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Mécanique moto

question sur puissance du moteur d'une moto


Invité §jea684pL

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Invité §jea684pL

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum

j'ai acheté une nouvelle moto c'est une Benelli vlm 150 vitesse 5ème que je rode avec précaution de crainte de l'endommager, apres avoir atteint les 500 km de sirculation en ville et fait le premier vidange j'étais obligé de voyager une distance d'un peux près 60km sur une national donc fallait tirer un peux sur les gaze j'ai été surpris car ma moto a atteint les 80km/h c'etait son max.

Es-qu'une moto neuve n'ai pas au top de ces performance faut il attendre après rodage pour en profiter car ma moto ne dépasse pas 80km/h même si c une 150cc, il y'a des moto 49cc qui arrivent a cette vitesse alors?

et si c'est une panne moteur ou un truc pareille je suis encore couvert par la garantie

j'attend avec impatience vos réponses et merci

a++

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Même les 125 poussives (4T limitées à 11 ch par exemple) atteignent 100 à 110 km/h réels.

 

Alors une 150 devrait atteindre au moins 110 ou 120 km/h réels.

Après 500 km, tu as déjà presque la puissance maxi (bien que le rodage oblige à ne pas rester 5 mn à fond par exemple).

 

Si tu plafonnes vraiment à 80 km/h sur le plat, sans vent, il semble y avoir un souci / manque de puissance.

 

Une sorte de "bridage" pour obliger à faire un rodage ?

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Invité §jea684pL

Je ne ponse pas qu'il y'a un bridage car a l'achat j'ai poser la question au vendeur il a repondu par non ...

Pour savour si il y'a un bridage je vais laisser le moteur bien chauffer et tirer a fon sur l'acceletateur en point mort si il affiche 12000 rpm donc il ya pas de bridage ?

Et si je fait ce test il ya pas risque que j'endommage le moteur ? Car je tien beaucoup a mon rodage :)

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Invité §jea684pL

Merci pour vos reponce

Bon ok je go voir le vendeur et j'insiste sur le probleme j'ai seulement peur qu'il ya un probleme mecanique sérieux qui déchicte mon moteur

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Invité §cit386Gi

J'ai trouvé un doc -en vietnamien- sur ce modèle inconnu en Europe et apparemment fait spécialement pour l'Asie et l'Afrique, la puissance est de 11.7cv à 8000tr, clairement une motorisation faite pour durer mais pas pour faire de super performances...mais 80km/h maxi c'est quand même un peu faible: on devrait tourner vers 110...

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J'ai trouvé un doc -en vietnamien- sur ce modèle inconnu en Europe et apparemment fait spécialement pour l'Asie et l'Afrique, la puissance est de 11.7cv à 8000tr, clairement une motorisation faite pour durer mais pas pour faire de super performances...mais 80km/h maxi c'est quand même un peu faible: on devrait tourner vers 110...

 

 

Truc con à 3 francs.

 

Fut un temps et une pratique qui consistait entre la livraison et la première vidange (post rodage) a caler la course du cable d'accélérateur histoire que même à "toc" le client ne pouvait pas de fait ouvrir en grand.

 

Tu n'aurais pas ce genre de bride d'une part et ton vendeur c'est un particulier un pro ? car il peut honnetement penser que non alors qu'en fait oui. :bah:

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Invité §jea684pL

Je suis pas sure que mon vendeur est un pro il pense qu'a liquider son stock donc je doit vérifier moi même.

Comment je saurai qu'il y'a ce genre de bridage ?

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Si tu es couvert par la garantie tu vas voir le concessionnaire, tu lui expliques ton problème et tu lui dis de se démerder pour le régler. Mais surtout n'essaie pas de bricoler toi-même :bah:

 

Tu es dans quel pays ?

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Je cautionne les propos de Loloh :jap:

 

Mais la vérif est simple et sans outil.

 

Moteur coupé tu actionnes ta poignée d'accélérateur en regardant ton carburateur.

 

Tu vas voir la pièce mobile d'ouverture du papillon qui bouge vers la droite ou la gauche c'est selon le positionnement du carbu.

 

Je vais partir d'un cas ou quand tu tournes la poignée pour accélérer la pièce mobile bouge vers la droite.

 

Une fois la poignée "à fond" tu essaies du bout du doigt et délicatement de pousser encore la partie mobile vers la droite.

 

Si ca résiste franchement ca vient pas de là, la course du cable est bonne.

 

MAis si tu peux encore faire bouger la pièce vers la droite ca veut dire que ta poignée ne tire pas autant qu'elle pourrait.

 

Dans tout les cas retour mécano, une bécane sous garantie on n'y touche pas.

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Invité §jea684pL

Bonjour

Bien sûr que je n'ai pas toucher a quoi que se soit merci dethangel pour votre proposition j'ai essayé de pousser la pièce mobile mais un petit bout métallique du carburateur la bloque je suis allé chez le concessionnaire il m'a répondu de façon pas très claire "ton moteur est en rodage c'est normal blabla... " je vais aller chez lui pour insister sur le problème

Et j'habite au Maroc pour répondre loloh

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Invité §sid338nc

Salut mec, ce n'est pas normal, j'ai la méme moto toujour en rodage (750km), j'ai reussie a atteindre les 100KM/h et elle peut encore atteindre plus, et j'habite au MAROC aussi et je pense que tu l'as acheter chez HANAFI ?

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Invité §jea684pL

Nn je l'ai pas acheté chez hanifi et merci pour votre réponce

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Invité §lav552Ss

Bonjour tous le monde

 

 

Je suis tout a fait d accord avec Monsieur citroen oel la moto est faite pour durer plus longtemps et non pas pour faire de super performance moi même je possède une BENELLI 150 VLM maintenant je suis a 1300km j ai pas pu me patienter jusqu a la fin du rodage et j ai fait le test de la becane en contre vent il ne depasse pas 90km/h maxi et en direction de vent ca tire jusqu a 115km/h il se peut que votre cylindrée ne dépasse pas les 110cc ou bien il y a un bridage au niveau de l échappement. Ma question est, sur le tableau de bord de la moto il est indiquer que le comte-tours de la motorisation peut atteindre 12000tr/min comme s est affiche mais le problème et que la machine ne dépasse pas les 10000tr/min même en accélérant a l arrêt est ce qu il y a un bridage au niveau CDI ou échappement pour que le moteur n arrive pas au top de ses performance, quand elle atteint les 10000tr/min tu entend un son comme si il rate l allumage. et merci d avance.

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