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Mécanique moto

Honda CB400N Probleme de démarreur ?


Invité §Mal521Df

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Invité §Mal521Df

Hello,

 

 

Il y a moins d'un an j'ai acheter ma première moto une cb400n de 92 :)

Après la restauration qui est presque finie, j'ai voulu redémarrer la moto mais la problème...

 

J'ai testé avec une nouvelle batterie d'un ami (12v-9Ah, normalement indiqué pour la moto 12v-12Ah)

Le démarreur à tourner à 5 reprises après la batterie était plate. Manque de bol pour moi j'ai mis un litre dans le réservoir et j'ai pas mis le robinet en mode "réserve" (l'erreur du débutant :D )

 

Après rechargement de la batterie et plusieurs test, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'ai un simple "tic" et rien d'autre ... le démarreur ne ce lance plus...

 

petite vidéo :

 

 

 

(d’ailleurs j'ai souvent un "bziiit" avec ... :??: :??: :??: )

 

Pensant à un moment à un manque de jus j'ai mis les câbles batterie sur ma voiture .... Même si j'ai fait une grosse erreur je préfère la dire :ange::( au moins cela sera prit en compte dans le diagnostique.

 

 

Aujourd'hui j'ai été chercher une batterie à gel 12v-11Ah (j'ai du prendre ce modèle pour la taille, en mode caférisation).

 

J’espère avoir été le plus explicite possible, j'ai vu plusieurs topic's sur le net relatant du même problème mais comme toujours quand la solutions est trouvée... elle n'est pas poster sur le topic.

 

merci d'avance :p

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Salut,

 

De 82 plutôt que de 92, ta 400N. ;)

 

Le tic, en général c'est juste un signe de batterie trop faible, donc pas de panique.

Pour la capacité batterie, t'inquiète pas, même une 6Ah irait très bien. ;)

1L dans le réservoir, c'est un peu juste, même en mode réserve.

 

Bon, tu parles d'une grosse erreur : c'est quoi cette erreur ? T'as branché à l'envers ? Si oui, la platine de régulation et l'allumage n'ont sûrement pas aimé. Si non, je ne vois pas ce qui est une grosse erreur. :D

 

Bon, après, si elle est caférisée, faudrait en dire un peu plus. Quelles modifs ? As-tu des photos ?

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Invité §Mal521Df

Hello

 

Oui tout à fait de 82 :p :p

 

Ok j'irais remettre du carburant dedans, en tout cas avec le robinet du réservoir en mode "reserve" l'essence coule.

 

Non pour les polarités aucun souci. C'est juste que je pensais qu'en mettant des câbles sur la batteries de la voiture, que sa pouvais pauser probleme ? (ampérage)

 

Point de vue modif rien de bien spéciale, c'est ma première donc je reste plustot soft. Guidon bracelet, cadre refait à neuf, support phare, selle arrondie ect

 

Je n'ai rien toucher au câblage, je l'ai déporté mais rien n'a été coupé ou mal ressoudé.

 

cENvji.jpg

 

0Rer4t.jpg

 

UIRNQT.jpg

 

p32kEK.jpg

 

opdT5D.jpg

 

Donc cela fait plus ou moins deux semaines que j'essaye de la démarrée (elle ne ce trouve pas cher moi mais à mon garage).

La seul fois ou le démarreur à bien tourner 4-5 fois c'est quand mon ami ma prêté sa nouvelle batterie 12v-9Ah. La avec la nouvelle batterie donc en 12v-11Ah j'ai le résultat qui ce trouve sur la vidéo (batterie acheter le matin, sortie de l’emballage a midi pour tester et rien ... Le vendeur ma dis que je pouvais tester directement).

 

Donc je me demande vraiment si cela viendrais que de la batterie :??:

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Tu peux sans souci brancher les câbles depuis la voiture. C'est du 12V, l'ampérage n'a aucune importance. :jap:

 

Dommage d'avoir repeint les jantes en noir je trouve, noir et or ça aurait été super joli...

