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Mécanique moto

Huile voiture pour une moto?


Invité §flo114LV

Messages recommandés

Invité §flo114LV

Bonjour,

 

J'ai une Yamaha XJS diversion de 99 et l'heure est venue de lui faire sa vidange.

 

Je ne sais pas quelle référence d'huile mettre, j'ai trouvé ceci sur internet

http://600diversion.free.fr/FicheTechn/entretien/tabhuile.gif

 

A priori elle accepte tout :)

 

Et ca tombe bien j'ai un reste de 3L d'huile moteur essence 15W40 mais pour voiture.

 

Ma question : puis je l'utiliser ou il faut absolument une huile spéciale Moto?

 

En sachant que je fais moins de 1000km par an avec ma moto.

 

Merci

C'est un casse-tête pour tous de savoir quelle huile acheter pour remplacer cette substance crade et noiratre que l'on vient de retirer de notre moteur !!!

Voici donc (image à côté) un petit tableau comparatif qui regroupe les différents indices et leur comportements aux différentes température d'utilisation.

Attention !! Sur la Diversion, inutile de prendre une huile de type 5W50, c'est à dire très fluide à froid et gardant toutes ses propriétés par grande chaleur. Vu son prix, mieux vaut prendre une huile de qualité

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Invité §ad7858as

Bonjour à toi florent26,

 

Je ne crois pas que ce soit compatible car sur les motos l'huile moteur fait office d'huile de boite. Les caractéristiques sont différentes.

 

Cordialement

ad74100

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Invité §cit386Gi

tien un ancien teste d'huile

http://bulldog.yamaha.free.fr/ [...] otomag.htm

 

perso de l'extralub moto 10W40 de chez l'eclerc.

 

On peut utiliser ce type d'huile avec une moto à boîte séparée (Moto Guzzi, BMW) mais pas avec une moto à boîte/embrayage moteur lubrifié avec la même huile et qui nécessite de l'huile spéciale moto (avec additifs haute pression), sinon la boîte va morfler (usure accélérée et l'embrayage risque de patiner...)

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Ça dépend de la brêle. Sur un 4 cylindres avec relativement peu d'efforts sur l'embrayage ça peut le faire, sur un gros bi avec lequel il sera mis à rude épreuve ça risque de le faire patiner à plus ou moins court terme.

 

Franchement pour une div' de 15 ans une minérale premier prix ça le fera très bien, pas besoin de mettre de l'huile avec des paillettes dorées pour MotoGP à 5x le prix par litre du bidon de 5l de minérale...

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Sans taper dans la minérale premier prix, une 10W40 semi-synthèse de bonne marque se touche à moins de 30€ les 5L, et permet donc de faire 2 vidanges.

C'est ce que je mets sur mes tréteaux sur-kilométrés depuis toujours, et je n'ai jamais eu le moindre problème de boite ou d'embrayage. ;)

La 5W50 est un bon choix pour celui qui fait beaucoup de petits trajets et/ou qui a un moteur refroidit par air, surtout en été. :jap:

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Invité §phi027iO

perso je roule aussi en yam de 15 ans

et j'y mets que de l'huile de bagnole depuis que je l'aie ... c'est à dire 13 ans

et elle s'en porte pas mal du tout

effectivement semi synthese 10w40

Castrol GTX pour pas la nommer (à environ 34€/5L)

et quand y'en a pas de l'huile de supermarché s'y rapprochant le plus.

 

Alors biensur je conseillerai pas de mettre ça dans une R6 conduite par un petit nerveux, mais sur un bon vieux moteur que tu utilises plutot sur le couple que dans les tours....

apres si tu roules si peu t'as quand même interet de la changer avant les 6000km....

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Invité §car024lP

idem, fazer 600 de 2000 avec 133000 km. Seulement de l'huile voiture, marly 5w40 depuis la fin de la garantie en 2002 ...

Carlos

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Invité §pat175hT

tu peux mettre de l'huile de voiture sans aucun soucis il faut juste vérifier qu'il n'y ai pas d'anti friction sinon ton embrayage morfle. va voir sur ceux site http://www.teknilub.com/normes.html

j'ai fait pas mal de kilomètre avec mon zx6r avec de l'huile elf compétitionst et j'ai jamais eu de souci pourtant sa marche fort

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Invité §sal057rO

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Bonjour

 

 

10W40 carouf. spécial moto et ne pas prendre 10w40 voiture : c'est pas bon, l'embrayage patine

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Sur un FJ1200 modèle 1989, 180 000 km, et les 100 000 derniers milles ont été fait qu'avec de l'huile voiture en semi synthèse tout de même.

Et je viens de racheter un 3ème FJ : et je continue pareillement!

Bien sur : cela ne m'a jamais posé de problème.

A+

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Sur un FJ1200 modèle 1989, 180 000 km, et les 100 000 derniers milles ont été fait qu'avec de l'huile voiture en semi synthèse tout de même.

Et je viens de racheter un 3ème FJ : et je continue pareillement!

Bien sur : cela ne m'a jamais posé de problème.

A+

Ton pseudo a-t-il un quelconque rapport avec BFG ? :ange:

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Invité §sal057rO

Sur un FJ1200 modèle 1989, 180 000 km, et les 100 000 derniers milles ont été fait qu'avec de l'huile voiture en semi synthèse tout de même.

Et je viens de racheter un 3ème FJ : et je continue pareillement!

Bien sur : cela ne m'a jamais posé de problème.

A+

 

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif je precise sur ma 600 ténéré de 1988 .

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