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Remise en route HONDA 1000 GL 1977

 

Mécanique moto [Polish & Cambouis] : Road Kamelot, Mckleod Le troquet : Demonhill, Mike1302, 1 utilisateur anonyme et 53 utilisateurs inconnus
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Remise en route HONDA 1000 GL 1977

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14784434
Francois20​4
francois204
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/07/2014 à 19:28:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Il y a des jours comme ça...
Il y a quelques temps je me suis trouvé face à un dilemme.
Une personne de ma connaissance déménageant, souhaitait se débarrasser d'une HONDA 1000 goldwing de 1977 qui encombrait son garage depuis de nombreuses années.
J'ai pas un rond, pas beaucoup de place... mais je n'ai pas pu me résoudre à voir cette moto partir chez des malfaisants ou à la casse... :D

Elle était tellement grippée de partout qu'il a fallut retourner chercher un tire-fort pour la hisser sur le porte moto dégotté pour l'occasion...
..Voir l'image en grand0 vote
..Voir l'image en grand0 vote
..Voir l'image en grand0 vote


Arrivée à la maison petit check-up, sous une bonne couche de poussière et de crottes de mouches...
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Dépose des étriers avants et descente tout seul de la remorque comme un grand.
La bête pèse son poids, + de 260 kg ! mais un centre de gravité bien réparti en bas. Flat four et réservoir décalé dans le cadre.

Dépose de l'immonde carénage (style Windjammer, notez les clignos, visiblement de Dyane) et du tout aussi immonde porte bagage, pour constater que cette moto à été bricolé jadis par des gros gougnafiés.
Le fiston se moque de ma nouvelle moto de papy .
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bilan :
Le faisceau électrique est complètement bricolé à base de dominos, d'épissures crades, etc....
Elle a été attelée au vu des traces sur le cadre et de la découpe du carénage sans compter le bricolage du faisceau...
Les étriers étaient grippés mais j'ai déja récupéré ceux de devant apres juste un bon nettoyage.
J'ai cru que le moteur était bloqué. Il n'en est rien ! :mrgreen: tout semble tourner sans point dur. La courroie avait été remplacée visiblement.
Il y a de l'étincelle
les vis platinées sont nickelles
Elle a été repeinte avec une couleur de GL3 elle était bleu d'origine.

Bonne pour une petite remise en route ! :biggrin:

Entre parenthèses : Quand je pense à tout ce que j'entendais mome sur la sale réputation de la qualité japonaise dans les années 70, du genre c'est de la daube, la visserie est merdique, c'est mal fini etc.. etc... Je rigole doucement parce que 40 ans apres, et avec des conditions de stockage pas vraiment tout le temps idéales, (elle est restée longtemps stockée à l’extérieur sous une bache !) tout ce qui n'a pas été bricolé sur cette machine se démonte tout seul. Les fonderies sont piquées mais récupérables, les commandes sont OK....
J'aimerai bien voir la gueule d'une Ducat' ou d'une anglaise de l'époque avec le même historique !

Dans les point noirs :
le réservoir est bien piqué. je l'ai passé au phosphatant ... à suivre

Le faisceau va demander du temps, j'ai déja pas mal avancé

Les échappements vont demander leur pesant de MO....

Quid de l'état du moteur ?

objectif, la remettre sur route, version "dans son jus" en remplaçant tout ce qui est cuit et retourner voir avec son ancien proprio en bretagne histoire de l'écoeurer ! :twisted:

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A SUIVRE ...


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n°14784439
BISTOUFLEX​059
bistouflex059
  1. Posté le 02/08/2014 à 00:44:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vivement la suite

n°14784456
Francois20​4
francois204
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  1. Posté le 04/08/2014 à 11:55:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attaquons-nous au silencieux.
Belle bête :
Bien pourrave
Vu le prix de la chose, je bricole en attendant.
donc refabrication d'une collerette maison :
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Ajustage sur la mobylette, François content. :D
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Pendant qu'on est dans la soudure, en plus d'une jolie rustine bien travaillée aux petits oignons sur le collecteur,
un petit renfort sur le support de selle :
1407170828​4417316612​394017

Un coup de Ferose, je sais pas si ça tient la chaleur .... donc Test.
Renseignement prs depuis, ça tiendrait 250°... à suivre....
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Et confection d'un collier maison :
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n°14784457
kakoulak
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kakoulak
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  1. Posté le 04/08/2014 à 12:05:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle bête et jolie base de travail ! :D
Ça aura de la gueule une fois remonté (sans le carénage hein :o)

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !

n°14784459
Francois20​4
francois204
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2014 à 13:14:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans carénage... bien sur.
Le but est une simple remise en route, "dans son jus", en se rapprochant le plus possible de son origine.


