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Mécanique moto

ralenti instable si on penche ou redresse la moto (fzr)


Invité §yan145pn

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Invité §yan145pn

Bonjour à tous,

 

je vais chercher ma moto aujourd'hui, un 600FZR de 90 3HE, je fait un essai et elle à du mal à tenir le ralenti, et à l’arrêt sur la béquille latérale le ralenti augmente, qd on la tien droite elle cale presque et fini par caler et penchée sur la droite la elle cale brusquement.

 

D'ou pourrai venir le problème? est ce grave?

 

Le gars doit la regarder (sachant que les pipes et joint de cuves ont été changés) mais je voulais me faire une idée

 

merci de votre aide

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Historique de réparation ? d'entretien ?

 

Tu peux déjà faire les contrôles basiques :

- niveau d'huile

- contrôle visuel du moteur

- assez d'essence dans le réservoir ? Si tu es à la limite de la réserve, en penchant la moto à l'opposé du robinet, la moto finit par caler

- l'essence coule bien en sortie de réservoir ? en entrée de carbu ? en sortie de pompe ?

 

- filtre interne au réservoir : propre ?

 

 

Sinon, tu déhanches toujours un max à droite, et c'est bon ! :D

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Invité §yan145pn

je pence que c'est plus compliqué que ça car 'a vraiment des changement de régime moteur suivant comment on penche la moto.

 

l'entretien à été fait, vidange etc, la les pipes ont été changé (car craquelée) et nettoyage carbu avec changement des joints de cuves.

 

 

et c'est à l’arrêt....

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Invité §Edd225iQ

et ton niveau d'essence dans le reservoir?

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Invité §Flo827yh

Salut j'ai exactement le même problème que toi ralenti stable sur la bequille quand je met la moto droite le ralenti diminue si je met pas un coup de gaz je cale j'ai appeler beaucoup de garage qui me parle de la hauteur de cuve je vais la règlee dans la semaine!!! à tu trouvé le problème ??? Merci V

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Invité §yan145pn

Dsl du coup j’ Pas pris cette moto

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Bonsoir Florent 69001,

 

J'ai piloté plusieurs modèles de moto et j'ai remarqué que suivant la tension du câble d'accélérateur et sa gaine lorsque l'on oriente le guidon à droite ou à gauche le régime de ralenti change!

C'est peut être l'explication?

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Flo827yh

Coucou merci pour ton aide mais malheureusement le guidon n'est pas en cause c'est uniquement l'inclinaison de la moto donc je pense plus au carbu part contre je l'ai netoyer de fond en comble il brille intérieur extérieur les joints sont neuf le réglage de la richesse est à 2 tour et demi donc la je sais plus quoi faire : helppppp

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Bonjour Florent 69001,

 

Lorsqu'il y a des mouvements de plateforme, la seule pièce qui est mobile sans être contrôlée comme l'ensemble boisseau/aiguille, c'est le flotteur.

Je dirais donc que c'est le flotteur qui ne peut pas corectement s'aligner en fonction de l'angle de la moto lorsqu'elle est stationnée au ralenti avec une forte pente.

Le niveau d'essence n'est peut être pas correct pour permettre une bonne aspiration de l'essence par l'ensemble gicleur émulseur du ralenti.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Flo827yh

Bonjour Florent 69001,

 

Lorsqu'il y a des mouvements de plateforme, la seule pièce qui est mobile sans être contrôlée comme l'ensemble boisseau/aiguille, c'est le flotteur.

Je dirais donc que c'est le flotteur qui ne peut pas corectement s'aligner en fonction de l'angle de la moto lorsqu'elle est stationnée au ralenti avec une forte pente.

Le niveau d'essence n'est peut être pas correct pour permettre une bonne aspiration de l'essence par l'ensemble gicleur émulseur du ralenti.

Bonne continuation.

Scourz06

 

 

Merci de ta réponse je vais contrôle mon niveau de cuve et le règlé entre 25 et 27mm comme dit dans la revue technique et sur une pente de 45degrés j'ai vue que çétait la meilleur configuration possible car certain carbu sont plus ou moin en billet V

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Bonjour,

 

Florent, vous pouvez préciser modèle, année, km, etc ... ?

Merci

 

Je pense aussi à un souci de carburation.

 

Contrôler :

- débit d'essence en sortie de pompe ou de réservoir (tester selon angle du réservoir / de la moto)

- peut-être besoin de changer les pointeaux de carbu (pièces fragiles, qu'on trouve en adaptable à prix modéré) + régler / contrôler la hauteur des flotteurs sur pointeaux neufs.

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Invité §Flo827yh

Salut alors j'ai de nouvelle piste j'ai fait un test j'ai démarre la moto sur la bequille comme d'habitude donc la régime stable j'ai mis la moto droite perte de régime prévue comme d'habitude et la j'ai fermé l'arrivée d'essence et la moto a pris un régime stable donc je pense être trop riche mais la question maintenant c'est vis de richesse ou hauteur de cuve : j'y suis presque merci pour vos réponse j'ai aucune prise d'aire nul part en tout cas

Moto : XT 600 E 1996 montez super mot

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Bonjour,

 

Ca ressemble bien à un pointeau mort.

Ce défaut provoque un niveau d'essence trop haut dans la cuve. En coupant le débit, le niveau redescend progressivement à la normale.

 

vis de richesse ou hauteur de cuve :

Au départ, il faut s'en tenir aux réglages préconisés par la revue tech. Il serait idiot de modifier ces réglages pour traiter un souci.

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Invité §Flo827yh

Bonjour,

 

Ca ressemble bien à un pointeau mort.

Ce défaut provoque un niveau d'essence trop haut dans la cuve. En coupant le débit, le niveau redescend progressivement à la normale.

 

vis de richesse ou hauteur de cuve :

Au départ, il faut s'en tenir aux réglages préconisés par la revue tech. Il serait idiot de modifier ces réglages pour traiter un souci.

 

 

Salut Fabrice merci de t'intéresse à mon problème j'aimerais bien pouvoir faire un tour d'essai deja pour voir la reaction de mon moteur comment il se comporte mais il pleut depuis une semaine je suis au bout mdr au niveau du carbu tout est neuf dessus pointeau siège pointeau joint etc ma vis de richesse et tourne à 2 tour et demi comme préconisés par la RT... je suis bien perdu mais je vais quand même testé cette vis la histoire d'appauvrir parce que quand je coupe larrive dessence ça fonctionne nickel sinon je vais revoir mon niveau de cuve qui doit être mauvais je doit mal mi prendre je tien au jus demain puis si cette vis fonctionne pas je vais tout démonté pour la 15 ème fois .... ^^ V

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Invité §Flo827yh

J'ai enfin règlé mon problème la team !!!! hauteur de cuve trop haute!!! j'ai abaisser la languette, et ensuite en inclinant mon carbu le plan de joint et le marquage du flotteur se sont retrouvé parallèle j'ai ensuite mesuré et j'ai trouvé 26mm j'ai tout remonte tout fonctionne nickel !!!! Je suis devenu un pro du carbu Merci à tous à moi les balades ✌✌

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