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Mécanique moto

Remise en route d'une moto après 4 ans


Invité §isc626ay

Messages recommandés

Invité §isc626ay

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une SV 650 N de 2000.

(Pour diverses raisons) celle-ci n'a pas roulé depuis 4 ans.

 

Je viens d'aller la porter au garage pour la remise en route, et je viens de la récupérer.

D'après la facture et les explications que j'ai reçues ils ont principalement nettoyé les carburateurs (nettoyage rampe carburateurs, réglage carburation, synchronisation des papillons).

 

Je n'y connais absolument rien en mécanique (oui, je sais, je suis un motard du dimanche),

mais je suis très surpris qu'ils n'aient changé aucun filtre et aucun fluide.

Est-ce que cela vous parait normal ?

N'est-ce pas dangereux de repartir comme ça comme si de rien n'était ?

 

Merci pour votre aide !

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Ben principalement ok mais accessoirement ils ont pas fait une vidange ?

 

Donne le détail de la facture on t'aidera à interpréter.

 

Mais un concess un peu sérieux aurait au moins fait selon moi: vidange filtre + liquide de frein à minima.

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Invité §isc626ay

J'ai donné quasiment l'intégralité ci-dessus:

 

- remplacement de la batterie

- depose repose rampe de carburateurs

- nettoyage de rampe

- reglage carburation

- synchronisation des papillons

- reglage des vis de richesse

- essai de la moto

le tout pour 3H de main d'oeuvre.

 

En recevant la facture, ne voyant trace d'aucune vidange, j'ai demandé s'ils n'avaient pas fait la vidange et le remplacement des filtres,

on m'a juste répondu que le filtre à air pouvait attendre une prochaine révision et qu'on pourrait prévoir une vidange dans 500/1000 km...

J'ai eu limite l'impression qu'on me disait que j'avais posé une question con...

Bref niveau écoute et conseil, ça m'a l'air d'être loin du compte...

 

Accessoirement en rentrant la moto j'ai constaté que le frein arrière ne freinait plus, donc ils ne l'ont pas contrôlé non plus...

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Invité §Fab373CB

J'ai donné quasiment l'intégralité ci-dessus:

 

- remplacement de la batterie

- depose repose rampe de carburateurs

- nettoyage de rampe

- reglage carburation

- synchronisation des papillons

- reglage des vis de richesse

- essai de la moto

le tout pour 3H de main d'oeuvre.

 

En recevant la facture, ne voyant trace d'aucune vidange, j'ai demandé s'ils n'avaient pas fait la vidange et le remplacement des filtres,

on m'a juste répondu que le filtre à air pouvait attendre une prochaine révision et qu'on pourrait prévoir une vidange dans 500/1000 km...

J'ai eu limite l'impression qu'on me disait que j'avais posé une question con...

Bref niveau écoute et conseil, ça m'a l'air d'être loin du compte...

 

Accessoirement en rentrant la moto j'ai constaté que le frein arrière ne freinait plus, donc ils ne l'ont pas contrôlé non plus...

Je trouve ça un peu limite. :oui:

 

Une huile qui a plus de 4 ans, tout comme le liquide de frein, c'est pas bon du tout (je suppose que les liquides n'ont pas été purgés juste avant le stockage). :non:

 

A changer rapidement. :oui:

 

L'essence doit plus être au top non plus.

 

A voir aussi : une vidange de fourche, surtout si elle n'a jamais été faite. :jap:

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Invité §bla802ja

au minimum il faut changer ton huile et ton filtre a huile.

Pour le filtre a air voir l etat ( visuel).

Pour le liquide de frein, max tout les 4 ans donc fait le calcul

Moi je changerai ton huile de boite également.

Et selon ton dernier entretien .....tes bougies.

Je contrôlerai les pneus car si elle a était stocké elle a peut être un plat dans les pneus. Vérifie également tes plaquettes ( voir qu elle s ne sont pas vitrifiés)

Est ce que tu leur a dit qu elle n'avait plus tournée depuis 4 ans?

A mes clients je propose toujours de tout refaire surtout après un long stockage. Maintenant c'est au client de choisir (portefeuille prend parfois le dessus sur la raison). Je respecte!

Voila en espérant être clair

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Invité §isc626ay

au minimum il faut changer ton huile et ton filtre a huile.

Pour le filtre a air voir l etat ( visuel).

Pour le liquide de frein, max tout les 4 ans donc fait le calcul

Moi je changerai ton huile de boite également.

Et selon ton dernier entretien .....tes bougies.

Je contrôlerai les pneus car si elle a était stocké elle a peut être un plat dans les pneus. Vérifie également tes plaquettes ( voir qu elle s ne sont pas vitrifiés)

Est ce que tu leur a dit qu elle n'avait plus tournée depuis 4 ans?

A mes clients je propose toujours de tout refaire surtout après un long stockage. Maintenant c'est au client de choisir (portefeuille prend parfois le dessus sur la raison). Je respecte!

Voila en espérant être clair

 

 

Pour les pneus, je suppose que j'aurais des vibrations s'il y a un plat dessus ?

Je compte les changer assez vite, car je suppose que l'age ne doit plaire beaucoup à la qualité de la gomme,

Mais si je n'ai pas de vibrations, c'est ok pour rouler avec en attendant ?

 

Et oui, je vais prendre un rendez-vous, dans un autre garage ;-), pour changer tous les fluides.

 

merci pour vos réponses !

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Invité §isc626ay

Pour les lillois je vais quand même donner le nom de ce garage, que je ne vous recommande donc pas...

Il s'agit du garage suzuki de Ronchin (okaido), merci à eux pour leur professionalisme...

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Invité §cha547ty

Ca ne m'étonne pas d'eux... J'ai toujours l'impression de les faire ch*er quand j'y vais, et j'apprécie beaucoup de poireauter 1/4h au guichet alors que le gars discute tranquillou avec un pote. C'est pas comme si on était clients chez eux... :o

 

C'est dommage, avant il y avait Suzuki "Speed Moto" à Seclin qui était très bien, mais ils ont fermé. Fusion avec Okaïdo à priori, mais je n'ai jamais revu le gars qui réceptionnait les motos et se chargeait de la commande des pièces, qui était très sympa...

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