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n°14784501
Francois20​4
francois204
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  1. Posté le 06/08/2014 à 22:08:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite...
gros nettoyages bien sales, genres les étriers :
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L'electricité m'a posé de gros gros soucis. D'abord comme je l'ai déja dit, tout cela avait été bricolé avec des dominos, des épissures et autres bidouilles à base de plomb domestique :sarcastic:
Ensuite les schémas électriques trouvés, ne sont pas identiques à mon modèle, même quand ils précisent qu'ils concernent les GL1000 GL1 Européens. Par exemple mon contacteur à clés avait été remplacé par un de Yamaha, (avec découpe à l'arrache du bloc témoins au passage :heink: ... ) le faisceau ayant été bidouillé aussi. J'ai mis du temps à retrouver mes petits...
1407301136​0617316612​422939
J'ai aussi mis plusieurs heures à trouver une panne.
impossible de faire fonctionner le circuit du demarreur allumage ... j'ai vérifié, re vérifier, redeposer le demarreur etc...Incomprehensible d'autant plus que j'avais réussi à faire tourner le moteur avec l'ancien contacteur....
Le lendemain, apres avoir refait le tour, une idée ! Bingo ! j'avais une vitesse enclenchée, ce qui coupait le circuit !!!! :oops:

Si on ajoute les pièces d'occases qui s'avèrent encore plus pourries que celles d'origines ... comme le commodo de demarreur/éclairage que j'ai du déposer 2 fois (sympa le passage du faisceau dans le guidon .... )

Les mises à la masse douteuses des clignos qui nécessitent un fil de retour masse non prévu d'origine,

Les fils coupés, ou cramés. J'ai refais entièrement les faisceaux du blocs phares et témoins de TdB.

Fils de bougies intervertis...

Et j'ai fais le tour de l'electricité.

Entre deux, un peu de cosmétique, pour se détendre.
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Verif des courroies de distrib...
eh oui comme une bonne vieille GS, en 75 Honda collait des courroies de distribution sur sa Gold
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remontage :
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ça commence à ressembler à une moto :
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Mais il y a encore du Taf avant d'aller narguer son ancien proprio en Bretagne.

réfections des Etriers de freins avant,
2 pneus neufs
Batterie
et pas mal de petites bricoles à trouver comme une barre de maintien arrière, visseries etc...

je l'ai fais tourner mais je trouve la transmission primaire bien bruyante, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à ce niveau la.


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n°14784608
Francois20​4
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  1. Posté le 23/08/2014 à 19:58:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres avoir fait tourner un peu histoire de voir ce que donne la boite et le moteur, il s’avère que tout semble 0K. Sauf qu'elle cogne un peu au ralenti, mauvaise synchro ? :voyons:
L'échappement du cylindre n°1 étant moins chaud que les autres, c'est parti pour une dépose de cette magnifique rampe.
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Des le début de la dépose un premier indice, un des joints toriques des pipes d'admission fait la tête... :( :) justement celui du 1er cylindre...
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Tres belle objet que cette rampe.
1408230800​0317316612​472420

C'est partit pour un démontage, carbu apres carbu, nettoyage, remplacement des joints, et des durites.
J'ai été surpris, je m'attendais à trouver des membranes. mais pas sur ce type de rampe. tant mieux, toujours ça d'économisé.
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1408230800​0617316612​472423

Finalement comme le reste de la mécanique, aucunes mauvaises surprises. Pas de jeux, pas de bidouillage.

Il n' y a plus qu'à reposer.
Message édité par Francois204 le 23/08/2014 à 19:59:59

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n°14784709
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  1. Posté le 02/09/2014 à 12:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Sympa !!

