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Mécanique moto

[restauration] 1993 Suzuki 500 GSE


Invité §Edd225iQ

Messages recommandés

Invité §Edd225iQ

J'avais, une grosse Introduction pis... gros bug y'a plus rien :q

Je la recommencerai une autre fois.

 

Voici les photos de la moto une fois ramené à la maison

 

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Notez, l'autocollant sur le garde boue, il y'a le même à l'arrière.

 

 

 

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Les photos sans la bulle, je préfère ce look là, mais c'est moins confortable.

 

 

DSC_2370.jpg

 

Une modification du feu arrière, il est retourné à 180°

 

Maintenant qu'on arrive à des températures trop basse pour faire de la moto,

j'attaque la restauration cette hiver, elle devrait être prête pour le printemps prochain.

 

Au programme:

- Traiter tous les points de rouille

- Corriger tous les défauts de finition (rayure, tonch...)

- Refaire une peinture (Bleu)

- Polir les bords de jante et peindre le reste couleur Or

- Voir le problème de fixation des compteurs

- Changer le pneu avant

- Changer les rétros car pas terrible le look (je les garderai quand même de coté)

- Voir le pour et le contre pour le guidon bracelet (origine) ou street.

- Changement des joint de carter

- Entretient courant

- Rajout d'un filtre à essence

- Débrider la moto

- Revoir la finition du collecteur d'echappement

- Réglage des soupapes

- Synchro des carbus

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  • Réponses 105
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> - Changement des joint de carter

 

Pourquoi ?

Fuite d'huile ? Parfois, il suffit de resserrer les vis.

 

Réglage des soupapes :

Il est conseillé de multiplier par 2 toutes les tolérances Suz.

Sinon, le jeu peut devenir insuffisant : soupape grillée / siège abîmé (cas déjà vu sur 500 GSE).

 

Pour le reste : bon courage !

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Invité §Edd225iQ

Non, il manquait du joint du le plan du carter et l'ancien proprio à mis de la pâte sur le papier...

Pour le réglage des soupape, je sais pas si je le fais moi ou par un mécano. De toute façon, se sera à la fin.

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Invité §Edd225iQ

Elle sera pas toute a fait comme à l'origine, mais plutot, remise au goût du jour sans la dénaturer.

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Invité §Edd225iQ

Ouvrir et remonter un moteur c'est pas mon dada. Changer le moteur peut revenir à moins cher sachant que le mien à plus de 62 000km... J'attends qu'il lache puis on verra, sinon elle roule tres bien.

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Invité §Edd225iQ

J'y penserai la prochaine fois

 

Photo d'une face de jante avant fini

des avis?

 

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Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Bravo pour la jante. Peinte à la bombe ou au pistolet ?

J'ai lu sur le site d'un fournisseur de peinture pour véhicules anciens que les peintures à appliquer au pistolet seraient de meilleure qualité que celles en bombe. Vrai ou faux ?

 

J'ai commencé une ER-5. Elle est en cours de démontage.

 

Cordialement.

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Invité §Edd225iQ

Bombe de peinture julien application direct(pas de bombe carrosserie).

 

J'avais deja utilisé cette peinture sur les etriers de mon Escort mk2 et ca tient bien donc j'ai choisi de le re-utiliser.

 

Ca depend de ta peinture surtout et de ta finiton avant peinture.

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Invité §Edd225iQ

- Collecteur refait

- Peinture de la moto trouvé!

- Achat du guidon street et des pontets.

Y'a plus qu'à...

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Sur le 6eme rapport ca fait ce bruit et quand je met du gaz.

 

 

Tu as quand même le risque de panne .... voir même casse de la boîte et blocage de la roue AR avec chute.

Perso, je mettrai plutôt l'accent sur ce souci mécanique, plutôt que l'esthétique.

C'est peut-être l'occasion de se mettre à la méca ...

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Invité §Edd225iQ

pour sa il faut sortir le moteur, j'ai pas la motive à ca.

Si je sais pas exactement d'où ca vient ca m'enchante pas tellement de jouer à cache cache

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Invité §Edd225iQ

Comment savoir si les disque d'embrayage sont bon. Il patine quand je retrograde quand je suis dans les tours(réacceleration).

Et sinon, comment on change un joint spy de villebrequin/allumage?

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Salut !!

J'ai eu un gse aussi dans le temps ^^

 

Changé ce joint spi, c'est soit il va falloir "arracher" ton rotor d'alternateur (et c'est pas forcément de la tarte) soir démonté ton villebrequin qui n'est pas forcément plus facile ...

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Invité §Edd225iQ

Mais non celui du carter droit! Mais c est bon, dur a enlever cette merde de joint

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Invité §Edd225iQ

En peinture, il me reste le reservoir à sabler, mastiquer et la jante Ar... Sinon en meca, rien de special

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Invité §Edd225iQ

Joyeux Noël à tous !

 

Reservoir traiter au Rustol CIP, en attendant que ca sèche, peinture de la fourche avant.

Les Vis Suz' c'est vraiment de la m****

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