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Tutoriel

"restauration" transalp 600

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14782038
algo_38
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algo_38
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  1. Posté le 16/09/2013 à 17:02:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut a tous,

si cela interresse quelqu'un, je retape mon transalp ici
Message édité par algo_38 le 16/09/2013 à 17:03:56
Sujets relatif
n°14782039
Hulk
Lexus m'habite
hulk
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  1. Posté le 16/09/2013 à 17:35:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut s'inscrire :bah:

Mets nous ton boulot en plus ici, un ptit copier/coller de temps en temps et c'est bon ;)
Message édité par Hulk le 16/09/2013 à 17:35:20

---------------
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n°14782041
algo_38
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algo_38
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  1. Posté le 16/09/2013 à 18:18:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah, je savais pas. un copié collé comme tu dit, ça coûte rien...


Salut a tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur transalpage mais je vient voir de temps en temps.
J'ai commencé la restauration de ma mamie de 87 et je vous en fait profiter ici car j'ai commencé sur ATOC alors pas de jaloux!

Mon transalp de 1987 est en état moyen voir même a certains endroit, très moyen.
Pour ne rien vous cacher, je l'ai même mis en vente mais il ne part pas.
Comme l'hiver est proche et que je m'ennuie un peu depuis que j'ai remis en route mon FZ750 .

Je me lance donc dans son démontage complet et je m'en vais même vous en faire profiter en photo.
Il est prévu au programme de faire de la peinture (une première) et de la mécanique moteur; la totale quoi !
Je n'ai pas prévu de budget (dite rien a ma femme) mais je compte me faire plaisir de toute façon.

Pour le moment, l'appareil photo charge et la moto -elle me l'as dit- trépigne d'impatience, j'ai jamais vu ça... coquine la mamie !

Bonne soirée a tous et longue vie a not' sire !!!

Voici quelque photo de l'état actuel de la moto:

405736P912​0001
138978P912​0002
699991P912​0003
483633P912​0004


2°/ partie ------------------------------​------------------------------​------------------------------​-

En rentrant du boulot, j'ai continué mon démontage.
C'est pas difficile de démonter et je dirai même que c'est un bon antidépresseur.
Ça va être plus sympas quand je vais attaquer la réfection de chaque pièces.

En demontant la tête de fourche les insert sot venu avec les vis (et les quatre syouplé!)
504795P913​0001
324372P913​0002

voila ou j'en suis ce soir (bon y a eu l'anniversaire du petit voisin, ses 1 an, j'ai pas pu refuser d'y aller)
194709P913​0006

du beau monde en attente d'attention personelle
777997P913​0007

Trop facile de démonter ! ^^

3°/ partie ------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------
Salut a tous,

Hier, j'ai fait une sortie moto avec le club des Kawasaki a air. Super journée, mec sympas et tout.
Du coup, j'ai pas trop avancé et j'ai bricolé un peu ce matin.

C'est a poil !

253921P915​0025

moteur sur l'établi

855853P915​0026


Et le bilan provisoire des pièces détachées a replacer:

un guidon et un radiateur d'eau coté gauche

853567P915​0021
908759P915​0024

Je ne sais pas par quoi commencer. Peut être le moteur.
Si je commence par le moteur, j'aimerai bien me fabriquer un support pour pouvoir travailler sympathiquement.

Ou le cadre, dans ce cas, comme mon projet repose uniquement sur ma propre main d'oeuvre, je compte le nettoyer poncer et repeindre avec une peinture qui va bien (au pinceau de préférence)

J'avoue que c'est surtout la peinture qui me chagrine parce qu'l existe tellement de composition différente.
Par dessus tout, je veux éviter la solution sablage/epoxy " traditionnelle".

J'ai lu sur un site qu'il existait une peinture en Allemagne (en passant par ebay Allemagne) mais je ne souvient plus de la source,

Si vous avez des suggestions, je suis a l'écoute...