Je connais un peu le principe :buzz:

Restau GoldWing 1100 GL !

J'avais adoré le centre de gravité très bas pour une telle enclume. Dès que tu roules, t'es sur un VTT.

Bien plus agréable que le Vmax...
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:20:32
n°14784829
Francois20​4
francois204
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  1. Posté le 13/09/2014 à 20:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'en ai pas l'expérience, mais je pense pas me tromper en estimant que ça doit pousser nettement moins qu'un Vmax ....

Bon...
Ceci dit....
Et Face à l'enthousiasme délirant que suscite ce post, je m'en voudrais de ne pas continuer ! :D

Donc... j'en suis à ma 3 eme dépose de la rampe :heink:
La première fois : nettoyage, remplacement des joints, verif des gicleurs, des flotteurs , pointeaux aiguilles etc....
repose et ... même problème. Pire même.
Soit : le moteur boite au ralenti, échappement du cyl n° 1 moins chaud que les autres.

Re dépose de la rampe. Au passage, vérification que les soupapes ferment bien et que les jeux sont OK.

..Voir l'image en grand0 vote
La je m'aperçois que un des boisseaux grippent un peu dans le dashpot. Justement le carbu N° 1
Bingo, me dis je !
Polissage laine d'acier, nettoyage et cela me semble OK.
Aurais je trouvé ma panne ?!

.Voir l'image en grand0 vote

Ben non ! :cry:

Apres un petit découragement, je refais le tour. Je précise que la compression est bonne, l'allumage est OK, Mais la bougie de ce cylindre reste désespérément sèche. Comme si le circuit de ralenti de ce carbu était bouché...
Hors il est bien OK Car lorsque je souffle par les gicleurs, l'essence passe bien par les buses de l'aiguille et de ralenti ...
 :voyons:

Question quelqu'un peut il me dire à quoi sert ce système -justement raccordé au carbu défaillant- qui se compose d'un bidule qui prend l'air via la boite et se raccorde via une durite au corps du carbu ?
Genre systeme à dépression avec 2 joints toriques...

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Merci d'avance.
Message cité 2 fois

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n°14784832
charlescon​tact
charlescontact
  1. Posté le 14/09/2014 à 09:32:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Vraiment sympa cette restauration.

On peut apprendre par comparaison, même si certaines pannes relèvent de l'ancien.
Pour ma part, j'ai une Varadero 1000 année 2001, dont je fais l'entretien moi-même.

n°14784848
calypso137​6
calypso1376
  1. Posté le 15/09/2014 à 00:26:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Francois204 a écrit :


Question quelqu'un peut il me dire à quoi sert ce système -justement raccordé au carbu défaillant- qui se compose d'un bidule qui prend l'air via la boite et se raccorde via une durite au corps du carbu ?
Genre systeme à dépression avec 2 joints toriques...

http://clu​b.caradisi​ac.com/fra​ncois204/f​rancois204​-56988/pho​to/p1-4903​555.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fra​ncois204/f​rancois204​-56988/pho​to/p2-4903​553.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/fra​ncois204/f​rancois204​-56988/pho​to/p3-4903​554.html

Merci d'avance.
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C'est la vanne de coupure d'air.

Lors des décélérations elle réduit l'arrivée d'air vers les gicleurs air bas régime des carburateurs.

Cela enrichit du coup le le mélange et cela évite les pétarades en décélération.

Le tube qui part vers l'admission moteur du carburateur 1 est une prise de dépression. Décélération carburateur fermé => forte dépression à l'admission moteur => la vanne de coupure d'air agit.

...

Message édité par calypso1376 le 15/09/2014 à 00:47:41
n°14784853
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 15/09/2014 à 20:29:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau boulot, courage pour la suite. :bien:

Et comme toi, je répète souvent que sur ma CB400, les seules vis qui rouillent sont des vis qui ne sont pas d'origine...

Le faisceau bidouillé, c'est lourd ça... :sic:

Ils sont bien ces carbus hein ? :D J'ai le même genre sur ma 400 (dépression à piston), par contre j'ai quand même des membranes d'enrichissement à la décélération, sur les côtés. Mes carbus sont des VB31 Keihin.

