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Mécanique moto

Aprilia démarre puis cale immédiatement


Invité §-Lo428vH

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Invité §-Lo428vH

Bonjour a tous, je retape une aprilia rs50, oui je sais c'est pas réellement une moto mais je n'ai pas trouvé la section approprié... bref

 

J'ai donc refait dessus le haut moteur, et changé la bougie ainsi que les différents fluides (origine) (l'ancien était serré)

le moteur est d'origine hormis un pot conti.

 

Avant démontage (et avant serrage!) elle fonctionnait, selon mon ami assez bien.

 

Mais désormais, elle ne démarre qu'a la perceuse, le démarreur ne tournant pas assez vite... et encore, que si le starter est enclenché...

Elle démarre puis cale quasiment immédiatement, si je donne un coup de gaz, dès fois elle va s'envoler dans les tours, des fois ceci va la faire caler immédiatemment!

 

Néammoins, elle va redémarrer a chaque coup de perceuse! (sauf a froid, froid, je suis obligé de l'amorcer avec un peu de mélange par le puits de bougie)

 

Ma bougie est une NGK B9ES et l'étincelle est nette, franche et sonore, et bleu.

 

Ce genre de comportement vous fait pensez a un souci de carburation ou d'allumage? Je penche pour carburation mais quoi?! Prise d'air? spis :by renault:1 ?

 

Un nouveau cylindre piston, bien que parfaitement identique a l'ancien peut t'il obliger a refaire des réglages carbus? (mais a ce point!)

 

 

Une précision tout de même, je suis sur de mon travail, j'ai été méthodique et je n'y ait pas été a l'aveugle. J'ai parfaitement nettoyé l'intégralité du moteur et de la moto avant toute intervention.

 

 

Par avance, merci

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Invité §-Lo428vH

Salut algo38, salut a tous

 

merci de ta réponse.

Pour la raison du serrage, je pense plutôt que c'est l'usage qu'en faisait mon ami : sans pitié.

Pas de temps de chauffe, les niveau au ras des pâquerettes, (voir en dessous du minimum) parfois il roulait sans huile! Et bien évidemment la plupart du temps le compte tours en train d'agoniser dans la zone rouge depuis de long kilomètres...

 

Je sais bien que je reverrais la bécane un jour pour un nouveau serrage, c'est triste a dire mais désormais sur les 50cc mécaboites des jeunes (même si j'en suis un) le serrage est quasiment une opération d'entretien...

Enfin bref.

 

Quand tu me dis carbu encrassé = serrage tu signifie conduits partiellement obstrué, débit trop pauvre : serrage ?

 

sinon, j'ai bêtement trouvé la panne : une micro prise d'air a l'embase conjugué a une saloperie de bougie ngk neuve claqué...

 

 

PS : J'adore ta phrase sous ton pseudo :D elle est ultra véridique!!!

 

A bientot

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