Invité §dob213Uk 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Bonjour à tous, je fais appel a vos connaissances aujourd'hui car étant en formation méca auto je suis pas très calé sur les motos, par contre j'ai une 600 hornet de 2003 (modele 2002) totalisant 34 000kms que je voudrais bien entretenir un peu parce que j'ai pas vraiment de preuves de l'entretien par son ancien proprio, et une petite vidange pour commencer la saison ça fait pas de mal alors pour l'huile j'ai lu 5w50 synthèse environ 3,8 litres, pour le filtre, où le trouver? y a-t-il des bons sites à recommander? est-ce que quelqu'un connait les valeurs de jeux aux soupapes? Freins et pneus c'est ok kit chaine à voir aussi mais pareil, y a-t-il des bons sites? En attente de vos réponses... V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Bonjour Doby 70, Le plus simple et le plus sûr est de se procurer la Revue Technique Moto. Vous y trouverez presque toutes les spécifications techniques. Pour une reprise en main, le mini à réaliser c'est la vidange, le filtre à air et le filtre à huile et les bougies. Attention, il est très souvent nécessaire sur les motos récentes de déposer le réservoir d'essence pour accéder aux bougies et au filtre à air. Pour ce qui est des valeurs de jeux au niveau des soupapes, elles seront très certainement indiquées dans le RTM. La prise des jeux n'est pas si facile que çà suivant le modèle de la moto et les accès au cache arbre à cames. En plus, il faut être rigoureux dans le cycle d'allumage que vous trouverez dans le RTM. Concernant les pièces détachées, il existe bien évidemment la concession mais également des commerces pièces motos genre grande distribution. Par ailleurs, la "toile" nous offre de nombreuses possibilités très intéressantes. Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 C'est de la 10w40 pour l'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob213Uk 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Bonjour et merci pour les réponses. En effet avec la RTM ce serait bien plus simple faudrait que je vois si je peux trouver ça... J'ai une question un peu idiote mais des sujet sur des forums m'ont mis le doute : faut-il vidanger la fourche de temps en temps si on a pas de fuite ? Pour l'huile sebaba c'est celle que tu mets ou que tu penses? Il y a un sujet qui traite le choix de l'huile il disent que la meilleure est la 5w50... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Bonjour Doby 70, Par expérience, il est parfois risqué de vidanger les fourches car les vis de vidange et de remplissage peuvent être grippées. Dans un tel état, le démontage peut être "fatal". J'ai été confronté au problème. Le bon outillage est indispensable. En outre, le remplissage en huile nécessite une mesure du volume d'huile précise. Les périodicités de remplacement indiquées dans les RTM sont beaucoup plus fréquentes que ce que l'on effectue en réalité. A moins d'être un super pilote et d'avoir une conduite très pointue et sportive, je ne vois pas trop l'intérêt de la changer. A mon sens, ce sont les joints de fourches qui sont les plus importants. Si la moto a été utilisée fréquemment, ils devraient toujours assurer leur étanchéité. Il est facile de constater leur efficacité en manoeuvrant la fourche avec vigueur. Un arrêt prolongé entraîne leur détérioration prématurée. S'ils sont défectueux, il faut les changer. Ils ne coûtent pas très chers mais l'intervention nécessite la dépose des tubes vidange et alors le changement d'huile. Si vous êtes un mécano amateur averti c'est faisable mais il ne faut pas être pressé. Le RTM peut être trouvé sur la toile ou dans des grandes surfaces pièces auto et ou moto! Pour l'huile la meilleure, les constructeurs et les concepteurs ont fait travailler leurs neurones. Ils ont déterminé une certaine viscosité. On la respecte et tout ira bien comme l'indique SEBABA. Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 La préco Honda est la 10w40... Alors c'est ce qu'il faut mettre. Huile de pétrolier spécifique moto, 1/2 synthèse pour utilisation normale, 100% synthèse si musclée. Pour la vidange de fourche, la aussi c'est de la 10w spécifique pour fourches de moto. Se vidange très facilement... Démonter le train avant, sortir les tubes, dévisser le bouchon en haut, retourner et laisser s'écouler une heure ou deux, remettre l'huile au niveau (voir Rmt ou demander à la concession pour le niveau d'huile) revisser le bouchon et remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 11 mai 2014 Signaler Partager 11 mai 2014 J'arrive un peu tard mais bon... Le filtre à huile se trouve sur le devant du moteur derrière le collecteur d'échappement (normalement il sort sans déposer les collecteurs sauf si ils ont pris un coup ou si c'est un modèle trop long de filtre...) La vis de vidange d'huile se trouve sur le dessous du carter Et le filtre à air se trouve sur le coté gauche de la bécane, sous le cornet, il faut démonter la selle, le plastique du coté, et le cornet (3 vis) Voilà! pour les bougies, il faut démonter le réservoir (attention il y a 2 durites sur le robinet, et une de l'autre coté pour le trop plein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil536vj 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 la vidange de fourche c'est tous les an !! les anes qui disent que sa sert a rien , c'est comme les capotes avec les putes : a toi de voir si t'es joueur !!! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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