Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

probleme embrayage Yamaha Diversion XJ600


Invité §May035ol

Messages recommandés

Invité §May035ol

Bonjour

 

Je possède une XJ600 diversion de 2002 qui a 44 000 km, j'ai un souci avec l'embrayage, je m'explique :

a froid je trouve correctement le point mort et je passe les vitesse sans trop forcer sur le selecteur mais des que je passe la premiere j'ai l'impression que l'embrayage colle un peu parce que même en appuyant sur le levier d'embrayage la moto veux avancer ..

A chaud je n'arrive plus a trouver le point mort et des que je m'arrete a un stop par exemple je suis en premiere ( vu que je n'arrive pas a trouver le point mort ) je suis obliger d'appuyer sur le frein sinon la moto avance toute seule et après plusieurs arret elle cale comme si l'embrayage colle, et quand je roule le retrogradage se fait difficilement je suis obliger d'accélérer un peu pour que les vitesses passent.

J'ai modifier le réglage de la garde et je suis au maximum, je ne peux plus retirer de garde .

J'ai parcouru le form et je n'ai pas trouver de réponse a mon problème ( ou alors j'ai surement raté quelque chose ).

Est ce que quelqu'un sait d'ou pourrais venir mon problème ?

 

a priori je n'ai pas de problème d'embrayage qui patine ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

A priori, le cable m'a l'air plutot bien tendu, mais je vais quand meme tenter de re-regler le cable au niveau du bloc moteur...

je tente et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

bon, apres differents reglages de garde d'embrayage, rien n'y a fait...donc c'est à exclure...

D'autres idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

des fois que quelqu'un s'interesse a mon probleme, j'ai tenté une vidange.

avec l'huile neuve, c'est un peu mieux, ou disons moins pire, mais c'est pas ça du tout encore...

est-ce qu mon embrayage serait pas raide des fois ou alors mal centré ( perso je n'y ai pas touché mais ça a pu etre fait avant)

des idees???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

Bon avec mon huile neuve, j'ai trouvé des particules dans mon carter, ainsi que dans mon huile usagée...a mon avis et malgré mon optimisme, je pense que la garniture de mes disques d'embrayage partent......en poudre.

Je vais donc refaire l'embrayage....on verra ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des disques voilés / qui partent en morceaux ?

 

Si as "épuisé" toutes les possibilités de réglage, il faut peut-être démonter l'embrayage.

 

Une réparation / révision déjà faite depuis le moment où l'embrayage fonctionnait bien ? mauvaise manipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

Slt Fabrice, merci de ta réponse... je me suis un peu résigné et j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai commandé aujourd'hui même les disques lisses et garnis, les ressorts...et j'opère des que possible, j'espère que ça suffira, de toute façon la garde était à bloc, le cable neuf, le levier aussi, vu que les vitesses passes de plus en plus mal avec la montée de température de l'huile et que les vitesse une fois engagées ne sautent pas, je vois pas ce que je pourrais faire d'autre qu'un embrayage....

(le truc c'est qu'il avait censé avoir était fait quand j'ai récupéré la pétrolette d'ou ma première hésitation)

des news une fois l'opération à coeur ouvert faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

En principe moi aussi, mais bon, la garde aussi bien au niveau du levier que du cater est a bloc ( au niveau du carter le levier est a 2 bon cm de sa place normale) et les particules que j'ai retrouvé dans l'huile de vidande puis sur le bouchon du carter apres avoir roulé avec l'huile neuve me font quand meme pensé que les disques sont archi raides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

Penses tu que je devrais changer aussi le cerveau de direction en meme temps?

je n'arrive pas a connaître la vitesse d'ussure de cette pièce, mais j'ai pu voir sur different post que lors de mauvais remontage elle pouvait souffrir...

je pense que le l'embrayage a deja etait visité, et comme il me semble que ce n'est pas une piece tres chere, il serait peut etre utile de la changer en meme temps...

as tu ete amené a changer un cerveau de directin toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

Bon, c'est aujourd'hui que je mets les mains dans le cambouis.....verdict bientot donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

donc apres demontage....les disques d'embrayage etaeint effectivement hs, mais petite surprise en plus, le roulement et la butée partaient en poudre...comme quoi, y'a pas de fumée sans feu...pièces commandées, remontage en stand by donc...la suite surement en debut de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

ça y'est cette fois ça (re)marche....les disques d'embrayage etait bel et bien mort, mais ce qui foutait vraiment le souc, s'etait le cerveu de direction qui etait hs et qui etait en train de broyer le plateau de pression...

donc disques d'embrayage neuf, ressots neufs, plateau de pression et cerveau de direction neuf et c'est reparti....

Doncc'est assez rare, mais le cerveau de direction (c'est la rondelle sur laquelle le plateau de pression repose) peut se biodegrader (surement a cause d'utilisation d'huile bas de gamme pendant une assez longue periode ( mais bon on nous dit pas tout quand on achete d'occase)...fin de topic donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

(normal, en cherchant sur les forum, on trouve regulierement les problemes nous concernant mais souvent sans avoir le suvi et surtout le denouement c't'agaçaaaannnnnt!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra078Rl

Je voudrait savoir comment remonté mom carter d embrayage sur 600 diversion de 96 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May035ol

la mienne est de 2002, faudrait verifier que les blocs soient indentiques que je te dise pas n'importe quoi...

(parceque sur la mienne ça n'a pas posé de probleme particulier...c'est juste au niveau du cater ou tu galeres au niveau de la cloche ( ou du levier ou axe d'embrayage ou dela tige de debrayage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...