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Mécanique moto

carburation trop pauvre


Invité §jea684pL

Messages recommandés

Invité §jea684pL

Bonjour tout le monde.

Quelle est le risque (mecanique) de rouler avec une carbutarion trop pauvre ? Mon moteur est un mono 150cc 4 temp 2 soupape.

Mon join de racord (entre le carburateur et la culasse) a lâché et j'ai roulé avec 2 jour enfin c'est se que je croit d'après les symptômes (décélération lente ...)

es-qu'il y'aurai une carburation pauvre sans apparition de symptômes? Car avant 2 jour de sa j'ai fait 100km avec .

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Invité §cit386Gi

une carburation pauvre implique une augmentation de t° de la combustion , une augmentation de risque de détonation ,un ralenti instable et des pets à la décélération...les 2 premiers points peuvent impliquer des dégâts, surtout la détonation lorsqu'elle se produit à haut régime...

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La moindre prise d'air au niveau de la pipe (entre culasse et carbu) entraîne un ralenti instable / trop haut / trop bas / impossible à régler / le moteur cale

 

Bien sur, ne pas rouler comme ça !

 

Provisoirement, le starter peut masquer un peu le défaut.

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En plus de tourner comme une patate, ça entraine juste la casse du moteur à court terme. :jap:

 

En ce qui me concerne, à cause d'une simple pipe d'admission fendue :

 

P1170011.jpg.4bd3587a6ae7ca996a0e3e50e5244ec2.jpg

 

Bien entendu, en plus du piston foutu, il a fallu changer le cylindre, donc le 2ème piston, les segments, 3 soupapes, la chaine de distri et tous les joints. :jap:

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A Pierre :

AAaarf, impressionnant

Mais tu as du rouler un certain temps (des semaines ?) avec une mauvaise carburation, pour casser un piston comme ça, non ?

1000 bornes sans souci. Ca tournait même plutôt bien, ça faisait juste un "pof" de temps en temps au ralenti, mais tellement bref que je ne savais pas d'où ça venait.

 

Et puis, lors d'une balade par temps un peu chaud, en duo, et sur une bonne accélération (dépassement), ça a fait crac boum et j'ai juste eu le temps de débrayer pour terminer mon dépassement et me ranger sur le bas-côté. Je suis rentré sur le cylindre restant, en fumant une bonne partie de mon huile par le piston percé...

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Invité §cit386Gi

c'est bien de ce genre de dégâts là que je parlais: élévation de t° des gaz+ détonation ça peut faire fondre ou fissurer les pistons (donc casse si l'on insiste), casser les segments, griller les soupapes, fausser le vilebrequin,etc...

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