4°/ partie------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------

J'ai commencer le nettoyage des pièces.
Le cadre a eu droit a sont coup de karcher et lavage a l’essence.
Le bras oscillant aussi.

le patin de chaîne monté sur le bras oscillant est bien usé, je vais devoir le changer

974815P915​0001
403746P915​0002

133772P915​0004
423823P915​0005

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n°14782043
Hulk
Lexus m'habite
hulk
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  1. Posté le 16/09/2013 à 19:51:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca va t'as déjà bien avancé (enfin le démontage ça va vite), pour la peinture pourquoi pas sablage + époxy ?


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n°14782044
algo_38
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algo_38
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  1. Posté le 16/09/2013 à 20:19:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un classique mais j'aimerai tout faire moi même et garder un coté "artisanal" "fait main".
Chez restom, ils te font une peinture pour chassis a apliquer au pinceau par exemple.

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n°14782045
Hulk
Lexus m'habite
hulk
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  1. Posté le 16/09/2013 à 20:33:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok c'est une question pratique ;)


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n°14782046
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
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  1. Posté le 16/09/2013 à 21:19:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, si tu enlèves la peinture d'origine, n'en remets pas une de moins bonne qualité. D'origine c'est déjà excellent. Perso je ferais faire une teinte sur mesure en peinture de très bonne qualité, et je ferais juste les retouches nécessaires. ;)

Y'a quoi à faire sur le moteur ?

Les inserts du carénage, tu comptes les recoller ?

Bon courage ! :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°14782069
algo_38
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  1. Posté le 19/09/2013 à 20:50:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je vais demonter entièrement le moteur pour vérification simplement.

Les insert du carenage, je vais les recoller bien sûr.

je me suis arrangé avec un collègue, il va me sabler/epoxy les cadre+bras osci+calle pied et bequille.
couleur noir peut etre, je ne sais pas trop.

n°14782087
algo_38
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algo_38
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  1. Posté le 21/09/2013 à 17:35:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Aujourd'hui, la mamie, elle a le vis ! ou plutôt: je me tape les vis de la mamie ! (ça dérape, je le sent)
voila les coupable:
457417P921​0003

j'en ai brosser (hou!) quelque une ! un petit avant/après sur ces deux là
971290P921​0005

Et finalement, c'est une énigme: ou vont elles toute ? on verra bien.
668246P921​0006

n°14782089
algo_38
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  1. Posté le 22/09/2013 à 11:55:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je continue donc avec le moteur.

Voici les bitonio de tendeur de chaîne, j'ai eu comme un doute...

566066P922​0001
474453P922​0002

l'état des pistons, cylindres et culasses, il n'y a pas de caramel sous les segments donc c'est bon et en plus on vois encore les trace d'usinage donc c'est neuf.
124759P922​0004
662042P922​0006
735037P922​0008

les tendeurs, au passage, j'ai pas pu faire le coup du blocage avec la goupille, il a fallu que je démonte les deux vis qui le tienne et ensuite virer la poulie d'aac.

633753P922​0007

et voila ce qui reste

971686P922​0009
950308P922​0010

Démonter, c'est facile je vous dit !
la couleur de l’intérieur du moteur laisse penser a des chauffes fréquentes, cela ne m'étonne pas trop car l'ancien proprio est d’Aix en Provence donc en ville, cela peux expliquer la couleur de l’intérieur.
Pour remédier a cela, je vais tenter un nettoyage a l'essence...


Cet après midi, j'ai un peu plus démonté le moteur:

on peu voir mon immobilisateur home made (un chiffon!)
364651611

c'est ballot, j'ai pas l'extracteur, j'avais zappé!
201103462

on vois la chaine de pompe a huile qui ballotte beaucoup, je n'aime pas ça, elle sera changée.
879765394

Voici l'imobilisateur deuxième du nom; J'ai suivi les conseils de stefter et j'ai pas manqué de mettre un pignon neuf!
939277185

la suite plus tard...
Message édité par algo_38 le 22/09/2013 à 15:31:01
n°14782111
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
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  1. Posté le 23/09/2013 à 14:14:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est propre ton moteur. :bien:

Combien de km ?

