vie aussi , et c'est un problème récurant sur le première génération de vmax .

1)ta batterie est neuve ok !!c'est bien une 16 amp? elle est bien chargé ces toi qui la remplacé ? pour le démarrage a froid si tu tombe en dessous des 11v en appuyant sur le bouton du démarreur , elle est hs.

2) combien tu a de volt moteur en route , tu doit avoir entre 14v50 et 14v80

tu a plusieurs solution , voir l'état de ton démarreur le démonté et le nettoyé , selon l'état le remplacer par un démarreur 4 charbons , plus pêchue pour les démarrage .(se que je vais faire aussi le remplacer par un 4 charbons )

vérifier l'état du câble de + (batterie démarreur) tu peut le remplacer par un câble un peut plus gros

3)il y a une masse a vérifier dans le faisceau (épissure).

tu a une masse qui est visser a coter du vase d'eau (ou support de pompe a essence) il faut ouvrir ton faisceau et voir l'état des trois masse(elle se trouve dans le faisceau en allant vers l'avant de la moto entre 5 et 10 cm après la cosse de vissage) , si il ni a pas d'oxydation , au cas ou refaire une belle soudure et refermé

après tu peut mettre une batterie de 20amp , mais un peut chiant faut refaire un bac car la batterie est plus grosse , mais il y a une batterie de 18 amp qui fait pratiquement les même côtes que celle d'origine.

 

éditer

il y a une vérif a faire aussi !! mes un tournevis ou autre entre les des + du solénoïde de démarreur pour voir comment ton démarreur tourne (avec contact ) .

si il tourne plus vite , il faut voir l'état de ton bouton de démarreur , et bien sur vérifier l'état du faisceau

 

a +

fred

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