hornety 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 J'ai pas vérifié le couple de serrage de la noix, par contre j'ai trouvé que le serrage des ressorts était léger, ils sont censés être serré à 10nm, j'ai vraiment eu aucune difficulté à les desserrer c'est pas serré fort ca le jeu dans la cloche c'est moyen surtout s'ils ont deja changé le roulement... c'est peut etre un axe tordu ou autre qui nique le roulement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 C'est un dépôt vente Donc il te l'ont vendu et maintenant t'as du dépôt dans la crépine, c'est cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Si justement ça force et ça provoque du cirage permanent puisque c'est en prise Gné ? Je suis désolé mais je comprends pas. Si la boite est en prise permanente, ce qui semble être le cas vu les symptômes décrits, cela veut dire que tu es en permanence embrayé, donc les disques sont bien collés entre eux et ne doivent donc pas "cirer". Si les disques patinaient en permanence tu aurais l'impression d'être à moitié débrayé tout le temps et tu pourrais donc passer toutes tes vitesses et point mort. Donc du peux pas être en prise et avoir du cirage permanent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Pas forcement ! Si la portée de la cloche est trop marquée (au niveau ou le roulement à aiguille vient se loger), il se peut que sa tolérance soit dépassée et que ce soit elle qui crée le jeu. En gros, tu mets un roulement neuf sur une portée trop usée, tu auras toujours du jeu dans la cloche. Pas bête. Normalement un roulement c'est monté serré, ou alors y'a un téton pour le blocage en rotation. Au pire la semaine prochain, chez le concess il y a une autre 450 du même modèle, donc on va jouer aux légos Faut lui piquer son embrayage. Gné ? Je suis désolé mais je comprends pas. Si la boite est en prise permanente, ce qui semble être le cas vu les symptômes décrits, cela veut dire que tu es en permanence embrayé, donc les disques sont bien collés entre eux et ne doivent donc pas "cirer". Si les disques patinaient en permanence tu aurais l'impression d'être à moitié débrayé tout le temps et tu pourrais donc passer toutes tes vitesses et point mort. Donc du peux pas être en prise et avoir du cirage permanent L'autre moitié de "à moitié débrayé", c'est "à moitié embrayé". Donc il est en prise "partielle" permanente. Ca débraye pas complètement, donc ça patine toujours un peu. C'est clair comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Ah ok ! Si c'est ça effectivement c'est plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 c'est pas serré fort ca le jeu dans la cloche c'est moyen surtout s'ils ont deja changé le roulement... c'est peut etre un axe tordu ou autre qui nique le roulement... Exact le serrage était bon J'ai vérifié et la cloche bouge carrément d'avant en arrière quand je suis en face, sur environ un bon mm mais est-ce normal ? Gné ? Je suis désolé mais je comprends pas. Si la boite est en prise permanente, ce qui semble être le cas vu les symptômes décrits, cela veut dire que tu es en permanence embrayé, donc les disques sont bien collés entre eux et ne doivent donc pas "cirer". Si les disques patinaient en permanence tu aurais l'impression d'être à moitié débrayé tout le temps et tu pourrais donc passer toutes tes vitesses et point mort. Donc du peux pas être en prise et avoir du cirage permanent Pas bête. Normalement un roulement c'est monté serré, ou alors y'a un téton pour le blocage en rotation. Faut lui piquer son embrayage. L'autre moitié de "à moitié débrayé", c'est "à moitié embrayé". Donc il est en prise "partielle" permanente. Ca débraye pas complètement, donc ça patine toujours un peu. C'est clair comme ça ? On va jouer avec les pièces justement Voila merci Ah ok ! Si c'est ça effectivement c'est plus clair Enfin Bon j'ai tout remonté proprement et correctement, toujours pareil J'y touche plus jusqu'au rdv J'ai contacté le responsable technique chez KTM France, on va voir si ça fait avancer les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Sérieux, tes créneaux (chais plus si c'est la noix ou la cloche d'embrayage) sont ultra marqués sur la photo. La photo n'arrange peut être par la perception, mais ce que je détecte sur la photo m'indique clairement qu'elle est assez marquée pour empêcher les disques de glisser dessus et donc de se libérer des disques lisses... ce qui expliquerai les traces de chauffe. J'ai lu en traviole ton topic après les photos, mais je pense que tu as éliminé le mécanisme de débrayage dans ton diag... Faut pas oublier qu'un légère aspérité sur les créneaux, vu que la cloche tourne au régime moteur (soit 1200 trs au ralenti par exemple) et entraine donc les disques garnis, suffit pour les empêcher de glisser dessus et donc de s'espacer avec les disques lisses quand tu débrayes... Bref, je déduis ca de cette photo. Contrôle leur surface... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Question con, c'est bien du liquide minéral dans la commande d'embrayage ? Sinon pour ton problème la seule cause que je vois (en partant du principe que le récepteur pousse les disques et que le jeu disque/noix est correcte) ce serais du jeu ou un voile entre la noix et le plateau edit : suite à la remarque de sebaba, la cloche semble pas mal plus usé que sur ma 2006 un coup de lime la dessus ne ferai pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Passes le doigt dessus... tu dois rien sentir... ou vraiment "presque" rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Les marques sur la cloche ne sont pas très importantes, et le seul effet que ça pourrait générer ce serait une perte de progressivité quand je démarre J'ai contrôlé mes disques sur un marbre et RAS A mon avis, vu le jeu dans la cloche, vu les marques sur la cloche qui par contre