 

C'est quoi tes pneus neufs ? Quelles dimensions ?

 

Si avec une batterie chargée ou les câbles ça ne démarre pas, alors y'a un autre souci en effet.

Le truc classique, c'est la cosse vissée sur le démarreur qui frotte sur le support moteur à l'avant du cadre. Y'a pas beaucoup de marge, et si t'as un fil un peu effiloché, ça fait un court-jus.

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Invité §Mal521Df

Ha ouf pour la batterie :) Je me suis dis je ne fait rien de mal mais bon sans l'avoir fait auparavant.

 

Pour les pneus je te le dis au soir car je vais aller travailler. Pour les dimensions d'origine.

 

Oui tout à fait batterie rechargé, et câble rien du tout, un ami à été surprit d’ailleurs que rien ne ce passait quand on mettais les câbles sur la voiture. La batterie démarre un V6 2.8L trankil mais pas un bicylindre 400cc ...

 

De tete .. si je me rappel bien ... mon câble du démarreur ne passe pas sous le support mais par dessus, donc je ne pense pas qu'il touche mais je vérifiais.

 

J'ai pu lire divers choses sur quelques forum cela ne viendrais il pas d'un problème d'une pièce pres du démarreur "la roue libre" ou quelque chose du style. Désolé mon niveau mécanique en moto est a zéro mais l'envie est la :)

 

A ce soir je suis déjà en retard :p

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Questions bêtes :

 

- Le fusible de 30A est-il bon ?

- Le moteur tourne-t-il à la main ou à la poussette ? (tu mets la 6ème et tu tournes la roue à la main, contact coupé)

 

Le câble de démarreur passe normalement DANS le support moteur, et le câble nu ou la cosse ne doivent pas toucher le support ou le moteur.

Autre chose : tu peux démonter ton démarreur et le tester, c'est simple à faire, et au pire c'est assez simple à réparer, sauf si enroulement cramé.

 

La roule libre n'empêche pas le démarreur et le moteur de tourner. Ça sert juste à ce que le moteur n'entraine pas le démarreur une fois le moteur démarré. On n'en est pas là. :D

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Invité §Mal521Df

"On n'en est pas là. :D " ok le doc, je sais je m'empresse souvent :)

 

Le fusible de 30A est bon j'ai du remplacer les 3, mais je vérifierais par sécurité.

 

Pour ce qui est du moteur je n'ai pas tester, je me suis juste mis dessus et en première (sans embrayer) et j'ai du mal à la faire avancer (biensur je parle de la fois passée) mais je testerais en 6eme car l'entrainement est plus facile c'est bien cela ?

 

Oui tout à fait pour le câble j'ai vu cela après ... Vu comment est le câble je pense que l'ancien proprio avait aussi fait sortir le câble au lieux de le faire passer, je vais vérifier cela ;) (mais il devrais être bon sinon je l'aurais refait :) )

 

Oui pas bête le test du démarreur meme si je l'ai enttendu tourner il a pas longtemps mais comme tu dis un test sorti du moteur et je serais directement quoi.

 

Merci pour l'éclairage sur la roue libre j'avoue que sur le net je n'ai pas pu voir la pièce n'y le principe, voila chose faite ;)

 

Je vais demain à mon garage je te ferais le topo demain ;) encore merci :p

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Mais tu n'en es pas loin je pense. :D

 

Pour tester le démarreur, il faut prendre la masse sur son boitier.

Si ça ne marche pas, pas d'affolement, il faudra juste ouvrir le démarreur.

Conseil : quand tu visses ou dévisses la cosse sur le démarreur, il faut bien tenir la vis avec une 2ème clé pour qu'elle ne tourne pas en même temps que l'écrou.

