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Mécanique moto

probleme moteur sur honda nx 650 dominator


Invité §jmr653em

Messages recommandés

Invité §jmr653em

bonjour

j ai un probleme mecanique sur une honda nx 650 dominator

elle demare bien mais quand on veut donner du regime aux moteur

il est impossible de prendre des tours et il y a des ratées

j'ai fais teste la bobine d'allumage qui est bonne change antiparasite et la bougie nettoye le carburateur

les silencieux d'orogine etais pourris un copain possédais on adapte en fabriquant des tubes

de racordement avec les tubes de collecteurs comme ces tubes de racordements etais de section

plus petite que ceux d'origine j'ai pense que la difference de diamétre fresnais les gaz

derniérement sur le boncoin j'ai achete une ligne d'echappement devil prevue pour honda 650 dominator

mais meme avec le changement de l'echappement le probleme persiste

maintenant je pense c'est le calculateur qui gere le fonctionnement du moteur qui deconne il fonctionne aux demarrage

mais des que le veut du regime il dois saturer

je voudrais savoir si des propietaire de meme modele on deja ce probleme et comment l'ont t'il resolus

j'attends vos conseils

Amicalement jmr28 :)

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jamais eu ce problème , mais ce que je ferais pour repartir sur de bonnes bases :

- changes la bougie, souvent source de problèmes ( la nettoyer quand tu ne connais pas son age est inutile )

- changes le filtre à air

- démontes le réservoir : tu le nettoies nickel, puis idem carbu ( tu vires la vieille essence : du SP95 d'une année : c'est mort ! )

 

puis refais un test !

V

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Salut,

je pense avoir le même type de problème. Mon Dom (1990, 14000 kms d'origine) ratatouille dès que je monte dans les tours vers 110-120 km/h. Avant, c'était dès 60-70 km/h. J'avais donc déposé et nettoyé réservoir et filtres à essence et bougie (sans la changer, juste nettoyée) et mis une fiole de nettoyant carburateur (Winn's) avant de faire le plein (sp 98) + purge trop plein d'essence sur le carbu. Donc il y a eu du mieux mais ce n'est pas encore ça. Au ralenti, je sens parfois une irrégularité du régime qui peut provoquer des calages intempestifs (ralenti à 1500 t/m).

On m'a parlé d'une possible fèlure de la pipe d'admission. Je pense voir aussi un changement de bougie (NGK : classique, irridium ou platinium ??), un démontage-nettoyage du carbu (pas évident à démonter, tout comme l'accès à la bougie :q )

Des avis là-dessus ou des encouragements ? :ange:

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pipe d'admission fissurée :aucune idée sur le Dom mais si c'est le cas celà peut en effet faire ces symptomes,

sinon commences impérativement par le plus facile : démontage et nettoyage du carbu ( t'as de grande chance qu'il y ai une cochonnerie dans un gicleur ) , profites en pour monter un filtre à essence , puis changes tes bougies : pas la peine de prendre une irridium (bien plus cher ) pour un Dom

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mes bougies ? :ange: Y'en a une qui est cachée ?

Sinon, le plus simple est déjà pas mal compliqué à mes yeux : pour accéder au carbu et à la bougie.

Si je résume bien : dépose carters, selle, une bonne partie du carénage, réservoir, câble starter, câbles gaz, reniflard, accéder à cette p... de vis en dessous de la pipe (la 3e celle qui ne vient pas)

Si vous avez des astuces plus simples pour y arriver... :jap:

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bonjour ,

 

j’ai une 650 Dominator RD08 et j’ai remarqué qu’elle avait une durite de coupée et déconnectée sous le réservoir j’aimerai savoir comment on enlève le réservoir ?

 

En vous remerciant par avance

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