Invité §bob754NE 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 bonjour a tous voila je me suis retrouvé avec des plaquettes neuve de marque carbone lorraine c42 pour un prix interessant , et erreur de debutant j'ai su que apres que c'est des plaquette non homologué route , piste only quoi ... ma question est la suivante , comment sera le freinage de la moto , est ce vraiment dangereux ou sa reste relativement securisant ? j'ai un 1100 zrx pour info . merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Le gros risque c’est d’avoir un freinage médiocre à froid, les pistes sont prévues pour bien fonctionner à chaud Ceci dis tu les as et si tu ne peux pas les faires reprendre pour des plaquettes route, j’essaierais tout de même (avec précaution) histoire de voir ce que cela donne vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Problème à froid en effet. Une plaquette route va être efficace de la t° ambiante à 400° par exemple. Une plaquette piste va être efficace de 150° à 800° par exemple. Alors un gros freinage à 220 ca va être parfait. Un freinage en ville à 45 par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Tu à les étriers d'origine sur le ZRX ? Parce que déjà que ce n'est pas glorieux avec des plaquettes qui ont une bonne attaque à froid, mais lors là, tu va te faire peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Suffit de serrer plus fort je ne vois pas ou est le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Le probleme c'est que suivant la gamme t'as vraiment aucun mordant a froid Il me semble que c'est le cas des C42 justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Ben tu mets un levier de frein plus long c'est t'as des doigts de crevette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Monter un master-vac de Mercedes pour assister ? Ma seule expérience de plaquettes "forbidden on public roads" concerne une BAR dédiée piste équipée d'EBC red, le genre de plaquettes conçues pour les 24 Heures du Mans. Bah je sais pas pourquoi, sur route ouverte, ca freinait très très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Monter un master-vac de Mercedes pour assister ? Ma seule expérience de plaquettes "forbidden on public roads" concerne une BAR dédiée piste équipée d'EBC red, le genre de plaquettes conçues pour les 24 Heures du Mans. Bah je sais pas pourquoi, sur route ouverte, ca freinait très très bien Bah p'têt parce que les EBC Red sont faites pour la route... Parce que sur circuit les RED passé 8-12 tours il y à plus rien tu fini tes freinages dans les rambardes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Ben tu mets un levier de frein plus long c'est t'as des doigts de crevette Ouais j'vais enfoncer un tube de 50cm de long dans le levier Monter un master-vac de Mercedes pour assister ? Ma seule expérience de plaquettes "forbidden on public roads" concerne une BAR dédiée piste équipée d'EBC red, le genre de plaquettes conçues pour les 24 Heures du Mans. Bah je sais pas pourquoi, sur route ouverte, ca freinait très très bien Peut etre parceque c'est fait pour http://www.ebcbrakeshop.co.uk/sites/EBC-Brakes/rating-chart-left-new.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob754NE 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Tu à les étriers d'origine sur le ZRX ? Parce que déjà que ce n'est pas glorieux avec des plaquettes qui ont une bonne attaque à froid, mais lors là, tu va te faire peur. oui etrier d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob754NE 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 c'est bien ce que je pensais en vous lisant tous , je pense les monter quand meme et tester ensuite , je n'ai pas la possibilitée de les ramener ni etre remboursé , j'ai payer 17e pour les deux jeu plus qu'a essayer de les vendre , ca m'apprendra a pas bien lire les annonces . j'ose avoir un espoir pour que sa le fasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Tu as l'emballage de tes plaquettes ? Si oui tu auras peut être des indications sur leur température de fonctionnement. Si ce sont des plaquettes racing évite de rouler avec, tu perdras moins à jeter 17€ que de finir un freinage dans le Q de la voiture de devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob754NE 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 oui j'ai l'emballage mais rien est precisé la seule chose ecrite est : materiaux de friction serie '' C 685 '' description : materiaux de friction metallique fritté , base bronze, nickel ,plomb et amiante sont exclu de la composition. application : freinage sur disque acier d'origine pour motos carbonne lorraine 2255 c42 et des autres trucs qui ont rien a voir avec le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Bah p'têt parce que les EBC Red sont faites pour la route... Parce que sur circuit les RED passé 8-12 tours il y à plus rien tu fini tes freinages dans les rambardes... C'était pas des Red alors, je sais plus C'était juste marqué "forbidden on public road", ca freinait bien sur route et très bien sur piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Sinon tu mets des plaquettes d'origine sur un étrier et tes plaquettes piste sur l'autre, comme ça ça freine pas fort, mais tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 C'était pas des Red alors, je sais plus C'était juste marqué "forbidden on public road", ca freinait bien sur route et très bien sur piste. Les plaquettes "forbidden on public road" au premier freinage à froid tu traverse le carrefour. C'était des plaquettes "sport" sûrement (parfois il y à marqué "Racing use bla bla" pour mieux vendre) parce que les plaquettes pour tracks je t'assure que c'est totalement inutilisable sur route en journalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Sinon tu mets des plaquettes d'origine sur un étrier et tes plaquettes piste sur l'autre, comme ça ça freine pas fort, mais tout le temps. J'avais vu un montage de ce genre sur une ducat' préparée ( 916 ou 996 a l'époque je crois ) Il y'avait un disque acier d'un coté et un disque carbone de GP de l'autre, l'explication etant que le disque acier permettait de freiner le temps que le disque carbone chauffe. Bon ça ressemblait plus a du tuning de qu'a une becanne pour rouler fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 En GP, ça a été utilisé le montage un disque carbone / un disque acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Uep sur les circuits rapide où le disque carbone perdait trop de température, au vu de la télémétrie ça freinait constamment bien (pas mieux que deux pistes carbones chaudes c'est sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Comme quoi elle était pas si conne mon idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Pour une fois, ça change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 bonjour a tous voila je me suis retrouvé avec des plaquettes neuve de marque carbone lorraine c42 pour un prix interessant , et erreur de debutant j'ai su que apres que c'est des plaquette non homologué route , piste only quoi ... ma question est la suivante , comment sera le freinage de la moto , est ce vraiment dangereux ou sa reste relativement securisant ? j'ai un 1100 zrx pour info . merci a tous A froid, inexistant Oublie pour un usage quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 Les plaquettes "forbidden on public road" au premier freinage à froid tu traverse le carrefour. C'était des plaquettes " sport" sûrement (parfois il y à marqué "Racing use bla bla" pour mieux vendre) parce que les plaquettes pour tracks je t'assure que c'est totalement inutilisable sur route en journalier. Non, à froid elle freinait comme les OEM. Je pige pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob754NE 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 dessus c'est ecrit que sa se monte sur les disques d'origine et nullement ils ne parle de circuit alors que les c42 de carbon lorraine sont prevu pour le circuit non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 Pour une fois, ça change Apprends déjà à tenir l'équilibre toi. dessus c'est ecrit que sa se monte sur les disques d'origine et nullement ils ne parle de circuit alors que les c42 de carbon lorraine sont prevu pour le circuit non ?? Bin c'est pas toi qui parlait de "race use only" ? T'emmerde pas, tu les remet sur LBC et tu t'en achètes de OEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob754NE 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Apprends déjà à tenir l'équilibre toi. Bin c'est pas toi qui parlait de "race use only" ? T'emmerde pas, tu les remet sur LBC et tu t'en achètes de OEM. oui sur l'annonce c'etait effectivement , race use only mais pas sur l'emballage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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