En effet, à l'autre bout de la vis, il y a un fil soudé, et à force de tourner sur lui-même, la soudure casse et ça ne marche plus, voir ça fait un court-jus. ;)

 

La roue libre, c'est comme pour un vélo niveau principe, sauf que là, elle est en bout de vilo, et pour y accéder, faut tout démonter. Heureusement, elle est fiable et fait rarement parler d'elle. ;)

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Pour faire tourner le moteur à la main, il faut effectivement se mettre en 6ème (passer les vitesses en même temps que tu fais tourner la roue lentement à la main, sinon les vitesses ne passeront pas, par contre pas besoin de débrayer).

Tu peux enlever les bougies pour que ça soit plus facile à tourner.

 

Si le moteur n'est pas bloqué, alors faut voir côté démarreur.

 

Si il est bloqué : c'est plus compliqué. :D

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Invité §Mal521Df

ok super pour les conseils, je vais surement y aller aujourd'hui pour aller voir cela. A bientot pour les news ;)

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Invité §Mal521Df

Reuu. Me voila a mon garage. Alors j ai testé de la mettre en 6eme, j ai eu peur mais sa tourne bien. Il faut mettre un peux de force mais sa tourne. Apres j ai demonter le demarreur. Je l ai mis dans m etaux. Le plus sur la petite cosse et le moins sur le cadre du demarreur (au niveau des deux trous de fixation) et sa tourne. J ai eu bien peur en voyant toute l huile couler mais sa va j ai pu recuperer un maximim :-)

 

Voila le topo apres le truc trop bizaar. J ai remis le demarreur a sa place. Je fait un test pour wemarrer et le demarreur a fait quelques tours... apres j ai retester et pareil que dans la video mise plus haut avec le joli bruit bziiiit hahah.

 

Je reste un peux au garage comme sa si tu passe sur le poste je sais quoi sinon pour demain :-)

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Invité §Mal521Df

Je viens de penser a ce que tu ma dis hier. Le fusible de 30A.. je t ai dis que j avais changé mais en fait j ai changer les deux de 7A et celui de 15A. Celui de 30A il ce trouve ou?? Car je ne le vois pas sur mon shema de cablage.

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Reuu. Me voila a mon garage. Alors j ai testé de la mettre en 6eme, j ai eu peur mais sa tourne bien. Il faut mettre un peux de force mais sa tourne. Apres j ai demonter le demarreur. Je l ai mis dans m etaux. Le plus sur la petite cosse et le moins sur le cadre du demarreur (au niveau des deux trous de fixation) et sa tourne. J ai eu bien peur en voyant toute l huile couler mais sa va j ai pu recuperer un maximim :-)

 

Voila le topo apres le truc trop bizaar. J ai remis le demarreur a sa place. Je fait un test pour wemarrer et le demarreur a fait quelques tours... apres j ai retester et pareil que dans la video mise plus haut avec le joli bruit bziiiit hahah.

 

Je reste un peux au garage comme sa si tu passe sur le poste je sais quoi sinon pour demain :-)

Attention de ne pas déformer le corps du démarreur dans l'étau, sinon il est foutu. ;)

Et du coup, il tourne ou pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu l'as testé à vide ?

 

Normalement l'huile ne doit pas couler quand tu sors le démarreur. Sinon c'est qu'il y en a (beaucoup) trop.

Rappel : le niveau d'huile se fait à chaud, jauge juste posée et moto sur la centrale (et sur un sol horizontal).

 

Je viens de penser a ce que tu ma dis hier. Le fusible de 30A.. je t ai dis que j avais changé mais en fait j ai changer les deux de 7A et celui de 15A. Celui de 30A il ce trouve ou?? Car je ne le vois pas sur mon shema de cablage.