La chaine de la pompe à huile ne doit pas être tendue, c'est normal qu'elle ballotte. ;)

L'immobilisateur au chiffon, ça marche pour les petits couples, mais pour dévisser la vis en bout de vilo, il se peut que ça ne marche pas.
Sur ma 400 la seule chose qui marche c'est une grosse clé à chaine/sangle autour du volant moteur. Et ça éviter de mettre le vilo en contrainte.

Mais dis, j'ai un doute : il est refroidit pas air, ou par huile, le 600 Transalp ? [:alex883:1]


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°14782112
algo_38
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  1. Posté le 23/09/2013 à 16:20:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pour les kilometre, je n'en sais rien.
la vis est sortie quand meme
le moteur est refroidis par eau.

n°14782129
pierregdlj
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  1. Posté le 24/09/2013 à 09:31:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a pas de compteur ? (pour avoir au moins un minimum)

Tant mieux pour la vis. Sur mon moteur y'a fallu un rallonge d'1m, et un gars qui tient le moteur et la clé à chaine, l'autre qui dévisse. :w:

Ok, c'est bien ce que je vois sur les photos. J'ai dû confondre avec la XLV 750 première version, avec son V2 à 45°... [:alex883:1]


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n°14782179
algo_38
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  1. Posté le 29/09/2013 à 17:49:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite mise a jour aujourd'hui, dimanche 29 septembre 2013.

Finalement, le cadre ne sera pas repeint car il est dans un bon état général.

Je me suis occupé des carburateur et j'ai pu constater que les vis de richesse étaient réglé n'importe comment.
Un on bain dans le bac a ultra son leur a été bénéfique...

474406P929​0001
311858P929​0002
573117P929​0003
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n°14782198
supraman
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  1. Posté le 01/10/2013 à 13:32:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Présent :)

n°14782216
algo_38
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algo_38
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  1. Posté le 05/10/2013 à 15:53:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je profite de ce temps pluvieux pour remonter le moteur avec ses nouvelle chaîne de distribution.
je n'ai pas encore reçu l'extracteur de volant magnétique donc je commence par remonter le cylindre arrière

on peux voir la différence entre les deux chaîne sur cette photo , et ben non a part la couleur rien est visible a l'oeil nu
214247PA05​0001

La nouvelle chaîne a sa place
834124PA05​0002

Une cure de rajeunissement a mes joint alu en bon état
828445PA05​0003
mini_23567​2PA050005

Le piston est a sa place
422532PA05​0004
599829PA05​0006

et deux photo pour la fin
597953PA05​0007
923102PA05​0008

Les plus attentif pourrons repérer une erreur de montage sur une des photos...
Message cité 1 fois
n°14782218
clem30
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clem30
Motos - succès or messages
  1. Posté le 06/10/2013 à 14:46:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La chaine à l'envers ? :o

n°14782225
supraman
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:21:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Thermo Spray" et joint alu ? Tu as peints tes joints d'embase pour qu'ils soient beaux une fois montés ? :buzz:

n°14782227
algo_38
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  1. Posté le 07/10/2013 à 17:07:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était le tendeur de chaîne !

pour le peinture c'est pour crée une épaisseur.
Message cité 2 fois
n°14782230
supraman
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  1. Posté le 07/10/2013 à 21:57:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

algo_38 a écrit :

C'était le tendeur de chaîne !

pour le peinture c'est pour crée une épaisseur.
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 :beuh:

n°14782240
pierregdlj
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  1. Posté le 08/10/2013 à 17:12:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

algo_38 a écrit :

Petite mise a jour aujourd'hui, dimanche 29 septembre 2013.

Finalement, le cadre ne sera pas repeint car il est dans un bon état général.