Pour les pièces carbu et allumage, je te conseille Motorradbay.de :jap:

Par contre attention aux aiguilles neuves, sur mes kits de réfection (Keyster) les aiguilles ne conviennent pas, malgré des cotes très proches de l'origine.
Conseil : ne change QUE ce qui est usé, rien de plus. Aussi, laisse les pièces d'usure (aiguille + puit) entre elles. Ne change pas l'un sans l'autre.
De même, ne mélange pas les pistons et leurs chapeaux, ils ont été rodés ensemble. Perso je les huile à l'huile de vaseline de temps en temps. J'éviterais de poncer quoique-ce soit à ce niveau, et il faut bien prendre garde de ne pas cabosser les chapeaux, sinon ils sont foutus.

Si tu as besoin des microfiches, il y a CMSNL qui les met à dispo.
Si tu as besoin de pièces, il y a Davidsilverspares.uk et Davidsilverspares.com (les stocks US et UK sont différents, mais tu peux disposer des 2 ).

UK : http://www.davidsilverspares.c [...] WING-1977/

Pour les consommables il y a aussi wemoto qui est très bien : http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] 383/75-77/

En tout cas, bon courage. :D

Bonne continuation. ;)


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 168300km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°14784854
Francois20​4
francois204
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  1. Posté le 16/09/2014 à 02:25:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette explication claire & précise.
Et pour les adresses.
 :bien:


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n°14784856
calypso137​6
calypso1376
  1. Posté le 16/09/2014 à 21:20:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Francois204 a écrit :


Apres un petit découragement, je refais le tour. Je précise que la compression est bonne, l'allumage est OK, Mais la bougie de ce cylindre reste désespérément sèche. Comme si le circuit de ralenti de ce carbu était bouché...
Hors il est bien OK Car lorsque je souffle par les gicleurs, l'essence passe bien par les buses de l'aiguille et de ralenti ...
 :voyons:

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Le gicleur bas régime est normalement caché sous un bouchon caoutchouc et est situé entre les deux tubes d'émulsions ( primaire et secondaire - le primaire est celui ou il y a l'aiguille )

Il faut vérifier aussi la vis de réglage pilote ( l'essence au ralenti / bas régime passe par là )

...

Message cité 2 fois
n°14784860
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 17/09/2014 à 10:50:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calypso1376 a écrit :

Le gicleur bas régime est normalement caché sous un bouchon caoutchouc et est situé entre les deux tubes d'émulsions ( primaire et secondaire - le primaire est celui ou il y a l'aiguille )

Il faut vérifier aussi la vis de réglage pilote ( l'essence au ralenti / bas régime passe par là )

...
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Afficher moins

+1. :jap:

Ces carbus sont plein de petits canaux d'air ou d'essence, il est bon de leur mettre un coup de soufflette en profondeur. :jap:


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loloh1
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  1. Posté le 17/09/2014 à 17:30:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais pas vu ton topic, j'étais en vacances :D

Mais tu fais du super boulot, ça fait plaisir à voir :bien:


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/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
n°14784904
Francois20​4
francois204
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  1. Posté le 21/09/2014 à 16:39:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calypso1376 a écrit :

Le gicleur bas régime est normalement caché sous un bouchon caoutchouc et est situé entre les deux tubes d'émulsions ( primaire et secondaire - le primaire est celui ou il y a l'aiguille )

Il faut vérifier aussi la vis de réglage pilote ( l'essence au ralenti / bas régime passe par là )

...
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J'ai soufflé tout,
je n'ai pas trouvé de gicleur de ralenti caché sous un bouchon caoutchouc...
ce n'est pas celui en bas à gauche ?

.Voir l'image en grand0 vote
j'ai reposé la rampe.

Toujours le même problème.
Même en modifiant l'avance, le moteur boite.
Il y a des explosions dans l'admission ou à l'échappement
le tube d'échappement du cylindre N° 1 est moins chaud que les autres.
Le moteur semble mieux fonctionner dans les tours....

Il me reste à me dégotter un compressiometre pour verifier mes compressions
Peut être qu'une soupape du cyl. n°1 ne ferme pas bien.


