Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

ER5 qui pétarade, es ce normal docteur?


Invité §Seb635nT

Messages recommandés

Invité §Seb635nT

Bonjour,

 

Je me permets de poster un post car je viens de faire l'acquisition d'une ER5 64000km, entretenu auparavant par un mécano mais entre temps à été à une femme pendant un an et n'a casi pas beaucoup tourner avec environ 1000km en un an.

Je veins de l'acheter pour une maudite somme de 600€, elle tourne très bien, tient le ralenti assez bien (un peu faible à mon gout mais bon...) et le soucis que j'ai eu en rentrant avec après avoir parcouru 100km sur vois express, quand j'arrive à un stop ou un feu, je rétrograde donc et j'attends quelle pétarade au niveau de l'échappement, c'est pas énorme mais c'est pas logique non plus, donc es un problème de bougies?

ou bien un manque de quelque chose, réglages quelconque?

Soupapes, Synchro des carbus + réglages si nécessaire???

Merci à vous pour l'info, à part ça elle tourne bien, rien à dire sur c'est 100kms parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175hT

Salut, alors déja d'une c'est un bicylindre donc sa a tendance a faire des retours au rétrogradage.

J'ai eu 2 500gse et elle me le faisait toute deux mais sa s’arrange avec une synchro + richesse carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

J'ai roulé 25ans en twin (Honda CX , Voxan et un peu en HD XL1200R), jamais eu de pétarades (mais c'était des échappements d'origine) ...

Sinon pétarade en décélération c'est soit richesse insuffisante, soit soupapes bridées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175hT

a oui moi elle été en échappement non d'origine sa i fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

a oui moi elle été en échappement non d'origine sa i fait aussi

 

 

 

Oui ben justement: avec un échappement "pas d'origine" très "perméable" (si tu vois ce que je veux dire...) ça pétarade presque toujours, car ça a tendance à trop appauvrir le mélange à la décélération (et avec un tube vide ça appauvrit même tellement qu'on peut griller les soupapes sur une HD si la richesse moyenne est basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175hT

je ne pensé pas qu'on pouvait griller ses soupapes comme sa mais bon c'est logique vu que sa fait des retours de flamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Oui , l’appauvrissement provoque, entre autres, une forte élévation de la t° des gaz d'échappement...(+effet "chalumeau oxycoupeur" car ils contiennent encore pas mal d'oxygène...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb635nT

Bonsoir,

 

Merci à tous, problème résolu avec une synchro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb635nT

Je tiens juste à préciser qu'effectivement, on m'a bien dit qu'avec un échappement non d'origine, ça avait toujours tendance à pétarader un peu plus qu'avec l'échappement d'origine, alors oui ça pétarade toujours un peu en décélération mais beaucoup moins et j'ai légèrement plus de reprise donc tout benef cette petite synchro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb635nT

Bonjour,

 

Je ne crois qu'il est touché à la richesse des carbu, pas à ma connaissance en tout cas, à moins que je n'ai pas été renseigné sur toute la manip' effectué sur ma machine.

moi, on m'a dit qu'une synchro et donc nettoyable et graissage avait été faite mais sans plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...