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Mécanique moto

750 GSXR w (92) broute de 0 a 5000 tr/min


Invité §beb452DQ

Messages recommandés

Invité §beb452DQ

Salut a tous.

De retour sur forum auto, mais pour ma moto, avec un nouveau bleme:

 

Ma 750 GSXR de 92 ( 1er air liquide ) me fais des feintes.

 

Elle broute, ratasse, petouille en dessous de 5000tr/min, a tous les rapport.

Mais passé ce nombre de tours ca gazzzzz tres fort jusqu'a ... 14000 tr/min !

 

Pour faire de la piste ce serait nikel ! Sauf que j'en fais pas ...

En ville c'est la galère a chaque redémarage.

J'ai donc commencé par faire quelques opérations de controle, a savoir;

 

-Nétoyage carbu

-syncro

-bougie neuve type origine

 

Maintenant plein de possibilitées s'offrent a moi, mais j'aimerais votre avis car mon experience est limitée et je sais par expérience qu'il y a souvent des superstar de la meca qui se cachent dans ce forum !

 

Donc pour ceux qui auraient une idée, n'hésitez pas !!!

 

Merci.

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Ca ressemble à des pointeaux de carbu morts donc manque d'étanchéité. Ca arrive souvent. Leur ressort interne est avachi / usé.

 

Diagnostic : tester la hauteur d'essence dans les cuves (y compris après arrêt moteur, en laissant l'alimentation en essence).

 

Autre méthode : rouler 10 mn à bas régime sans starter. Voir la couleur des bougies. Si noir : carburation trop riche / niveau d'essence trop haut (par exemple).

 

Réparation : changer les 4 pointeaux (vieux pointeau non réparable).

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Invité §beb452DQ

Merci Fabrice pour ce diag.

Je ne savais pas que les pointeaux avaient un ressort interne!?

Comment tester la hauteur d'essence ?

En changeant les bougies ce matin j'ai pu constater que les cylindre 3 et 4 etaient trop riche en essence ...

J'ai vu des kit de réparation pour ma Gxsr sur leboncoin a 16euro piece, jvais commander et voir si c'est ca !

merci en tt cas !

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Invité §beb452DQ

pour info;

- controle bobine a l'ohmmetre : ok! ( données constructeur (entre les deux borne de la bobine) entre 2,3 et 3,2 ohm. Les mienne, 3,2 pour la premiere bobine, 3,2 pour la deuxieme. )

- controle bobine + antiparasites : ok ! ( données constructeur ( entre les deux antiparasites de chaques bobine, soit 1 - 4 puis 2 - 3 ) entre 30 et 40 Kohm. Les miennes, 36Kohm chacune. )

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Invité §beb452DQ

Salut salut, bon et bien kit de réparation carbut + gicleurs neuf changés, reglage fait, toujour pas de mieux, j'en ai marre!

j'ai besoin de votre aide ! ^^

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Tu as réglé la hauteur des flotteurs avec les pointeaux neufs ? il vaut mieux le faire systématiquement.

 

> Comment tester la hauteur d'essence ?

 

Avec un tuyau transparent monté à côté de la cuve, et connecté en bas de la cuve, vis de vidange dévissée.

Voir la revue tech pour les précisions et la plage de tolérance.

 

Ce défaut arrive en accélérant à 10 % ? à 50 % ? à 100 % ?

 

Par ailleurs, j'ai déjà vu des carbu avec de la crasse très incrustée et invisible (masquée par des conduits internes) : donc vérifier chaque conduit avant de remonter la rampe (pour la prochaine fois ...).

 

crasse très incrustée : en particulier dans les conduits d'air depuis le venturi.

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Invité §beb452DQ

salut fabrice, alors je vais verifier le niveau de cuve !

le probleme surviens a tout degres d'ouverture des gaz,

c'est pour cela que je suis un peu perdu question reglage ( richess pointeau gicleurs ).

Mais est ce que le fais d'avoir changé la ligne d'échappement complete pourrait avoir une telle incidence ?

Pour ce qui est des conduits, je les ai tous verifié la derniere fois ...

Merci pour ces precieux conseils fab.

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Invité §beb452DQ

Bonjour a tous.

 

Le problème est RESOLU !

 

Il s'agissait en fait d'une usure des 4 aiguilles de boisseau.

En effet sur nos chère GSXR, les aiguilles sont " bancales " dans les boisseaux et ces derniere frottent un max dans leur puit et s'abimes.

 

Pour un diagnostique sûre, il faut remonter les clips de chaque aiguille d'un cran, et voir si difference il y a.

Dans mon cas ca a été très concret.

 

Pour info, l'aiguille coute 25boules sur suzuk'-france

 

Merci tout de même A Fabrice-lyon de m'avoir " aiguillé " ! :)

 

Tcho !

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Invité §Ant637fd

C'est un problème courant sur les 750 SACS un peu kilométré... (J'ai eu exactement le même soucis sur une GSX-F 750)

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Invité §beb452DQ

Au fait pour le Fun vioila une petite présentation de ma préparation street-bike sur ma GSXR W !

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