Heu, il me semble qu'il y en a un plus gros que 15. Il y en a 3 au total, donc tu sais où ils sont, mais de mémoire c'est plus que 15A pour le démarreur. Faut que je vérifie. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Reuu. Me voila a mon garage. Alors j ai testé de la mettre en 6eme, j ai eu peur mais sa tourne bien. Il faut mettre un peux de force mais sa tourne. Apres j ai demonter le demarreur. Je l ai mis dans m etaux. Le plus sur la petite cosse et le moins sur le cadre du demarreur (au niveau des deux trous de fixation) et sa tourne. J ai eu bien peur en voyant toute l huile couler mais sa va j ai pu recuperer un maximim :-)

 

Voila le topo apres le truc trop bizaar. J ai remis le demarreur a sa place. Je fait un test pour wemarrer et le demarreur a fait quelques tours... apres j ai retester et pareil que dans la video mise plus haut avec le joli bruit bziiiit hahah.

 

 

soit c'est le démarreur soit c'est son circuit de commande électrique.

 

Démarreur monté sur la moto et câbles de la moto non connectés dessus je tenterai de le faire tourner depuis une batterie en direct ( batterie / câbles / pinces ). Si ça tourne bien le démarreur est hors de cause, sinon l'ouvrir pour voir dans quel état sont les charbons et le collecteur.

 

Si le démarreur est hors de cause il faut vérifier le câblage moto ( relais démarreur / connexions / fusibles / état câbles ... )

 

...

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Invité §Mal521Df

Salut les amis :) il est bien tard :p retour de soirée... :D:ange:

 

Alors j'ai été au garage aujourd'hui,

 

Je ne le sert pas comme un fou dans l'étau hein :lol: Juste serré pour faire le test correctement, donc oui il a tourner à vide par contre je ne l'ai pas ouvert mais je vais surement devoir le faire je m'explique plus loin.

 

C'est vrai que de l'huile à coulée mais en fait j'ai mis la moto sur "le pied" et j'ai mis une chandelle en dessous, du coup c'est vrai elle était penchée sur la gauche ... Dans le manuelle de tête c'est 2.2 ou 2.4l d'huile.

 

Donc je suis plustot content car la moto à démarrée aujourd'hui.

 

Un ami mécano est venu m'aider pour ma voiture du coup je lui ai montré la moto. Après plusieurs tests et une batterie bien chargée .. Il en est venu que l'on a taper quelques fois sur le démarreur et miracle sa tourne !! :) :) (enfin).

 

Donc je pense démonter le démarreur et l'ouvrir, je suppose que vu l'état du démarreur commander des charbons ne ferait pas de tort ?

 

En tout cas je suis content de savoir que c'est cette pièce qui ne va plus très bien.

 

Je posterais demain la vidéo de la moto tournante avec l’échappement "libre" :love: :love: :love:

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Donc je suis plustot content car la moto à démarrée aujourd'hui.

 

Un ami mécano est venu m'aider pour ma voiture du coup je lui ai montré la moto. Après plusieurs tests et une batterie bien chargée .. Il en est venu que l'on a taper quelques fois sur le démarreur et miracle sa tourne !! :) :) (enfin).

 

Donc je pense démonter le démarreur et l'ouvrir, je suppose que vu l'état du démarreur commander des charbons ne ferait pas de tort ?

 

 

Bonne nouvelle.

 

Pour les charbons ce n'est pas à changer systématiquement ( sauf s'ils sont cassés ou fort usés ). Un bon nettoyage / dépoussiérage des charbons et du collecteur + vérification qu'il n'y a pas de grippage au niveau des ressorts les collant au collecteur peut suffire.

 

...

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Invité §Mal521Df

Ok, je vais voir cela demain normalement, je vais uploader la vidéo j'ai oublié dans l’excitation du démarrage :)

 

Edit :

 

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Salut les amis :) il est bien tard :p retour de soirée... :D:ange:

 

Alors j'ai été au garage aujourd'hui,

 

Je ne le sert pas comme un fou dans l'étau hein :lol: Juste serré pour faire le test correctement, donc oui il a tourner à vide par contre je ne l'ai pas ouvert mais je vais surement devoir le faire je m'explique plus loin.

