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Mécanique moto

soucis embrayage (?) Diversion 600


Invité §rem535fz

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Invité §rem535fz

Bonjour le forum,

 

J'ai une bonne vieille Endive 600 de 2000, 14 000 km, et aucun problème jusqu'à présent. En roulant, les vitesses ont beaucoup, beaucoup de mal a passer, ça force pas mal à la montée comme à la descente des vitesses, sans parler des difficultés à trouver le neutre. J'ai testé sur la béquille centrale, et là, nickel, la sélection se fait en douceur, sur tous les rapports. En revanche, la roue tourne "d'un coup" à l'embrayage, même si je vais tout doux; et, "quelque chose" claque assez fort au débrayage au niveau de l'embrayage donc.

Dernier indice: à froid, le dit embrayage "couine" et on dirait qu'il y a des criquets ou autres grillons qui poussent la chansonnette. A chaud, ça passe...

 

Bref, vraiment pas mécano pour deux sous, je me demandais si ces symptômes vous évoquent quelque chose; et, s'il faut changer l'embrayage, dans les combien ça coûte (ou si c'est jouable avec la revue technique).

 

Merci d'avance,

longue vie au forumeurs et forumeuses :)

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Invité §Ch_337cH

Salut Rémi, pour commencer va au plus simple, fais une bonne vidange avec de la bonne huile, moi j'utilise l'extralub 10W40 de chez Leclerc, avec l'ancienne huile c'est le jour et la nuit, la différence est immédiate, si ça ne fonctionne pas on cherchera plus loin ;) .

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Invité §rem535fz

Hello,

merci de ta réponse. Ce qui me questionne dans ta solution, c'est qu'elle a eu sa révision et sa vidange (chez Dafy) pour ses 12 000 km.

Mais je vais essayé ça.

 

Sinon je l'ai laissé une semaine sans tourner, deux aller/retour dans la rue, bein ça claque bien quand même et les rapports sont très durs à passer (les trois premiers), voire, le selecteur semble parfois carrément bloqué, veut rien savoir, je débraye/réembraye, etc., et puis la vitesse monte ou descends avec des gros "clacs" :??:

(Question ouverte: ça peut venir de la tension de la chaîne??)

 

merci en tous cas,

@+

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Invité §rem535fz

Salut supraman,

 

Ok, merci,

je vérifierai ces réglages là.

Je vous tiens au jus

 

@+

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Invité §rem535fz

bon, elle passe mardi chez dafy pour démontage embrayage. Le chef d'atelier me dit que ça peut venir de plusieurs choses: disques voilés, garnis ou lisse, ressorts... il me dit 600 euros le kit embrayage. J'ai vu sur ce même forum un kit à 140€, et cela n'ait pas l'air trop compliqué à réaliser. je crois bien que je vais me lancer...

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Invité §dja073aA

salut

 

600 € c'est le prix pour une bagnole, MO comprise... C'est une incompréhension ou du gros foutage de gueule.

 

A faire soi même ca va bien. J'ai commandé le mien sur wemoto, t'en as pour une centaine d'€ avec les ressorts. Tiens-nous au courant !

 

JB

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Invité §118432tz

Salut!

 

600e c'est du vol pour un embrayage à changer. C'est une opération tout à fait faisable soi-même de plus :)

 

Par contre, ta moto est de 2000 et seulement 14 000km? C'est pas une erreur? Parce qu'un embrayage complètement flingué en 14000km, c'est quand même étrange, ou alors elle a vraiment pas roulé pendant 5 ans et les garnitures d'embrayage se sont barrées

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Invité §rem535fz

salut 118, tu dois être pas loin de la vérité, parce que, pour les garnitures je sais pas, mais pour le kilométrage, c'est bien ça: une occas' de 2000 à 6000 km, achetée il y a deux ans... je pensais faire une affaire avec une bécane réputée increvable avec peu de bornes. J'ai appris par la suite que c'est mauvais signe, si peu de kilométrage, pour la santé générale de la moto... :-(

 

[euh... c'est quoi en vrai les garnitures ? :-) c'est fourni dans les kit neuf , comme ici: http://www.agpl.net/-kit/63774 [...] -2003.html ]

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Invité §sup100qL

Si elle a vraiment 14000 km, l'embrayage devrait être nickel ...

 

Le problème pour démonter un embrayage c'est d'avoir la bonne clef, le bon "immobilisateur".

 

Renseigne toi auprès des forums de Div'.

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Invité §rem535fz

super le lien, merci supraman

 

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Invité §rem535fz

Entre-temps, j'ai trouvé (compris, découvert euréka!) ce qu'étaient ces foutues "garnitures"...ange.gif.9f931cfeb254e0b59cde129541141678.gif

Si je me lance, ca va être un pu... d'Everest ce changement d'embrayage :)

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Invité §rem535fz

bon, démontage aujourd'hui pour jeter un oeil, eh bien fructueux comme coup d'oeil: le "cerveau de direction", une sorte de roulement qui se met en place sur la butée d'embrayage était proprement explosé...

en commande chez yam, avec un joint pour le carter (les disques garnies ont l'air ok)

par contre, il ya des trace de frottements légères mais bien marquées sur le plateau de pression ? inquiétant ou pas vraiment?

 

merci d'avance!

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Invité §rem535fz

et voilou, problème réparé, un petit roulement défaillant en fin de compte.

Merci aux conseils de vous tous ;-)

bonne route!

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Invité §jle380mV

Bonjour,

Déjà un an mais je tente ma chance quand meme... j'ai eu le mm problème pour le roulement, completement explose, je l'ai donc remplace mais plus de force dans le retour de l'embrayage apres remontage.

j'ai bien replace la biellette entre les marques pourtant...

quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Julien

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Invité §ayo570BU

Bonjour,

Déjà un an mais je tente ma chance quand meme... j'ai eu le mm problème pour le roulement, completement explose, je l'ai donc remplace mais plus de force dans le retour de l'embrayage apres remontage.

j'ai bien replace la biellette entre les marques pourtant...

quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Julien

Bonjour,

J'ai le même problème.

As-tu eu une réponse?

De plus, lorsque j'ai une vitesse engagée, la moto sur béquille centrale, la roue arrière n'est pas entrainée?

Une idée?

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