Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

plaquette piste sur route


Invité §bob754NE

Messages recommandés

Invité §bob754NE

bonjour a tous

 

voila je me suis retrouvé avec des plaquettes neuve de marque carbone lorraine c42 pour un prix interessant , et erreur de debutant j'ai su que apres que c'est des plaquette non homologué route , piste only quoi ...

 

ma question est la suivante , comment sera le freinage de la moto , est ce vraiment dangereux ou sa reste relativement securisant ? j'ai un 1100 zrx pour info .

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros risque c’est d’avoir un freinage médiocre à froid, les pistes sont prévues pour bien fonctionner à chaud

Ceci dis tu les as et si tu ne peux pas les faires reprendre pour des plaquettes route, j’essaierais tout de même (avec précaution) histoire de voir ce que cela donne vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Problème à froid en effet.

 

Une plaquette route va être efficace de la t° ambiante à 400° par exemple.

Une plaquette piste va être efficace de 150° à 800° par exemple.

 

Alors un gros freinage à 220 ca va être parfait.

 

Un freinage en ville à 45 par contre :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Tu à les étriers d'origine sur le ZRX ?

Parce que déjà que ce n'est pas glorieux avec des plaquettes qui ont une bonne attaque à froid, mais lors là, tu va te faire peur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben tu mets un levier de frein plus long c'est t'as des doigts de crevette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Monter un master-vac de Mercedes pour assister ?

 

Ma seule expérience de plaquettes "forbidden on public roads" concerne une BAR dédiée piste équipée d'EBC red, le genre de plaquettes conçues pour les 24 Heures du Mans.

 

Bah je sais pas pourquoi, sur route ouverte, ca freinait très très bien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Monter un master-vac de Mercedes pour assister ?

 

Ma seule expérience de plaquettes "forbidden on public roads" concerne une BAR dédiée piste équipée d'EBC red, le genre de plaquettes conçues pour les 24 Heures du Mans.

 

Bah je sais pas pourquoi, sur route ouverte, ca freinait très très bien :voyons:

Bah p'têt parce que les EBC Red sont faites pour la route... :o

Parce que sur circuit les RED passé 8-12 tours il y à plus rien tu fini tes freinages dans les rambardes... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu mets un levier de frein plus long c'est t'as des doigts de crevette :o

 

 

Ouais j'vais enfoncer un tube de 50cm de long dans le levier :o

Monter un master-vac de Mercedes pour assister ?

 

Ma seule expérience de plaquettes "forbidden on public roads" concerne une BAR dédiée piste équipée d'EBC red, le genre de plaquettes conçues pour les 24 Heures du Mans.

 

Bah je sais pas pourquoi, sur route ouverte, ca freinait très très bien :voyons:

 

 

Peut etre parceque c'est fait pour :o

 

http://www.ebcbrakeshop.co.uk/sites/EBC-Brakes/rating-chart-left-new.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

Tu à les étriers d'origine sur le ZRX ?

Parce que déjà que ce n'est pas glorieux avec des plaquettes qui ont une bonne attaque à froid, mais lors là, tu va te faire peur. ;)

oui etrier d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

c'est bien ce que je pensais en vous lisant tous , je pense les monter quand meme et tester ensuite , je n'ai pas la possibilitée de les ramener ni etre remboursé , j'ai payer 17e pour les deux jeu plus qu'a essayer de les vendre , ca m'apprendra a pas bien lire les annonces :pfff: .

 

j'ose avoir un espoir pour que sa le fasse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'emballage de tes plaquettes ? Si oui tu auras peut être des indications sur leur température de fonctionnement. Si ce sont des plaquettes racing évite de rouler avec, tu perdras moins à jeter 17€ que de finir un freinage dans le Q de la voiture de devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

oui j'ai l'emballage mais rien est precisé la seule chose ecrite est :

 

materiaux de friction serie '' C 685 ''

 

description : materiaux de friction metallique fritté , base bronze, nickel ,plomb et amiante sont exclu de la composition.

 

application : freinage sur disque acier d'origine pour motos

 

 

carbonne lorraine 2255 c42

 

et des autres trucs qui ont rien a voir avec le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah p'têt parce que les EBC Red sont faites pour la route... :o

Parce que sur circuit les RED passé 8-12 tours il y à plus rien tu fini tes freinages dans les rambardes... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

C'était pas des Red alors, je sais plus :voyons:

 

C'était juste marqué "forbidden on public road", ca freinait bien sur route et très bien sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Sinon tu mets des plaquettes d'origine sur un étrier et tes plaquettes piste sur l'autre, comme ça ça freine pas fort, mais tout le temps. xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

C'était pas des Red alors, je sais plus :voyons:

 

C'était juste marqué "forbidden on public road", ca freinait bien sur route et très bien sur piste.

 

Les plaquettes "forbidden on public road" au premier freinage à froid tu traverse le carrefour. ;)

C'était des plaquettes "sport" sûrement (parfois il y à marqué "Racing use bla bla" pour mieux vendre) parce que les plaquettes pour tracks je t'assure que c'est totalement inutilisable sur route en journalier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu mets des plaquettes d'origine sur un étrier et tes plaquettes piste sur l'autre, comme ça ça freine pas fort, mais tout le temps. xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

 

 

 

J'avais vu un montage de ce genre sur une ducat' préparée ( 916 ou 996 a l'époque je crois )

 

Il y'avait un disque acier d'un coté et un disque carbone de GP de l'autre, l'explication etant que le disque acier permettait de freiner le temps que le disque carbone chauffe.

 

Bon ça ressemblait plus a du tuning de calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif qu'a une becanne pour rouler fort :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Uep sur les circuits rapide où le disque carbone perdait trop de température, au vu de la télémétrie ça freinait constamment bien (pas mieux que deux pistes carbones chaudes c'est sûr). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

voila je me suis retrouvé avec des plaquettes neuve de marque carbone lorraine c42 pour un prix interessant , et erreur de debutant j'ai su que apres que c'est des plaquette non homologué route , piste only quoi ...

 

ma question est la suivante , comment sera le freinage de la moto , est ce vraiment dangereux ou sa reste relativement securisant ? j'ai un 1100 zrx pour info .

 

merci a tous

 

A froid, inexistant :bah:

 

Oublie pour un usage quotidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Les plaquettes "forbidden on public road" au premier freinage à froid tu traverse le carrefour. ;)

C'était des plaquettes " sport" sûrement (parfois il y à marqué "Racing use bla bla" pour mieux vendre) parce que les plaquettes pour tracks je t'assure que c'est totalement inutilisable sur route en journalier. ;)

 

Non, à froid elle freinait comme les OEM. Je pige pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

dessus c'est ecrit que sa se monte sur les disques d'origine et nullement ils ne parle de circuit alors que les c42 de carbon lorraine sont prevu pour le circuit non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Pour une fois, ça change :o

 

Apprends déjà à tenir l'équilibre toi. :o

 

dessus c'est ecrit que sa se monte sur les disques d'origine et nullement ils ne parle de circuit alors que les c42 de carbon lorraine sont prevu pour le circuit non ??

 

Bin c'est pas toi qui parlait de "race use only" ?

 

T'emmerde pas, tu les remet sur LBC et tu t'en achètes de OEM. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

Apprends déjà à tenir l'équilibre toi. :o

 

 

Bin c'est pas toi qui parlait de "race use only" ?

 

T'emmerde pas, tu les remet sur LBC et tu t'en achètes de OEM. :o

oui sur l'annonce c'etait effectivement , race use only mais pas sur l'emballage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...