Invité §Ras045ET 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Bonjour, J'ai une freewind depuis quelques mois, à l'achat j'ai tout de suite démonter l'étrier avant car les joints piston commencai à partir ! Depuis ca freine mieu mais pas encore au top je trouve je m'éxplique : Quand je freine, pour bloquer la roue avant je doit vraiment y aller (tout les doigts sur la poigné et j'arrive presque en buté). Par contre sur un freinage normale je trouve la réaction correcte... sauf l'autre jour sur autoroute, j'ai du faire quelques freinage d'urgence et la j'ai bien senti un manque de freinage ! Les plaquettes sont sensé être neuve, comment repérer un mauvais rodage? Car l'ancien proprio n'avait pas l'air très à cheval sur la mécanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Quand je freine, pour bloquer la roue avant je doit vraiment y aller (tout les doigts sur la poigné et j'arrive presque en buté). Tu t'amuses à essayer de bloquer la roue avant toi ? Tu ne vas pas faire long-feu sur la route... De plus la freewind c'est pas vraiment une sportive, forcement ça ne sera pas un freinage un digne d'un Brembo radial Sinon il faut changer le liquide ou voir si tes durites de frein ne sont pas trop détendues. sauf l'autre jour sur autoroute, j'ai du faire quelques freinage d'urgence et la j'ai bien senti un manque de freinage ! Si sur une seule journée tu dois faire plusieurs freinages d'urgence d'urgence sur l'autoroute, c'est que tu roules comme un âne et que tu colles bien trop au cul des voitures... Revois ton style de conduite et ça ira bien mieux pour la santé de ta moto et la tienne. Les plaquettes sont sensé être neuve, comment repérer un mauvais rodage? Car l'ancien proprio n'avait pas l'air très à cheval sur la mécanique... Voir si elles ne sont pas glacées, sinon il faut y mettre un coup de lime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Salut, Merci de ta réponse. J'avoue que je me suis peut être mal exprimé. Je ne "m'amuse" pas à essayé de bloquer la roue avant, j'ai juste fais un test chez moi pour savoir à quel moment, lorsque j'appui sur le levier, le bloquage de la roue est le plus probable. J'ai changer le liquide, fais la purge. Quels seraient les symptômes de durites détendues? et comment le repérer visuellement? Quand tu te retrouve sur une parcelle d'autoroute avec un ralentissement à 50 en heure de pointe avec un camion devant (donc tu vois pas plus loin que le cul du camion) et des bagnoles proche de ton cul.... difficile d'anticipé les freinage en amont... alors c'est peut être pas des freinage d'urgence mais des freinage qui te font monté un peu d'adrénaline (si tu vois ce que je veus dire).... Voila pour la justification de ma conduite... Je ne cherhe pas à booster mon freingae... je cherche juste à savoir si mon système de freinage est correcte, histoire de pas mourir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Bon j'ai déjà un début de réponse, l'épaisseur mini des disques sur la doc est annoncé à 4mm. Après mesure au palmère je suis à 3.35 à l'avant et 3.95 à l'arrière ! Bon pour changer les disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Houai En même temps si les disques ne sont pas rayer et l’épaisseur correcte des plaquettes je doute que cela y joue... Après niveau sécu sûr qu’une usure de disque ce n’est pas top en même temps faut voir le type et l'année de la moto, on ne peut pas comparer un freinage d'un CB500 à un R1 récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Elle est de 97 ! Première année de fabrication de cette moto. Après c'est peut être une habitude à prendre avec le temps ! Je vais quand même changer le disque avant, le fait d'avoir perdu 0.65mm allonge la course des pistons et donc celle de la poigné (petit détail quand je freine, souvent le levier arrive en buté sur les doigts restant sur la poigné, un peu desagréable). Je vais commencer par ca et regarder les plaquettes, je verrai par la suite. Merci pour vos réponse, je vous tien au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Tu dois avoir un problème, probablement une bulle d’air dans le circuit En principe même avec des disques mort et des plaquettes usé jusqu’à la ferraille la course de la poigner ne dois pas en être modifié Un truc que tu devrais essayer: Bloquer avec une ficelle la poigner de frein au mieux que tu peux pour qu'elle reste ''freiner'', tu laisses comme ça une bonne nuit, au moment de retirer la ficelle juste avants, tu peut tapoté doucement sur le maitre cylindre dans le but de favorisé la remonter de la bulle d'air Parfois cela arrive à virer une bulle d’air récalcitrante, parfois non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Déjà fais la manip pour la purge du frein ! Après je n'ai jamais été surpris par un défaut de freinage (genre la poigner qui s'enfonce d'un coup ou autre) c'est plus la "force" de freinage que je trouve un peu light, mais je vais quand même retenter dans le doute Est oui (sur la freewind les autres je sais pas) la course de la poigner varie ! L'étrier n'est pas flottant, il est fixe sur la fourche, le piston doit donc aller plus ou moins loin pour atteindre le disque. Mais bon ca reste une variation très légère. Sinon pour l'histoire des durites, apparement elles se dillatent avec l'échauffement (monter de température). La question est de savoir si elle se dilate de plus en plus avec le temps ou si le "niveau" de dillatation est toujours le même. Il n'y a rien d'indiquer à ce propos dans la RTM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Salut, j'ai donc acheter un disque avant ! (commander dimanche reçu mardi pour 100€ ! me rappel plus le site mais je fais tourné des que je retrouve) déjà je passe d'une épaisseur de 3.5 à 5mm !! Et mon ancien disque avait du jeu (disque flottant, il bougeait rien qu'a la force de la main) le nouveau (flottant aussi) ne bouge pas un poil ! Je suis en plein montage (il me manque la loctite) je vous tien au jus du résultat mais je pense que ca va tout changer ! Par contre je ne connais pas la matière du disque avec l'histoire des plaquette organique ou en métal.... je vais garder les plaquettes qui sont quasi neuve (moins d'1 mm d'usure...) mais je sais pas si elles sont compatible.... comment savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Ok j'ai enfin eu l'occasion d'aller faire un tour. Je re découvre le freinage !!! C'est génial, ca accroche pas encore trop (rodage oblige) mais déjà j'ai perdu en debattement de la poigné ! Et lors des freinage avec peu de pression ca freine plutôt bien et je sens que j'ai encore pas mal de réserve dérrière ! Pour l'histoire du débttement de la poigné ca me parait logique, plus les plaquettes se raproche l'une de l'autre plus la poigné s'enfonce... La différence est vraiment flagrante ! Voila pour mon premier retour ! Mais avec le temps ca devrais s'amélioré encore donc c'est parfait . Merci pour vôtre aide et vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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