Je me suis occupé des carburateur et j'ai pu constater que les vis de richesse étaient réglé n'importe comment.
Un on bain dans le bac a ultra son leur a été bénéfique...

http://img15.hostingpics.net/p [...] 290001.jpg
http://img15.hostingpics.net/p [...] 290002.jpg
http://img15.hostingpics.net/p [...] 290003.jpg
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T'as changé les membranes et les joints au moins ? :o

algo_38 a écrit :

Salut,

Je profite de ce temps pluvieux pour remonter le moteur avec ses nouvelle chaîne de distribution.
je n'ai pas encore reçu l'extracteur de volant magnétique donc je commence par remonter le cylindre arrière

on peux voir la différence entre les deux chaîne sur cette photo , et ben non a part la couleur rien est visible a l'oeil nu
http://img4.hostingpics.net/pi [...] 050001.jpg

La nouvelle chaîne a sa place
http://img4.hostingpics.net/pi [...] 050002.jpg

Une cure de rajeunissement a mes joint alu en bon état
http://img4.hostingpics.net/pi [...] 050003.jpg
http://img4.hostingpics.net/th [...] 050005.jpg

Le piston est a sa place
http://img4.hostingpics.net/pi [...] 050004.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi [...] 050006.jpg

et deux photo pour la fin
http://img4.hostingpics.net/pi [...] 050007.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi [...] 050008.jpg

Les plus attentif pourrons repérer une erreur de montage sur une des photos...
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Moi je vois la chaine du dessus plus courte que celle du dessous. :o

T'aurais quand même pu acheter une pochette de joints, ça fait pas de mal. Là tu risques de regretter...

algo_38 a écrit :

C'était le tendeur de chaîne !

pour le peinture c'est pour crée une épaisseur.
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[:aimkdu13:1]
Depuis quand on fait des joints avec de la peinture ? :D Et comment peux-tu être sûr que l'épaisseur est régulière ?
Change-les tes joints... :bah:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°14782241
algo_38
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  1. Posté le 08/10/2013 à 17:42:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non a la drogue ! je réutilise mes joints !

t'inquiète, c'est un pote qui fait souvent ça qui m'as conseillé.

les membranes carbu sont bonne, je change pas.
Message cité 1 fois
n°14782244
118
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118
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2013 à 16:20:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Beau Taf! ^^

La couleur des carters à l'intérieur du moteur me semble pas anormale, certaines huiles "teintent" les carters en alliage alu de différentes couleurs :)

bon courage!


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Ni pour ni contre, bien au contraire.
n°14782271
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 11/10/2013 à 21:17:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

algo_38 a écrit :

non a la drogue ! je réutilise mes joints !

t'inquiète, c'est un pote qui fait souvent ça qui m'as conseillé.

les membranes carbu sont bonne, je change pas.
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Ben, tu fais comme tu veux, mais pour une vraie restauration c'est conseillé. :o

J'ai jamais vu personne faire ça, et honnêtement pour la surépaisseur c'est dans la tête. :D
Déjà c'est pas dit que la peinture tienne l'huile chaude, et c'est pas prévu pour être étanche. A mon avis ça risque plus de créer des problèmes que d'en résoudre. ;)

Les membranes, c'est pas parce-qu'elles ne sont pas percées qu'elles sont bonnes. ;)
Bon, ceci dit c'est facile à changer par la suite. :jap:


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n°14782272
algo_38
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Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2013 à 21:29:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La restauration va se solder par un remontage fissa parce que je doit participer a une sortie le mois prochain.

on vera a ce moment la si sa tien car c'est une sortie TT donc chauffe moteur...

n°14782273
Y69
y69
  1. Posté le 11/10/2013 à 22:45:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Bravo pour le travail.
Madame a la même, de mai 1987, achetée neuve par elle.

Sur les photos elle semble plutôt en bon état.

La housse de selle n'est pas d'origine (elle est bleue d'origine)
Le moteur non plus n'est certainement pas d'origine. Ils étaient noirs les premières années. Ils ont été gris plus tard (à partir de 1992 ? je ne sais pas).

