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Mécanique moto

J'ai étouffé mon moteur pour l'arrêter et elle démarre plus.


Invité §Mon761YE

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Invité §Mon761YE

Bonjour,

 

J'ai acheté une moto Honda CB 400 N le 1er septembre:

 

ma-honda-jour-big.jpg 1er jour Cliquez pour valider ou modifier

 

L'ancien propriétaire la démarré devant moi et elle tournait parfaitement, je l'ai redémarré plusieurs fois le jour même jusqu'à ce que le coup circuit ne réponde plus... Du coup j'ai voulu la faire calé pour l'arrêter mais étant sacrement novice je n'y suis pas arrivé.

 

J'ai donc appelé mon joker (cousin motard) qui m'a dit que la seul solution qu'il voyait c'était de boucher l'échappement, ce que j'ai fait et ça a fonctionné.

 

Seulement maintenant elle ne démarre plus... :non:

 

J'ai déjà eu un premier échange ici : Post inexistant

 

Mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

 

J'ai vérifié que les bougies soient propres, j'ai changé les fusibles, la batterie est neuve et les feux fonctionnent... rien ni fait... Mais après un check des bougies je n'avais pas d'étincelle, sur aucune des deux... bizarre étant donné qu'elles marchaient très bien avant cette incident.

 

Au moment du contact j'entends un bruit comme si elle voulait démarrer mais qu'elle était noyé, ce qui ne semble pas être le cas après vérification des bougies.

 

Si vous avez des idées ?

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Invité §Mon761YE

Oui j'ai fait le test mais rien ne viens, j'espère que ce sont mes bougies qui sont HS, même si ça m'étonne que les deux me lâchent d'un coup.

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Ce que je fessais avec mon 51 dans ce genre de cas

Câble de l’anti parasite le retirer de celui-ci, puis actionner le démarreur en tenant le câble avec une pince isolé :D à qlq millimètre de la culasse, si tu as des étincelles c’est la bougie voir l’anti parasite HS ;)

Sur une moto je n’ai jamais fait, mais bon…

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Invité §seb370XO

Ce que je fessais avec mon 51 dans ce genre de cas

Câble de l’anti parasite le retirer de celui-ci, puis actionner le démarreur en tenant le câble avec une pince isolé :D à qlq millimètre de la culasse, si tu as des étincelles c’est la bougie voir l’anti parasite HS ;)

Sur une moto je n’ai jamais fait, mais bon…

 

 

C'est le genre de détail oublié qui reveille franchement le matin... :W

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Invité §Hul452We

Pour éteindre un moteur quoi ne s'éteint plus, tu freines, tu passes la première, embraye et ça cale.

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Bonjour,

 

Je ne connais pas particulièrement le circuit électrique de ta moto mais comme tu l'as

redémarré plusieurs fois le jour même jusqu'à ce que le coup circuit ne réponde plus...

, j'irai d'abord voir de ce côté-là.

 

Cdlt,

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Invité §Mon761YE

Merci Christophe je vais essayer ta technique ce soir et je vous tien au courant.

 

Au cas ou certain auraient d'autres idées voici le réseau électrique de la 400n :

 

HONDA 400N électricié_Page_103.jpg

Normalement il est en meilleur définition sur mon espace.

Concernant l'échappement, je l'ai retiré pour vérifier que ce soit propre :

photo 1.jpg

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Si la moto tournait bien avant, laisse tomber toutes les pistes d'allumage ou autre, tu fais plus de mal que de bien. :jap:

 

Déjà, que se passe-t-il quand tu essaies de démarrer ?

Quelle est ta procédure pour démarrer ?

 

Bon, c'est pas une moto facile à caler, mais on y arrive quand même.

 

Sinon, y'a qu'à débrancher les bougies aussi. :D

 

Ou tourner la clé si t'en as encore une. :ddr:

 

C'est une moto qui démarre au quart de tour quand on s'y prend correctement. Et même avec une batterie faible. ;)

 

EDIT : Remonte les vieilles bougies qui fonctionnaient. ;)

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Invité §Mon761YE

Bonjour Pierre,

 

Ma procédure est la suivante :

Embiellage, contact, accélération ou juste contact accélération.

 

J'ai la clé mais je la démarre aux files car le verrou est cassé. Je vais faire le test avec les nouvelles bougies juste pour essayer de localiser le problème.

 

Je te dis ça ce soir.

 

Merci ;)

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Bonjour Pierre,

 

Ma procédure est la suivante :

Embiellage, contact, accélération ou juste contact accélération.

 

J'ai la clé mais je la démarre aux files car le verrou est cassé. Je vais faire le test avec les nouvelles bougies juste pour essayer de localiser le problème.

 

Je te dis ça ce soir.

 

Merci ;)

Bon, je suppose que tu parles de l'embrayage. :D

 

Procédure à suivre pour un démarrage à froid réussi :

- Contact

- Starter tiré au maxi

- NE PAS accélérer

- Ralenti réglé pas trop haut, carbus à peu près synchronisés

- Débrayer, même si ce n'est pas obligatoire

- Presser le bouton start

 

 

Procédure à suivre pour un démarrage à tiède :

- Contact

- Starter tiré au quart

- Mettre un poil de gaz à la poignée

- Débrayer, même si ce n'est pas obligatoire

- Presser le bouton start

 

 

Pour un démarrage à chaud :

- Contact

- Mettre un poil de gaz à la poignée

- Ne pas mettre de starter

- Débrayer, même si ce n'est pas obligatoire

- Presser le bouton start

 

 

Voilà. Pour le démarrage à froid, il n'y a PAS d'autre méthode. Sans ça tu n'y arriveras pas. :jap:

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Invité §Mon761YE

Merci, j'ai changé les deux bougies rien a faire le souci après un certains nombres de testes semble vraiment venir d'un problème purement électrique.

 

Je n'ai aucune bougies qui envoient de jus et la batterie semble s'affaiblir (très certainement à cause de mes nombreux essaies).

 

Je n'arrive pas à localiser la panne...

 

Les feux marchent, les clignotants aussi, le petit boîtier situé à coté de la batterie fait un clic au démarrage c'est tous.

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Remets les vieilles bougies. :jap:

 

Recharge la batterie aussi, sinon elle sera foutue dans quelques jours.

 

As-tu raccourci les fils HT ?

 

Le clic au démarrage, c'est le relais de démarreur. Ca fait ça quand la batterie est vide...

 

Faut déjà que le démarreur tourne.

 

Et pour info, le coupe-circuit au guidon coupe juste l'allumage, pas le démarreur. :D

Commence par le shunter. :jap:

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Invité §seb552NY

Tu as parlé de ton coupe circuit qui déconne , as tu regardé de ce côté la?

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Invité §Edd225iQ

Je pense pareil, coupe circuit qui fait des sien, un defaut enclenché?

Le contacteur de bequille ca existait pas encore?? ^^

Verifie si t'es pas à sec de carburant aussi.

 

Sinon, pense vraiment à verifié ton coupe circuit.

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Pas de contacteur de béquille.

Celui d'embrayage n'empêche pas de démarrer.

Seul le coupe-circuit coupe l'allumage, SANS couper le démarreur. Je me suis déjà fait avoir une fois, j'ai bien failli y laisser la batterie. Et j'ai poussé un moment... kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

 

Coupe-circuit : faut le shunter si on a un doute. Dans le phare par exemple. Et puis ça sert à rien, entre nous. :jap:

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