20140920_174548Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 21/09/2014 à 20:15:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Francois204 a écrit :

J'ai soufflé tout,
je n'ai pas trouvé de gicleur de ralenti caché sous un bouchon caoutchouc...
ce n'est pas celui en bas à gauche ?

http://clu​b.caradisi​ac.com/fra​ncois204/f​rancois204​-56988/pho​to/default​-4918798.h​tml
j'ai reposé la rampe.

Toujours le même problème.
Même en modifiant l'avance, le moteur boite.
Il y a des explosions dans l'admission ou à l'échappement
le tube d'échappement du cylindre N° 1 est moins chaud que les autres.
Le moteur semble mieux fonctionner dans les tours....

Il me reste à me dégotter un compressiometre pour verifier mes compressions
Peut être qu'une soupape du cyl. n°1 ne ferme pas bien.


http://clu​b.caradisi​ac.com/fra​ncois204/f​rancois204​-56988/pho​to/2014092​0_174548-4​918797.htm​l
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Le gicleur essence ralenti et bas régime est normalement en dessous, sous un bouchon caoutchouc ( entre les émulseurs primaire et secondaire )

clymer

n°14784906
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calypso1376
  1. Posté le 21/09/2014 à 20:27:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
francois20​4-default-​img

Dans l'alvéole sur la gauche les deux gicleurs d'air primaire (en haut) et secondaire (en bas )
Dans le corps du carbu au centre le tube d'émulseur secondaire ( celui de l'aiguille ) et en dessous le tube d'émulseur primaire.

Le primaire sert de 25% à 50% de l'ouverture papillon
Le secondaire sert de 50% à 100% de l'ouverture papillon

...

n°14784907
calypso137​6
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  1. Posté le 21/09/2014 à 20:38:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bouchon caoutchouc ressemble à ça ( photo d'un kit )

$_57

n°14784916
Francois20​4
francois204
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/09/2014 à 22:46:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces précieuses informations.
Je suis bon pour une nouvelle dépose de la rampe :ange:

A suivre...
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---------------
BMW K100RS 86
Honda GL 1000 77
Peugeot 204 Break 73
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n°14784929
calypso137​6
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  1. Posté le 23/09/2014 à 13:10:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Francois204 a écrit :

Merci pour ces précieuses informations.
Je suis bon pour une nouvelle dépose de la rampe :ange:

A suivre...
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Oui c'est du boulot ... une bonne vieille rampe de carburateurs comme on n'en fait plus.

En comptant les 4 carburateurs cela nous fait
12 gicleurs d'air
12 gicleurs essence
8 tubes d'émulsion

Sans compter les multiples joints à vérifier ainsi que la vanne de coupure d'air

RandakkMas​terCarbKit​2_large

n°14784933
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2014 à 14:44:50  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le plus simple, c'est d'acheter 4 kits de réfection, et de remettre les carbus à neuf une bonne fois pour toute. C'est un investissement. :jap:

Ces carbus sont compliqués, mais très performants et fiables. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 168300km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°14785346
Francois20​4
francois204
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2014 à 12:42:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite...
Apres avoir résolu, enfin je l'espère, :ange: mes soucis de carbus grâce à l'aide reçue ici, -merci encore-, je me suis penché sur l'allumage.
Vu l'état de ce dernier, j'ai décidé finalement d'acheter un allumage electronique Dyna, reçu 15 jours apres avec une notice en anglais et français il se compose du plateau avec modules, d'une résistance d'un rotor & ....1 petite clé allen pour le réglage.

1410261156​0817316612​644808

On dépose donc l'ancien plateau avec ses rupteurs, pour acceder au systeme d'avance centrifuge :
1410261156​0517316612​644806
dépose de celui ci pour adapter le rotor du kit. On en profite pour nettoyer et lubrifier le système.
1410261156​1417316612​644816
1410261156​0917316612​644809
1410261156​1117316612​644811

Comparaison du nouveau et de l'ancien rotor :
1410261156​1217316612​644814

1410261156​1417316612​644817

repose du bidule, on voit bien un des 2 aimants sur le rotor ...
1410261156​1517316612​644819
Mise en place du plateau avec les modules,
1410261156​1617316612​644820