Elle peut encore rouler et donner bien de la satisfaction. Pour preuve, nous sommes aller en Russie cet été, à deux sur la Transalp, qui est revenue avec plus de 104 000 km au compteur après un périple de 8 000 km. Aucun incident à noter malgré les routes parfois épouvantables.
Faire quant même attention aux boîtiers d'allumage. La notre en a déjà consommé 3 (que je n'ai pas pu réparer malgré les conseils recueillis sur le net). Il est préconisé de les placer horizontalement pour que le fond de selle n'appuie pas sur les connecteurs (Honda commercialise un support caoutchouc spécial pour cette petite modification).

Longue vie à la mamie et à son propriétaire.

Cordialement.
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Message édité par Y69 le 11/10/2013 à 22:49:26

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YV
n°14782274
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  1. Posté le 12/10/2013 à 07:30:25  
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Y69 a écrit :

Bonsoir,

Bravo pour le travail.
Madame a la même, de mai 1987, achetée neuve par elle.

Sur les photos elle semble plutôt en bon état.

La housse de selle n'est pas d'origine (elle est bleue d'origine)
Le moteur non plus n'est certainement pas d'origine. Ils étaient noirs les premières années. Ils ont été gris plus tard (à partir de 1992 ? je ne sais pas).

Elle peut encore rouler et donner bien de la satisfaction. Pour preuve, nous sommes aller en Russie cet été, à deux sur la Transalp, qui est revenue avec plus de 104 000 km au compteur après un périple de 8 000 km. Aucun incident à noter malgré les routes parfois épouvantables.
Faire quant même attention aux boîtiers d'allumage. La notre en a déjà consommé 3 (que je n'ai pas pu réparer malgré les conseils recueillis sur le net). Il est préconisé de les placer horizontalement pour que le fond de selle n'appuie pas sur les connecteurs (Honda commercialise un support caoutchouc spécial pour cette petite modification).

Longue vie à la mamie et à son propriétaire.

Cordialement.
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Bonjour,

Tu as tout a fait raison, la selle et le moteur ne sont pas d'origine.

pour ce qui est des cdi, effectivement, c'est le talon d’Achille de ces machines;
Malgré ce que l'on peut entendre sur Honda, les composants passifs de cette génération tel que CDI et régulateur sont fragile.

Le plus prudent serait alors de les changer en préventif et de garder avec ses bagage un CDI de rechange.

n°14782275
Y69
y69
  1. Posté le 12/10/2013 à 09:38:13  
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Bonjour,

Tu as bien fait de changer les chaines de distribution. Le dépassement maxi du coin du tendeur est de 7 MM. Il semble que c'était à peu près ça sur la photo.

Tu n'a rien fait coté consommation d'huile ? (segments et joint aux queues de soupapes). Ces moteurs ont tendance à en consommer avec l'accumulation des KM. Ce n'est pas bien grave, mais embêtant lorsqu'on roule beaucoup.
La notre en est à environ 0,37 l / 1000 km. ça ne justifie pas encore d'ouvrir le moteur. Mais si c'est parfaitement gérable pour les déplacements en France ça devient plus problématique pour un voyage comme la Russie où il était indispensable d'avoir un bidon de 2 litres d'huile dans nos bagages (les journées de voyage où l'on a parcouru 1000 km par jour sur autoroutes (environ 110 km/h), à deux, bien chargé, on consommait le volume compris entre le maxi et le mini de la jauge).

Cordialement.
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YV
n°14782276
Y69
y69
  1. Posté le 12/10/2013 à 09:49:00  
  2. answer
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Je reviens sur ta remarque à propos de la chauffe du moteur en usage TT.

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Avec le refroidissement liquide et le ventilateur électrique sur le radiateur droit il n'y a aucune surchauffe. Quant la T° monte le ventilateur se déclenche et est très efficace. Il ne fonctionne jamais plus de quelques secondes. Celui de notre Transalp ne s'est jamais mis en marche à d'autres occasions que dans les embouteillages, par forte chaleur ou après un usage intensif et arrivée dans un gros embouteillage. Je n'ai pas souvenir qu'il se soit , mis en marche, même sur de la piste très raide en montagne pour grimper à 2500 mètres d'altitude en Turquie (cette fois là encore à deux avec tous les bagages).
Donc vérifie simplement que le ventilateur se déclenche avant de partir.