 

C'est vrai que de l'huile à coulée mais en fait j'ai mis la moto sur "le pied" et j'ai mis une chandelle en dessous, du coup c'est vrai elle était penchée sur la gauche ... Dans le manuelle de tête c'est 2.2 ou 2.4l d'huile.

 

Donc je suis plustot content car la moto à démarrée aujourd'hui.

 

Un ami mécano est venu m'aider pour ma voiture du coup je lui ai montré la moto. Après plusieurs tests et une batterie bien chargée .. Il en est venu que l'on a taper quelques fois sur le démarreur et miracle sa tourne !! :) :) (enfin).

 

Donc je pense démonter le démarreur et l'ouvrir, je suppose que vu l'état du démarreur commander des charbons ne ferait pas de tort ?

 

En tout cas je suis content de savoir que c'est cette pièce qui ne va plus très bien.

 

Je posterais demain la vidéo de la moto tournante avec l’échappement "libre" :love: :love: :love:

Taper dessus, c'est vraiment pour dépanner...

 

Bonne nouvelle.

 

Pour les charbons ce n'est pas à changer systématiquement ( sauf s'ils sont cassés ou fort usés ). Un bon nettoyage / dépoussiérage des charbons et du collecteur + vérification qu'il n'y a pas de grippage au niveau des ressorts les collant au collecteur peut suffire.

 

...

En effet, un bon nettoyage lui fera du bien. Perso je me suis contenté de tout nettoyer nickel, dépoussiérer, désoxyder, j'ai tiré un tout petit peu sur les ressorts des charbons, j'ai ressoudé les fils éventuellement dessoudés, et je n'ai plus jamais eu de souci depuis plusieurs années. Je me suis même refait un démarreur en rabe, au cas où.

Sinon on trouve des charbons pour 13€ par charbon, il me semble.

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Invité §Mal521Df

Taper dessus, c'est vraiment pour dépanner...

 

En effet, un bon nettoyage lui fera du bien. Perso je me suis contenté de tout nettoyer nickel, dépoussiérer, désoxyder, j'ai tiré un tout petit peu sur les ressorts des charbons, j'ai ressoudé les fils éventuellement dessoudés, et je n'ai plus jamais eu de souci depuis plusieurs années. Je me suis même refait un démarreur en rabe, au cas où.

Sinon on trouve des charbons pour 13€ par charbon, il me semble.

 

 

Pour le fait de taper dessus, c'est bien du temporaire, j'ouvrirais le démarreur aujourd'hui si j'ai le temps :)

 

Tout à fait je vais suivre tes bons conseil et le refaire bien beau bien propre :p

 

et merci des conseils, une fois la moto plus aboutie je posterais une photo dans ton topic's

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Invité §Mal521Df

Le problème venais bien de la.

 

Une fois le démarreur démonter, vive les boulons gripper.. j'ai pu voir qu'un des fils au niveau du + (venant du bobinage) était dé soudé et devais surement faire contact quand je tapais dessus.

Une fois ressoudé, remis des nouvelles vis, il est comme neuf. J'ai démarré au moins 10 fois depuis plus de problème :)

 

Un ami est venu sertir ma chaine hier et aujourd'hui j'ai refixer la roue arrière. Premier tour de roue ... TERRIBLE !!! Petit tour dans la rue mais vraiment super, ca roule bien.

Je vais assurer la moto pour dire de pouvoir commencer à vraiment rouler.

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Invité §Mal521Df

Par contre je reviens vers toi il me reste une chose a régler pour dire quelle roule correctement. J avais démonter mon frein tambour pour pouvoir le peindre. Pour moi il est remonter correctement. Mais .... Une fois le tout remonter ça ne freine pas du tout... Pour moi il fonctionnais avant. De tête.... :-)

 

Je n ai plus la petite aiguille qui dois ce trouver dessus pour indiquer l état

 

Et dans le manuelle il n explique pas trop le sujet :(

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Quand tu dis il ne freine pas du tout : il se passe quoi exactement ?