On passe le faisceau à l'identique de celui d'origine, il faut connecter une alimentation avec un + apres contact. J'ai repiqué proprement sur celui d'alimentation des bobines (fil noir/blanc) les japs, dans leur grande sagesse ayant laissé un connecteur libre :jap: C'est beaucoup mieux, à mon goût que de repiquer à la sauvage avec l'immonde fiche "vampire" fournit avec le Kit.
1410261223​2417316612​644873
J'ai aussi protégé le fil avec une gaine noir pour faire moins bricolo :
1410261225​0117316612​644877
Pose des faisceaux, j'ai laissé le condensateur d'origine sur place.

1410261228​4417316612​644883
Il faut poser impérativement le précise le kit, la nouvelle résistance livrée avec.
1410261228​5317316612​644885
1410261229​0217316612​644887

Et calage comme à l'origine avec lampe témoin. calage au repère F1 pour les cyl 1&2 ...
1410261157​2017316612​644835
1410261229​0917316612​644888
Bon la... j'avoue que j'ai un problème.
Problème que j'avais déja avant avec les rupteurs mais que je mettais sur leur état moyen.
Impossible de caler avec la methode orthodoxe.
Si j'ai l'allumage bien OK au point F1 c'est pour les cylindres 3&4 ! :heink:
Et bien entendu pas d'allumage pour les 2 autres ...

Bref ...ça sent la distrib décalée....

J'ai réussis à caler à l'oreille en pivotant le module d'allumage.
Je suis allez faire un tour. la bête tiens le ralenti, prend le 140 comme une fleur...
Par contre toujours ce ratatouillement à bas régime, avec parfois des retours de flamme à l'admission, et ce manque de souplesse, qui ne sied pas une Honda digne de ce nom !

A suivre donc... y a encore du taf ! :mouais:
Message cité 2 fois
Message édité par Francois204 le 26/10/2014 à 12:58:38

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n°14785369
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  1. Posté le 27/10/2014 à 22:30:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Francois204 a écrit :

Bon la... j'avoue que j'ai un problème.
Problème que j'avais déja avant avec les rupteurs mais que je mettais sur leur état moyen.
Impossible de caler avec la methode orthodoxe.
Si j'ai l'allumage bien OK au point F1 c'est pour les cylindres 3&4 ! :heink:
Et bien entendu pas d'allumage pour les 2 autres ...

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Sur tes photos il y a deux modules d'allumage. Donc probablement un qui sert pour les cylindres 1/2 et un pour les 3/4.
Les deux doivent certainement pouvoir se régler avec une certaine indépendance ...
Faut voir suivant le manuel de ton allumage a quoi correspondent chaque module ( exemple celui du haut c'est pour les cylindres 1/2 ou alors 3/4 ) et voir s'ils sont bien positionnés au bon endroit et câblés sur les bonnes bobines.
Et ensuite le réglage doit pouvoir se faire finement avec deux fils et une lampe 12 V ou un stroboscope.


1410261156​1617316612​644820

n°14785370
calypso137​6
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  1. Posté le 27/10/2014 à 22:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Francois204 a écrit :

Suite...
Apres avoir résolu, enfin je l'espère, :ange: mes soucis de carbus grâce à l'aide reçue ici, -merci encore-, je me suis penché sur l'allumage.

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Ca a donné quoi alors le gicleur ralenti du cylindre qui ne chauffait pas ? bouché ?

...

n°14785397
Francois20​4
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  1. Posté le 28/10/2014 à 16:19:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le tout petit gicleur de ralenti du carbu du cyl n°1 était bien bouché.


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n°14785398
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  1. Posté le 28/10/2014 à 16:49:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Procédure de réglage de l'allumage dyna ici ( en anglais ) : http://www.ngwclub.com/forum/v [...] amp;t=5720

Faut commencer par régler l'allumage des cylindres 3/4 - module allumage lié au repère bleu - repère F2 du vilebrequin

Puis régler l'allumage des cylindres 1/2 - module allumage lié au repère jaune - repère F1 du vilebrequin

Le gars fait le réglage à l'ampoule 12 v.

