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Mécanique moto

"restauration" transalp 600


algo_38

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Salut,

 

Je continue le remontage de mon transalp.

Elle a eu droit a des plaquettes de frein neuve, une couronne 49 dents au lieu de 47 d'origine, un pneu neuf mitas E09 et un filtre a huile et huile neuve.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/888007PA200001.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/346641PA200002.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/517677PA200003.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/455391PA200004.jpg

 

et voila ou j'en suis :

http://img15.hostingpics.net/pics/689615PA2000012.jpg

 

J'ai voulu la faire craquer mais la batterie m'as laisser tomber...

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  • Réponses 79
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Invité §sup100qL

Ouah! la sissédmi dans le sable ! ça me tenterai bien il faut dire.

Moi donc. Rêve d'ado, quand je voyais Neveu et Rahier qui passaient devant chez moi au Rallye des Pharaons en 85 :love:

 

Découvrir le Maroc en Ténéré 1VJ 34l avec ma femme. Ca c'est un putain de rêve !!

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non, pas de fuite mais le ventilo c'est pas mis en route (saligaud).

 

Le nouveau guidon est prometteur...

T'as un thermomètre là-dessus ?

Sur ma Revere le ventilo démarrait pile à la moitié du thermomètre.

 

Un jour il ne s'est pas mis en route : c'était une accumulation de graviers en bas du ventilo qui l'avait coincé, du coup le fusible avait cramé.

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Invité §mer672Oz

Une petite question puisque tu restaure des bousins :

Ma copine est en ce moment en train de retaper une vieille mob/moto (c'est genre une moto mais c'est une 50) et elle aimerait repeindre les commodos. Elle cherche après des stickers on/off light et tout le toutim. As-tu une adresse ou on peut trouver ca ?

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Une petite question puisque tu restaure des bousins :

Ma copine est en ce moment en train de retaper une vieille mob/moto (c'est genre une moto mais c'est une 50) et elle aimerait repeindre les commodos. Elle cherche après des stickers on/off light et tout le toutim. As-tu une adresse ou on peut trouver ca ?

non, désolé mais en occasion, tu as cherché ?

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Invité §mer672Oz

Bah on est dans la pièce qui a pas loin de 40 ans. Elle a trouvé les commodos d'origine, mais ils sont morflés avec le temps c'est normal. Ca n'existe pas en neuf ces machins là. Puis ils fonctionnent nickel (elle les a réparé, les fils tout ca... Beark :o ) maintenant. Suffit de passer un coup de peinture en bombe et de trouver les autocollants qui vont bien. Je pensais que ca serait facile à trouver mais apparemment pas trop. Bah tant pis si personne connait, je demandais en passant. J'imagine qu'elle a déjà du demander sur ces forums favoris de psychopathes de la restor' biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

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Invité §Y69453DW

Bonjour meroulpodsu,

 

J'ai eu le même problème lors de la restauration de ma 600 XT 43F (1983).

Après peinture des commodos j'ai mis des étiquettes que j'ai réalisées avec une machines à étiquettes (petites étiquettes autocollantes, épaisses comme une feuille de papier, avec film de protection transparent. Le support des étiquettes se présente sous la forme d'un petit rouleau. On ne peut écrire qu'une ligne).

J'ai utilisé une machine à étiquettes du boulot.

Ce n'est pas exactement comme d'origine (car lettres noires sur fond blanc au lieu de lettres blanches sur fond noir), mais j'ai toutes les indications de positions des boutons. C'est propre et ça tient (restauration faite il y a presque 10 ans).

 

Cordialement.

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Invité §lol587KI

Wouhaaaaaaaaaaaaa ! génial !!! Bravo ! Dis, j'ai la même mamie à la maison alors maintenant que tu t'es fait la main, je te passe la mienne :sol:

Coté kms la mienne a 100 055 .... et tape un peu niveau moteur... surement pas très bien entretenue à un moment..

comment as-tu géré les dci ? tu les as laissé à la même place ?

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Wouhaaaaaaaaaaaaa ! génial !!! Bravo ! Dis, j'ai la même mamie à la maison alors maintenant que tu t'es fait la main, je te passe la mienne :sol:

Coté kms la mienne a 100 055 .... et tape un peu niveau moteur... surement pas très bien entretenue à un moment..

comment as-tu géré les dci ? tu les as laissé à la même place ?

Qu'entends-tu par là ? :??:

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"Cogne" j'imagine ? :voyons:

J'espère que non... :D

 

Ceci dit des carbus mal synchronisés sur ce moteur peuvent donner un moteur qui vibre, voir qui cogne à bas-régime. A voir si le ralenti n'est pas trop bas aussi.

Vérifier aussi les pointeaux de starter sur les carbus, ça a tendance à s'encrasser et à bloquer en position "starter".

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Invité §Edd225iQ

Superbe le taff sur le moulin, je t'aurai bien confié le miens pour le probleme de boite ;)

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Il manque la bulle, je la met que quand il fait froid.

 

Le pneu tétine va super bien mais le mixte a l'arrière glisse beaucoup et transmet donc mal la motricité au sol mais ça passe.

 

La vue sur millau, c'est debut décembre, une 'hivernale' en TT de grosse organisé par des collègues.

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Oui, je m'y suis attaché ou plutôt aux ballade organisé sur un forum de gros trail genre BMW 800/1200GS,660/1200 teneré, africa/transalp, tiger900, ktm 690/990 adventure et j'en passe...

 

a partir de 8'00 il est fort.

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