- Les mâchoires touchent le tambour ?

- La pédale offre une résistance ?

- La pédale butte dans l'échappement avant que ça commence à freiner ?

- Le bras de la came du tambour est bien montée ? (à 90° de la tige de commande au moment où ça commence à frotter)

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Invité §Mal521Df

- Les mâchoires touchent le tambour ?

Je ne pense pas... mais il y a la pièces devant du coups je ne sais pas voir (ou j'ai mal compris la question :p )

 

- La pédale offre une résistance ?

Aucune

 

- La pédale butte dans l'échappement avant que ça commence à freiner ?

Non le mouvement n'est pas ploquer, il n'est pas retenu et ne touche rien.

 

- Le bras de la came du tambour est bien montée ? (à 90° de la tige de commande au moment où ça commence à frotter)

C'est l'axe qui sort du tambour ca ??

 

Je sais que pour fixer commande du frein tambour sur l'axe qui sort du tambour, j'ai bien emboité les pièces ensembles sur les traits (les deux pièces on un point comme référence)

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- Les mâchoires touchent le tambour ?

Je ne pense pas... mais il y a la pièces devant du coups je ne sais pas voir (ou j'ai mal compris la question :p )

 

- La pédale offre une résistance ?

Aucune

 

- La pédale butte dans l'échappement avant que ça commence à freiner ?

Non le mouvement n'est pas ploquer, il n'est pas retenu et ne touche rien.

 

- Le bras de la came du tambour est bien montée ? (à 90° de la tige de commande au moment où ça commence à frotter)

C'est l'axe qui sort du tambour ca ??

 

Je sais que pour fixer commande du frein tambour sur l'axe qui sort du tambour, j'ai bien emboité les pièces ensembles sur les traits (les deux pièces on un point comme référence)

T'es sûr que tu as des machoires ? :w:

 

Photo de ton tambour STP. :o

 

Mais va falloir mettre les mains dans le cambouis à mon avis. Y'a rien de compliqué, il te faut une clé de 22, 10, 12 et 14, et une béquille centrale. ;)

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Invité §Mal521Df

:p :p :p

 

Je roule demain avec dans le coin donc en mode tranquille.

 

Dès que c'est démonter je poste ici, surement dimanche pour régler ce gros problème au plus vite.

 

J'ai roulé 30 km avec aujourd'hui, vraiment sympa. J'aime beaucoup le bruit du pot libéré à bas régime.

 

Par contre je dois finir la selle au plus vite, ca fait un peu mal au c** :non::D

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Invité §Mal521Df

Salut :)

 

Voila les nouvelles, bon pour être précis j'ai toujours pas démonter la moto.

 

Elle à fait c'est premier 232 km pour être précis. Sa roule bien, je roule calme avec 80-100 km/h et parfois une petite pointe a 120-140 km/h.

 

J'ai un peux d'huile qui coule en dessous des petites "ailettes", donc déjà voir si il est bien serré...

 

1016477_10152821231717658_1647232276975308774_n.jpg?oh=843fb60be996647a473bd595741374ec&oe=54F5E716&__gda__=1421494652_1c4f63595b2c79746861c7f0debba5ea

 

Petite photo du jour, un week-end bien beau par ici :).

 

Démontage normalement prévu mardi.

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Invité §Mal521Df

Bonjour tous le monde... ha ben non il y a pas grand monde hahah :)

 

alors bonjour à toi pierregdlj :)

 

Alors voila j'ai démonter la moto dimanche :non: ... et il fait super beau depuis (lundi et mardi) Dééégouté ... Non hein il fallait le faire car sans freins arrière c pas le top ! Mais en fessant attention j'ai eu aucun problème sur la route aucune mauvaise blague :p

 

Voila alors j'ai fait les photos (désolé je les mets en lien direct car trop grande pour le forum, et de plus imashake n'est plus gratuit donc je devrais me retrouver un uploader d'image sympa).