...

n°14785401
Francois20​4
francois204
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/10/2014 à 23:26:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça y est j'ai repris mon réglage ce soir, en vérifiant bien, le calage de la distribution, et que le repère F1 correspond bien avec le le cyl N1 au PMH en déposant le cache culbuteur.
C'est mieux.

Par contre je viens de voir le lien. (Merci :) )
Que l'on commence par le module gauche ou droit ne doit pas avoir une grande importance à mon avis tant que l'on est bien sur le PMH du cyl en question..

Ce qui m'étonne c'est que mon module soit basculé sur la gauche.

Sinon tout semble OK.

Prochaine étape, une bonne synchro. Je dois donc me dégotter un depressiometre ... ou m'en bricoler un.

A suivre...
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 29/10/2014 à 10:39:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Francois204 a écrit :


Par contre je viens de voir le lien. (Merci :) )
Que l'on commence par le module gauche ou droit ne doit pas avoir une grande importance à mon avis tant que l'on est bien sur le PMH du cyl en question..

Ce qui m'étonne c'est que mon module soit basculé sur la gauche.

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A moins que ton modèle dyna soit sensiblement différent cela a une importance car le réglage du module gauche se fait en bougeant tout le support ( donc en faisant bouger le module de droite aussi ) alors que le module de droite a un réglage indépendant. D'ou l'importance de commencer par régler le module de gauche sur le repère F2, puis ensuite le module de droite sur le repère F1

Réglage du module de gauche ( le module de droite bouge aussi )

ad7c


Puis réglage du module de droite ( qui bouge seul ) sur le repère F1. Le module de gauche déjà réglé ne bouge plus.

ad9b

n°14786674
Francois20​4
francois204
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  1. Posté le 04/04/2015 à 13:21:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite des aventures de la GL 1000,

Après avoir déposé plusieurs fois la rampe de carburateur, nettoyé, soufflé & remplacé tout ce qui est à la portée de l'amateur que je suis (sans désassembler la rampe. J'ose pas trop ! :ange: )
Après avoir remplacé l'allumage par un module électronique.
La Gold tourne toujours sur 3 pattes ... :(

Symptomes : caffouillage au ralenti, echappement du cyl n°1 tiedasse.

Il ne me restait plus qu'à vérifier l'état de la compression des cylindres, et particulièrement celle du n° 1.
Pourtant elle ne "remonte" pas dhuile et les soupapes ferment bien...
Mais bon...

Je réussi à me procurer un compressiomètre,
et ce matin ...


">1504041259​1617316613​139294

1504041259​2217316613​139295

Ben... il y a de la compression partout, et... c'est le N°1 qui s'en sort le mieux ! :blague:

Comme il y a une belle étincelle à l'allumage, et que visiblement la bougie me parait un peu sèche.

YAPAS !
Je vais devoir me refader une dépose de la rampe, et faire sa fête au carbu N°1

Comme on me l'a suggéré plus haut ces carbus étant pleins de petits conduits, il doit surement y en avoir un de bouché.

Je pense au bac à ultrason, mais ça oblige à une dépose de la rampe ...

Bref...
A suivre ...


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  1. Posté le 04/04/2015 à 14:21:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En relisant le très bon post de Calypso1376 :bien: sur le fonctionnement du carbu, je pense que mon problème viendrait bien du circuit primaire bouché du carbu n°1.

ça correspond tout à fais à mes symptômes : rata-touillage et retour en dessous de 2000tr environ. Plus haut dans les tours, le moteur tourne plus rond.

En plus le gicleur de ralenti bouché se trouvait bien sur ce carbu.


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pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 08/04/2015 à 14:10:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Démonte-là ta rampe, faut démystifier. ;)

Tu prends une grande table, un drap blanc, une feuille, un stylo, un appareil photo, et tu démontes tout soigneusement, tu prends des photos, des notes, des références, etc... et tu y arriveras sans problème. C'est juste casse-pied.

Pour les vis cruciformes bloquées, n'hésite surtout pas une seconde à acheter un tournevis à frapper, même pour 1 seule vis. :jap:
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 09/04/2015 à 17:01:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On va démystifier ça... :siffle:

à suivre avec des photos ....


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  1. Posté le 10/04/2015 à 11:22:13  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage :jap:

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