Cordialement.


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YV
n°14782278
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 12/10/2013 à 11:05:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Y69 a écrit :

Bonjour,

Tu as bien fait de changer les chaines de distribution. Le dépassement maxi du coin du tendeur est de 7 MM. Il semble que c'était à peu près ça sur la photo.

Tu n'a rien fait coté consommation d'huile ? (segments et joint aux queues de soupapes). Ces moteurs ont tendance à en consommer avec l'accumulation des KM. Ce n'est pas bien grave, mais embêtant lorsqu'on roule beaucoup.
La notre en est à environ 0,37 l / 1000 km. ça ne justifie pas encore d'ouvrir le moteur. Mais si c'est parfaitement gérable pour les déplacements en France ça devient plus problématique pour un voyage comme la Russie où il était indispensable d'avoir un bidon de 2 litres d'huile dans nos bagages (les journées de voyage où l'on a parcouru 1000 km par jour sur autoroutes (environ 110 km/h), à deux, bien chargé, on consommait le volume compris entre le maxi et le mini de la jauge).

Cordialement.
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Heu, je ne trouve pas. Ma Revere n'en consommait pas une goutte entre 2 vidanges espacées de 10000km, et je l'ai vendue à 117200km.
Y'a plein d'autres exemples de ce moteur qui est en pleine forme avec plusieurs tours de compteur, et pas de conso d'huile.
D'ailleurs, 0,37L/1000, ça reste très raisonnable pour ce kmage. :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°14782287
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  1. Posté le 13/10/2013 à 17:05:27  
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Depuis hier, je n'est pas trop chomé.

J'ai quand même eu une mésaventure avec mon extracteur de volant magnétique.
le boulon qui se trouve a l’intérieur de l'extracteur m'a bouffé le début du filetage de la biele.
J'ai pu rattraper le coup a la dremel de chez lidl :love2 et caum m'as filé un boulon de remplacement que j'avais aussi foiré.

sur la photo, on voit le boulon qu'il faut virer avant de visser.
478631PA07​0001

La deuxieme chaine toute neuve
520139PA07​0002

Je passe les étapes et vous montre la fin du remontage du cylindre avant
336193PA12​0003

Grattage des portée de joints
378007PA13​0005

fin du bal coté allumage
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On remet l'embrayage
807644PA13​0007

Je commence le remontage des éléments du cadre
513759PA12​0004

On remet le moulbif a sa place
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on y grimpe sur le monte moto qui va bien
784920PA13​0010

614568PA13​0011

J'ai trouvé pourquoi de temps en temps le démarreur était récalcitrant: un boulote de sagouin a été fait au niveau du relais de démarreur. Une petite soudure plus tard et tout est rentré dans l'ordre.
733144PA13​0012

Et voila ou j'en suis:
917288PA13​0001

n°14782288
supraman
supraman
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  1. Posté le 14/10/2013 à 08:55:35  
  2. answer
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733144PA13​0012

Tu vas laisser ça comme ça la crasse sur le cadre ?

n°14782295
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  1. Posté le 14/10/2013 à 16:38:54  
  2. answer
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oui.

n°14782297
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  1. Posté le 14/10/2013 à 20:49:01  
  2. answer
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Je suis rentré du boulot et j'ai pas résisté a démonter l’étrier avant pour le nettoyer correctement

575342PA14​0001

n°14782319
pierregdlj
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  1. Posté le 16/10/2013 à 14:00:29  
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Ca fait pas de mal ça. :oui:

Si les joints sont bons tu peux les remonter par contre. C'est pas comme pour le moteur. :o

Perso je mets un peu de graisse sur le piston pour le remonter sans abîmer les joints. :jap:


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