 

La première photo ou l'on peux voir comment je l'ai monté.

 

http://zupimages.net/up/14/44/b76d.jpg

 

Après j'ai tout démonté voila les photos du bloc, les patins sont bien dessus, il est bien serti et bouge (j'ai fait une photo avec le mouvement)

 

http://www.zupimages.net/up/14/44/qxgr.jpg

 

http://zupimages.net/up/14/44/ryic.jpg

 

http://zupimages.net/up/14/44/gogi.jpg

 

Voila comme tu m'avais demander, j'ai regarder pour moi soit je met mal la commande dessus ou alors je comprend pas d'ou viens le problème.

 

 

Je voulais aussi avoir tes connaissances pour ceci :

 

Le cylindre qui ce trouve sur l'axe, juste après le freins a tambour, pour toi sa te semble être la bonne pièce ?

 

http://www.zupimages.net/up/14/44/yae9.jpg

 

C'est une de mes hésitations dans le remontage de la moto.

 

 

ET j'ai aussi une petite fuite en dessous des ailettes de refroidissement du bloc moteur, j'ai démonté le cache en haut car le père d'un ami ma dis que l'on pouvais resserrer (en tout cas voir cela dans un premier temps). Donc j'ai démonter le haut :

 

http://zupimages.net/up/14/44/n8bl.jpg

 

Je suppose que quand il me parlais de serrer les 4 boulons (resserrer en étoile) ce sont bien les boulons aux extrémités ?

 

En tout cas avec sa roues arrière en moins c'est plus la même chose :D :D

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Je ne vois rien d'anormal sur tes photos, y compris l'entretoise côté droit.

Il y a 2 entretoises : une longue à gauche, qui rentre un peu dans le porte-couronne, et une courte à droite. Il me semble que c'est bon.

 

Par contre je n'avais jamais remarqué le jour au centre de la jante arrière : on voit la couronne depuis le côté droit ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sur ta première photo, on voit que la tringle est perpendiculaire au bras de la came au repos. Ce n'est pas l'idéal. Il faut que ça soit perpendiculaire au moment où le frein commence juste à frotter. Pas avant. Ainsi, l'effort sera maximal au freinage.

 

D'autre part, je n'ai pas vu le tambour, mais as-tu essayé de dégraisser tout ça (nettoyant frein, acétone, trichlo), et de passer un coup de gros papier de verre sur les garnitures ?

 

Quant au resserrage de la culasse, je ne suis pas pour. A moins que la culasse ait été remontée récemment et qu'elle n'ait pas été resserrée après quelques km.

Déjà, il faudrait être sûr que les goujons sont de la bonne taille...

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Invité §Mal521Df

Salut :-)

 

Pour les entretoises je préférais demander pour etre sur. Pou moi c'etais bon mais lors du remontage j'en avais perdue une...

 

Quand tu parle du jour c est au niveau de la roue et de l insertion du tambour??

 

Pour ce qui est de la tringle tu n aurais pas une photo car je ne visualise pas trop.

 

Pour le degraissage, tu parle des patins du tambour? Car ils ont été dégraissé. Ainssi que l interieur de la roue lorsque j ai du peindre la jante.

 

Pour la culasse, quand j ai acheter ma moto le gars ma dis que les joins moteur on été refait. J ai du deja resserer le cache qui ce trouve tout en haut du moteur. Donc je pense que le resserage apres quelques km n a pas été fait. Normalemeny c est les 4 boulons exterieur que je dois resserer je supose.

 

Merci a toi. :-)

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Salut :-)

 

Pour les entretoises je préférais demander pour etre sur. Pou moi c'etais bon mais lors du remontage j'en avais perdue une...

 

Quand tu parle du jour c est au niveau de la roue et de l insertion du tambour??

