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Mécanique moto

Bruit moteur Honda cb900 bol d'or, besoin d'aide


Invité §bib651hv

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Invité §bib651hv

Y'en a ouais mais tjrs pas trouvé qui vend ça... lol

Oui y'a des joints toriques que j'ai changé pourquoi?

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  • Réponses 81
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Invité §bib651hv

ahah t'as juste voulu me foutre la trouille c'est tout ;-)

 

Bon sinon je ne trouve ce foutu kit rodage nul part du coup je viens de le commander sur le net!

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Invité §bib651hv

2 semaine de vacances à partir de Vendredi prochain, je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper du rodage soupapes du coup se sera pour debut Septembre, je vous donnerais des news ;-) Sinon question bête mais je dois acheter quoi comme huile moteur? 10w40 ou 20w50?

 

 

Merci d'avance et A+

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Plutôt 10W40. C'est ce qui est préconisé par Honda, et perso je tourne avec ça depuis 30000km, sans aucun souci.

20W50, ça lubrifie moins à froid, l'avantage est juste à chaud : elle en bouffera un peu moins.

L'idéal serait 10W50 pour un vieux moteur, mais faut en trouver.

 

EDIT : Perso je mets de l'huile voiture, de bonne marque.

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Invité §bib651hv

Merci, sinon tu sais si c'est ok de laisser sont moteur sans huile pour 1 mois, 1 mois et demi ou sa craint...? Je n'est toujours pas remonté la culasse et je pars en vacances pour 2 semaines, j'ai de l'huile chez moi en France que je peu ramener pour me faire économiser les 68€ d'huile que je dois dépenser ici....? lol

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Invité §bib651hv

Impeccable merci ;-) je reviendrais au nouvelles dans 2 semaines :-) tchao!

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Invité §bib651hv

Voila 5 mois plus tard mes 2 semaines de vacances sont fini et mon moteur toujours pas!!! :ange: J'ai bien avancé sur le reste de la moto pour ma transformation en café racer et ai terminé ma culasse avec rodage de soupapes, peinture, remontage etc...

 

Je pense maintenant avoir calé ma distrib. correctement en ayant aligné les repères au plan de la culasse en position 1.4T.

Maintenant je m'attaque au jeu aux soupapes que je pensais avoir compris mais au final je dois dire que je suis bien perdu... la Revue Technique dit de commencer a régler les soupapes des cylindres 1 et 3 puis quart de tour, Admissions 1 et 3, quart de tour, cylindres 2 et 4, quart de tour, Admissions 2 et 4... avec pour les 2 un jeu de 0.08mm +0.05mm -0.02

 

Ma situation est la suivante: En respectant ça je suis capable de mesurer le cylindre 1 mais absolument pas le 3 (coté ECH), je peu uniquement mesuré le cylindre 1 coté ECH et ADM en même temps... ensuite quart de tour: cylindre 3 ECH et ADM en même temps et ainsi de suite avec le cylindre 4 et 2... Quel est le problème...??

 

Sinon autre chose: excepté pour 5 soupapes ou je trouve un jeu entre 0.09mm et 0.10mm ce qui est OK pour toute les autres même le 0.03mm ne rentre pas ou difficilement pour certaine...

 

En faisant le calcule des nouvelles pastilles nécessaires en partant du principe de prendre le jeu mini du tableau pour toutes les soupapes dont le jeu n'est pas possible j'ai essayé d'utiliser une pastille a changer de 265 avec une autre soupape nécessitant cette taille (en théorie) et cela n'a pas marché... Toujours pas possible de passer une cale de 0.03mm...

 

Je ne comprends rien! J'ai tout faux avec cette façon de faire ou les pastilles actuelles sont vraiment bien trop grosses... :??: :??: :??:

 

Please revenez m'aider!!!! :D

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Invité §bib651hv

Personne? Il parait que c'est comme sur les 750 et 1100... Si jamais quelqu'un connais un proprio d'une de ces machine posez la question pour moi svp, ou un bon TUTO que je n'aurais toujours pas trouvé... il ne me manque plus que ça pour pouvoir refermer mon moteur et le remonter dans le cadre :-)

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Invité §Pas183zY

bonjour je suis nouveaux sur le forum je cherche quelqun qui serais interessé par 2 bol d or ? une 750 complete et une 900 a remonter ou pour piece ! j ai les papier des deux mais non pas tourné depuis quelque annee ! je ne parvient pas a incerer photo !

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