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Mécanique moto

Problème carbu Ducati Monster 600


Invité §won446uL

Messages recommandés

Invité §won446uL

Salut la compagnie...

 

Un ami a acheté une "vieille" Duc' monster de 94 dans son jus... On n'est pas de fin mécanicien mais justement on a envi d'apprendre... Les bidouilles se passent bien sauf que...

 

Apres évidement tous les changements des consommable (huile, bougie, batterie, filtres en tous genre,...), apres le demontage et nettoyage (3x) des carbus la bette ne craque pas!!

 

Apparemment, niveau électrique fonctionne. Le démarreur fait sont job, le moteur "tourne" (courroies etc en mouvement), on sent la compression se faire (prise d'air à la boite à air, souffle aux pots) mais pas d'explosion et pas de démarrage.

 

Apres moultes observations, essais, on conclu que ce sont les carbus qui foirent. En gros, l'essence arrive bien dans les réservoirs des carbu mais aucun jus n'arrive se mélanger à l'air dans les carbu. Ils restent "secs" et donc rien n'arrive dans les cylindres et forcement rien n'explose. (les bougies aussi sont "sèches" ;) .

 

Donc, problème de carbu... On les a démonté 3x, nettoyé tous les trous 3x, soufflé, séché,... (les flotteurs ont été changés dans les des deux carbus) On s'ait trop quoi faire d'autre... Des idées?

 

On cale un peu sur ce qu'on peut faire pour que l'essence passe du réservoir des carbu aux cylindres... (membranes foireuses? trous bouchés? ou???)

 

Merci à l'équipe si elle a une idée lui passe par la tete...

 

petite vidéo d'une tentative de démarrage:

 

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Invité §cle806Gb

Salut,

 

Est-ce que tu sais pourquoi elle a été arrêtée et depuis quand ?

 

Vous avez touché au courroies (vu leur gueule je dirais que non mais bon :p )...

 

Ensuite, vous avez vérifié qu'il y avait bien de l'étincelle aux bougies ?T

 

Tu peux mettre de l'essence ou du start-pilot directement dans l'admission d'air, par le filtre. Si elle craque en faisant ça c'est probablement un soucis au niveau de la carburation. Vous avez mis de l'essence "neuve" dedans ?

 

Question subsidiaire, vous aviez essayé de la faire démarrer avant de tout démonter ? Vous êtes sûrs d'avoir tout remonté correctement ? ddr.gif.9f07129897b9b629dea66e6720252b18.gif

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Invité §won446uL

Alors dans l'ordre...

 

Historique assez "flou". Elle n'est plus sortie depuis plus d'un an selon les dire du proprio... Il l'a acheté à pas chere en connaisse de cause. Pas de surprise qu'elle démarre pas du premier coup...

 

Non pas touché aux courroies. On en a des neuves à placer mais quand elle tournera.

 

Etincelle, oui, j'en ai vu... Mais pas convaincu de ma maniere de faire. (sur mon ER5 ca marchait bcp mieux...)

 

Essence neuve evidement, filtre essence changé, et carbu se remplisse bien. Donc pas de soucis à ce niveau.

 

Question qualité du remontage carbu, en 3 fois et en vérifiant bien la revue technique et les vues explosées, on doit etre dans le bon, mais il est forcément probable qu'on se trompe... :D

 

On devrait essayer du start-pilot en effet... Ca on a pas essayé mais vu qu'au "jus" ne sort des carbus, on se dit que le probleme est forcement la... (carbu secs et bougies aussi...)

 

En fait on cherche a bien comprendre comment l'essence "sort" du reservoir pour arriver dans le carbu... Le "mécanisme"...

 

Et on coince... :D

 

Merci des pistes...

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Invité §cle806Gb

En fait je comprends pas trop où est votre soucis. :W :w

 

Pour faire simple l'essence sort du réservoir et arrive dans la cuve des carbus, de là elle est aspirée dans le moteur (par dépression) via les gicleurs, donc si l'essence arrive bien dans la cuve comme je l'ai compris, le soucis est au niveau des gicleurs. Je connais pas du tout le montage sur ces motos, donc je dis peut-être une connerie. :W

 

Si vous avez tout nettoyé correctement, c'est pas logique, l'essence s'écoule t-elle bien du réservoir ? Je pense que ça doit être un robinet à dépression, dans ce cas tu dois avoir une position "PRI", faut le mettre dessus pour essayer.

 

Essaye ce que déjà de mettre de l'essence directement dans l'admission par le filtre à air (sans le filtre à air et sans rester devant cyp.gif.ab2fea7bbb8510ff4ebd5b9ad643823b.gif ), idéalement tu peux tenter avec du start-pilot. jap.gif.09ed20f22a1a259517894a3388a6b95e.gif

 

T'as pas des photos de tout ça ?

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Invité §won446uL

Je ferai des photos... Pour le souvenir et pour vous! :D

 

Pour l'essence, elle arrive bien dans les cuves, ca pisse par la visse de purge. Pas de probleme donc entre les carbus et le reservoir.

 

Effectivement, ca ressemble à des gicleurs bouchés mais ils sont bien bouchés alors et sur les deux carbu...

 

On va test avec du start-pilot ou de l'essence direct...

 

Wait & see... Suite au prochain épisode! :D

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