 

Pour ce qui est de la tringle tu n aurais pas une photo car je ne visualise pas trop.

 

Pour le degraissage, tu parle des patins du tambour garnitures des machoires ? Car ils ont été dégraissé. Ainssi que l interieur de la roue du tambour lorsque j ai du peindre la jante.

 

Pour la culasse, quand j ai acheter ma moto le gars ma dis que les joins moteur on été refait. J ai du deja resserer le cache qui ce trouve tout en haut du moteur culbuteur. Donc je pense que le resserage apres quelques km n a pas été fait. Normalement c est les 4 boulons goujons exterieur que je dois resserer je supose.

 

Merci a toi. :-)

Avant d'aller plus loin, il faut qu'on parle bien la même langue. Je me permets donc de corriger tes termes dans ton post (en gras).

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Oui je parle du jour autour du tambour. Je n'ai pas ça sur la mienne, mais les jantes sont différentes.

 

- Je te ferai un schéma pour la tringle.

 

- Je parle des garnitures, ET de l'intérieur du tambour.

 

- Il faut resserrer les 8 goujons, en croix, et au couple préconisé de 3,3mkg. Si tu n'as pas de clé dynamo, je te conseillerais de le faire faire par un garagiste moto équipé.

 

- Resserrer le cache-culbu, ça ne sert strictement à rien, sauf à foirer les filetages. Les vis arrivent en butée avant d'écraser le joint plus fort. Il n'y a qu'une façon de serrer les 2 vis, c'est en butée. Si ça fuit, c'est soit que le joint est sec, soit qu'il est mal posé, soit les 2.

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Invité §Mal521Df

Permet toi, tu as tout à fait raison. Je ne m'y connais pas trop en moto mais c'est bien mieux d'appeler un chat ... un chat :p

 

Alors j'ai posté un schéma fait sous paint :love: :love: ...

 

http://www.zupimages.net/up/14/44/l2y6.png

 

Tu parle de la tringle mise comme ceci avec la vis de réglage dévissée au maximum ?

Sinon j’attends ton schéma ;)

 

Ok merci pour le couple de serrage, j'ai une clé dynamométrique.

Par contre pour bien préciser quand je parle de resserrer les goujons c'est juste de voir si ils sont pas dévisser, et les remettre en butées au bon couple de serrage.

 

Bonne soirée

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Invité §Mal521Df

Hello,

 

pour ne pas ce lancer dans de grand shéma je pense avoir compris la chose la tentot au garage. J'ai remis la tringle sur le tambour (?) et j'ai visser au maximum le reglage, la roue ce bloque.

Par contre je suis au maximum du réglage donc je pense que mes patins doivent être loin.. car sur le pied central ca bloque direct, sur la route je sens qu'un très legé freinage. Je supose que ca dois venir de l'usure des patins ?

 

Sinon j'ai refermer le bloque tout les goujons était bien serrer au bon couble, j'ai remis le join du cache culbuteur mais problème, ça pisse du haut, donc je vais aller en commander un sur le net ou aller au magasin lundi.

 

Demain il fait plein soleil en belgique mais c'est férié aussi demain :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q un peux dégouté.

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Invité §Mal521Df

Si je suis en course max pour le frein arrière c que les garnitures des mâchoires sont bien usées ??.

 

On peux ce fournir ou de cela ? prix correcte ?

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Si je suis en course max pour le frein arrière c que les garnitures des mâchoires sont bien usées ??.

 

On peux ce fournir ou de cela ? prix correcte ?

 

Non, pas forcément. Faut toujours que je fasse un schéma d'ailleurs. :ange: (histoire de bras de levier et de Pythagore)

 

Peut-être que le levier devrait être remonté avec 1 cran de décalage sur son axe cannelé.

Les mâchoires, elles sont usées quand la garniture fait moins de 2mm environ à l'endroit le plus faible. Au delà elles sont bonnes. :jap:

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