je suis d'accord sont anormales vu les 80 heures de la machine, je penche aussi pour un voile de la cloche et/ou avec la noix Et Hulkinou ce n'est plus du minéral dans l'embrayage sur mon modèle (depuis 2008 si je me souviens bien ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 T'as pas des photos pour mieux se rendre compte des vagues sur les créneaux de la cloche? Pour moi, c'est ca la cause de ton problème... le jeu de ta vidéo me choque pas du tout.... Mais sans être expert des moteurs de motoculteuses non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Pour moi le seul effet ce serait de la prise un peu brutale a l'embrayage... On va voir je préfère ne plus y toucher Et surtout c'est anormal vu les nombre d'heure de la moto donc l'origine du problème vient d'ailleurs, mais les marques peuvent être une des conséquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Pour moi le seul effet ce serait de la prise un peu brutale a l'embrayage... On va voir je préfère ne plus y toucher Et surtout c'est anormal vu les nombre d'heure de la moto donc l'origine du problème vient d'ailleurs, mais les marques peuvent être une des conséquences Non, pas que. Et je suis presque sur de moi là. Surtout si tu confirmes ce que montrent la photo qui montre des créneaux assez marqués J'ai eu le coup sur mon B6 (tu t'en rappelles probablement pas de ca )... Point mort passable uniquement moteur éteint ou très difficilement a l'arrêt et roue arrière franchement en prise débrayé, avec un rapport enclenché. J'ai limé les créneaux, ca a presque résolu le problème... j'ai fini par remplacer la cloche par une trouvée d'occase chez Plein Gaz à Maisons Alfort, ca a totalement résolu le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Ca peut amplifier le souci mais le vrai problème c'est pourquoi la cloche est marquée alors que la moto est très récente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Architectures des gros monocylindres? Gros coups de couple moins réguliers que sur un multicylindre qui font que ce cycle irrégulier génère ce genre d'usinage? Moto utilisée par un bucheron ou alors qui a plus que ce qu'elle affiche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Nope, la 525 de 2006 n'avait pas ça donc clairement je pense que la cloche a un souci ou son support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Nope, la 525 de 2006 n'avait pas ça donc clairement je pense que la cloche a un souci ou son support Donc on dit la meme chose... si tu confirmes que la cloche est bien creusée comme la photo le laisse entendre. Ta cloche est morte, reste a savoir pourquoi les disques ont autant creusé les créneaux en si peu de temps.... Elle n'a que 80 heures? Ou peut etre ont-ils eu justement plus de temps pour les creuser... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 J'ai pas tout les épisodes c'est pas celle la qui a fait un tour en téci ? Ça peut aussi expliquer le malaise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 J'ai pas tout les épisodes c'est pas celle la qui a fait un tour en téci ? Ça peut aussi expliquer le malaise ? Nan c'est pas celle la, mon précieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 J'ai vérifié et la cloche bouge carrément d'avant en arrière quand je suis en face, sur environ un bon mm mais est-ce normal ? C'est normal. C'est de haut en bas que ça n'est pas normal. Mais y a-t-il un jeu de haut en bas ? Pour la cloche marquée, c'est vrai qu'il faut voir le nombre d'heures/km. Perso ça me choque pas parce-que j'ai l'habitude des tréteaux kilométrés, mais si elle est quasi neuve, alors oui y'a un souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Faut quand même qu'elle soit bien marquée pour que ça se sente à l'embrayage. Sur les photos ça choque pas tant que ça je trouve. De toutes façons kan' et son mécano vont enfler le pauvre type qui a fait la connerie de laisser une meule propre en dépôt vente chez un concess' véreux... :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 C'est normal. C'est de haut en bas que ça n'est pas normal. Mais y a-t-il un jeu de haut en bas ? Pour la cloche marquée, c'est vrai qu'il faut voir le nombre d'heures/km. Perso ça me choque pas parce-que j'ai l'habitude des tréteaux kilométrés, mais si elle est quasi neuve, alors oui y'a un souci. Je pense aussi que c'est anormal, mais a mon avis la cloche est voilée, ce qui expliquerait le roulement HS, qui une fois remplacé à résolu temporairement le souci, et aussi les marques sur la cloche Faut quand même qu'elle soit bien marquée pour que ça se sente à l'embrayage. Sur les photos ça choque pas tant que ça je trouve. De toutes façons kan' et son mécano vont enfler le pauvre type qui a fait la connerie de laisser une meule propre en dépôt vente chez un concess' véreux... :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 elle semble avoir plus de 80h parce qu'elle était en dépôt vente et que le mécano avait besoin d'un embrayage neuf sur sa meule... Clairement le coup du roulement s'il est de nouveau mort ça veut bien dire qu'il faut trouver la source du problème et pas se contenter de mettre des rustines sans comprendre où est le probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 Exactement Et je vais pas les lâcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Mouai enfin sous garantie perso j'aurais touché a rien parce qu'apres on va te reprocher d'avoir niqué un truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 Non il n'y a aucun soucis Surtout vu le travail bâclé qu'il a fait, j'ai des traces écrites avec photos et il a reconnu ses conneries, donc si tu veux j'ai plutôt l'avantage Le mec est de bonne composition car il cherche une solution donc pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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